Jump to content

Cohabitation prestashop v1.3.3.0 - v1.4.0.17


Recommended Posts

Bonjour,

une question toute bête, est il possible (en local sous xampp) d'installer ces 2 versions de prestashop ?
une v1.3.3.0 (utilisée pour modifs sur celle en prod) et une autre en 1.4.0.17 pour faire des tests et éventuellement basculer petit à petit de la 1.3.3.0 vers 1.4.0.17.

merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


Oui il est tout à fait possible d'installer diverses version de prestashop.
Sauf qu'il faut mettre chaque version dans un dossier différents.

Sous wampserver ou tout autre easyphp etc.. le dossier www fait office d'hébergement web.
Pour ne pas mélanger les différentes installation, j'ai dédié une partition de quelque Go pour mes test en local.
Dans http.conf j'ai modifier le DocumentRoot J:/ et plus bas directorie J:/ J étant la lettre du lecteur (partition).

Link to comment
Share on other sites

merci

j'ai besoin de le faire pour voir comment fonctionne la 1.4.0.17 avec les friendly url et seo puis tester les nouveaux modules.
le passage de la v1.3.3.0 a v1.4.0.17 est possible sans casse ou c'est plutôt compliqué ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Vaut mieux faire une installation propre de la 1.4.0.17, il y a déjà une différence entre la 1.3.7 et la 1.4.0.17 qui a des fonctions en plus, des dossiers et fichier en plus.

Regarder dans Mise à Jour de Prestashop, vous trouverez surement des réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Vaut mieux faire une installation propre de la 1.4.0.17, il y a déjà une différence entre la 1.3.7 et la 1.4.0.17 qui a des fonctions en plus, des dossiers et fichier en plus.

Regarder dans Mise à Jour de Prestashop, vous trouverez surement des réponses.


Que voulez vous dire par installation propre ? Faire une install sans passer par la MAJ ? Si c'est sa comment récupérer le catalogue, fichier client et commandes passées ?
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour


Pour vous rassurer, j'ai effectuer cette semaine une mise à jour de la 1.3.2.3 vers la 1.4.0.17 et sur un hébergement ovh
(je précise pas ovh parce que c'est facile, mais parce que beaucoup ont des problèmes) seul problème c'est avec le php5.

A part cela la mise à jour à réussi.

Là en cours de faire une mise à jour d'une version 1.3.3.0 vers la 1.4.0.17 mais ne fonctionne pas problème d'accès à l'administration.

Une installation peut réussir ici sans soucis comme elle peut poser des problèmes. C'est l'informatique que voulez-vous !
A savoir que chez le premier j'ai pas eu besoin de mettre des dossiers et sous-dossiers en 777, sur la deuxième j'ai dû mettre en 777, serveur concurrent d'ovh.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...