Jump to content

DEVFOREVER - Menu MegaDrown Evolution


BVince

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour cet excellent module qui doit être présent sur de nombreuses boutiques à l'heure qui est.

 

J'ai fait quelques tests en mode debug sur la boutique de mon client et je me suis aperçu que le module faisait environ 70 requêtes SQL sur chaque page (environ 300 en tout sur la page d'accueil, ce qui est déjà beaucoup). Est ce normal que le module soit si gourmand ? Y-a-t-il des possibilités pour optimiser ces requêtes ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Merci pour cet excellent module.

 

Je viens d'ajouter votre menu sur mon site, j'utilise prestashop 1.4.8.2.

 

J'ai un problème au niveau de la construction du menu.

 

Une petit demo en pièce jointe.

 

Un petit problème de css, de cache? Je n'ai pas trouvé de solution.

 

Merci pour votre aide.

Cordialement.

post-378544-0-86026800-1345037236_thumb.png

Edited by nick2paris (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore utilisé le module mais de tête comme ça :

- pour le menu qui se décline à gauche, utilise firebug, tu devrais t'en sortir si tu fais un peu d'effort.

- même histoire pour les boutons qui restent en surimp même si on est pas sur de la pao...

- pour les liens des pages CMS, utilise leur lien d'origine pour le créer. par exemple "cms.php?id_cms=8"

 

Merci beaucoup pour ta réponse Yvesbj (et désolée pour la mienne, tardive)

Pour le menu qui décline à gauche et malgré Firebug, je n'y arrive pas du fait qu'il calcule à chaque bouton un décalage différent vers la gauche, donc avec un nombre de pixels qui varie à chaque fois.

Merci pour les liens vers CMS, j'ai pu faire cela avec le menu personnalisé.

 

Merci et bonne journée... à l'ombre !

Edited by lanijulmar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

 

Je suis entrain de mettre à jour ma boutique en version 1.5.0.17 (j' espère que c'est pas trop prématuré ... mais elle semble vraiment bien) . J'ai installé le module MeNu MeGa DrOwN Evolution v1.4

Pas de problème à l'installation et à la configuration générale du menu.

Je réussi à créer mes boutons. Par contre lorsque que je veux les éditer pour les paramétrer, le menu paramétrage de chaque bouton ne s'ouvre pas et j'ai l'erreur suivante:

 

Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://www.----------.fr/admin---/index.php?controller=adminmodules&configure=navmegadrownevo&token=27dfd1e3332f70451cc0f64f13563bc7&tab_module=front_office_features&module_name=navmegadrownevo. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

Voici quelques suggestions :

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.

J'ai essayé de d'activer et de désactiver le cache smarty de modifier les permissions sur les fichiers en 777, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait'il une idée.

Merci d'avance à tous

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à la communauté.

 

Voilà j'utilise ce module mais malheureusement depuis que j'ai mis hier ma boutique à jour vers la 1.5.0.17 il ne fonctionne "plus".

 

En effet, la boutique accepte le module, mais pas que le menu ait des sous menus, en gros rien qui se développe. Quand j'essai de cliquer sur "modifier" un bouton du menu via le back office, j'ai la même erreur à savoir :

Fatal error: Call to undefined method Category::hideCategoryPosition() in /home/XXX/public_html/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php on line 765

 

Pourriez vous m'aider ? Je dois rouvrir ma boutique au plus vite et sans menu ça risque d'être complexe (et j'aimerais éviter d'avoir à mettre un menu temporaire)

 

Un grand merci à vous tous et toutes.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

j'ai la version 1.4.9 de prestashop

j'ai installer ce menu.je crèè mon premier bouton, je l'edit.

mais rien a faire quand je selectionne des cases dans l'arborescence en dessous, malgré que j'enregistre tout en bas, il ne modifie rien.

Le bouton créé est bien là, mais il ne ce passe rien de plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'il va falloir qu'on s'attaque à l'adaptation de ce formidable menu pour le rendre compatible 1.5... :)

 

Ça m'intéresse grandement car je me suis rendu compte à mes dépend que ça ne fonctionne pas sur la version 1.5 de Prestashop...

Une idée du temps que ça va prendre avant qu'il soit compatible ou sinon des modifs à lui apporter ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

petite info pour tout ceux qui ont ou auront un problème avec l'affichage de l'éditeur de texte du back-office du menu :

Ce sont les liens vers "tiny_mce" qui ont changé car le module utilise maintenant ceux à la source du dossier prestashop.

 

il suffit de changer les 2 lignes suivantes sur le fichier "navmegadrownevo.php" pour aller chercher le p'tit tiny :

 

Ligne 831 :

remplacer : <script type="text/javascript" src="'.__PS_BASE_URI__.'js/tinymce/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js"></script>

par : <script type="text/javascript" src="'.__PS_BASE_URI__.'js/tiny_mce/tiny_mce.js"></script>

 

Ligne 879 :

remplacer : language : "'.(file_exists(_PS_ROOT_DIR_.'/js/tinymce/jscripts/tiny_mce/langs/'.$iso.'.js') ? $iso : 'en').'"

par : language : "'.(file_exists(_PS_ROOT_DIR_.'/js/tiny_mce/langs/'.$iso.'.js') ? $iso : 'en').'"

 

En souhaitant que cela sera utile à certain.

Version testée : 1.4.7.3

Thank you Aimee Its works Tinymce Works!!
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ca n'a rien changé ! et je ne peux toujours pas voir les boutons fais dans une autre langue, ni modifier les urls des boutons dans les autres trad, le module applique la meme urls dans toutes les langues

Cordialement

 

Bonjour,

Peut-etre ai-je raté la réponse à cette question?

Mais j'ai le même probleme, je ne peu attribué qu'une Url au lien en français et en anglais...

Exicte-il une solution pour gérér une url par langue ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après quelques modifications du css pour pouvoir adapter au mieux le module (dégradés, etc..)

il s'avère que ce dernier souffre d'un problème de gestion des catégories sous 1.5.2 il ne prend pas en compte les sous-catégories, donc il faut sélectionner toutes les sous catégories (qui deviennent alors des catégories) et donc ne s'affichent pas correctement dans le menu, du coup impossible de mettre une puce devant les sous catégories.

par contre il est facile d'ajouter des images à coté des titres de menus.

 

ce module est très prometteur mais je crois qu'il faudra encore un peu de temps avant qu'il n'arrive à maturité, tels que ces concurents payant, mais il est tout à fait exploitable si on met un peu les mains dans le cambouis :-)

 

Bon courage et bon développement, si j'avais les capacités de programmation je te donnerais bien un coup de main pour réaliser plusieurs améliorations.

 

Si cela peut aider je peux fournir mon css modifié qui ne demande plus d'images pour les boutons.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

 

J'ai un petit souci avec ce module sur ma boutique en 1.4.7 (oui je sais il serait peut-être temps que je passe à la 1.5!) :rolleyes:

 

Alors voilà, par défaut tout va super bien!

Mais j'ai voulu changer la fonte des boutons a et cela me décale les sous-menus vers la droite au fur et à mesure que j'hover les boutons principaux (de la gauche vers la droite).

 

Exemple: j'ai 4 boutons principaux A, B, C et D.

  • Le sous-menu de A est parfaitement aligné.
  • Le sous-menu de B commence à être décalé vers la droite.
  • Le sous-menu de C est encore un peu plus décalé vers la droite.
  • Le sous-menu de D est encore un peu plus décalé vers la droite.

Ceci ne se produit QUE lorsque je change la fonte des boutons.

 

J'ai bien vu que le fichier js calcule automatiquement la margin-left du sous-menu mais du coup je ne sais pas quoi faire pour que les sous-menus soient bien alignés à gauche.

 

Merci si vous avez un début de solution pour moi.

 

Amicalement,

 

:P

Link to comment
Share on other sites

Salut à toutes et à tous,

 

Un grand merci à BVince pour les correctifs apportés à ce module. Suite à des petits problèmes (v 1.4.9) d'affichage avec tinyMCE j'ai changé quelques lignes et j'ai rajouter une img pour la zone de drag.

 

En espérant que ça pourra vous aider.

 

Ccaz

Merci,

télécharger et installé à la place de la version 2.3.1, mais dès que je veux modifier ou "éditer" un bouton, je n'ai rien qui s'affiche, je reste sur une page blanche... et ce après plusieurs suppression et réinstallation ... toujours la page blanche ...

Edited by balaizeben (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je rencontre un problème avec ce module sur une boutique presta v1.4.7.3

Le module est bien reconnu dans le BO et j'ai accès à toutes les fonctions, mais rien n’apparaît sur le front office... (j'ai biensur vidé le cache et forcé la compil..)

De plus il n’apparaît pas dans "Live Edit" (ça c'est peut-être normal)

 

J'ai testé le module sur une autre boutique presta v1.4.4.1 et il fonctionne correctement ! il apparait bien sur le FO...

 

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Même problème avec cette version 1.4 sous PS 1.4.8.2. L'installation se fait sas aucun problème.

J'ai bien la possibilité de configurer le module, mais quand je crée un bouton il n’apparaît même pas dans le BO...

 

Quelqu’un a-t -il déjà rencontré ce problème ?

 

JP

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pour ce module !

juste une question : est-il possible (si oui comment faire) d'integrer la liste des fabricants (ou marques) dans ce menu

cdt

 

Bonjour

 

Confronté au meme probleme, je l'ai resolu en creant une entree manuelle dans le menu et en lui donnant comme cible l'url du bloc manufacturers, voir sur mon site, cela fonctionne parfaitement

 

Clubimprevu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Confronté au meme probleme, je l'ai resolu en creant une entree manuelle dans le menu et en lui donnant comme cible l'url du bloc manufacturers, voir sur mon site, cela fonctionne parfaitement

 

Clubimprevu

 

salut et merci , j'ai vu ton site (apres bcp de recherche ^^) , ton menu est bien sous megadrown ? je reconnais pas son fonctionnement

d'autre part ton idée me parait judicieuse mais je n'arrive aps a faire l'appel au bloc fabricant ... :(

peux tu m'en dire plus

 

A bientot cdt

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...