Jump to content

Bug avec module Colissimo officiel PS 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai téléchargé le module Colissimo officiel. Cependant, j'ai un souci avec le bouton de sélection des points retraits. Celui-ci apparait bien mais il ne fonctionne pas. Il n'est pas cliquable.

Auriez-vous une solution? A priori il y a un probleme de comptabilité avec les thème prestashop.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Olecorre said:

Pour les avoirs rencontré aujourd'hui, une nouvelle version du module ne va pas tarder à sortir avec pas mal de correction sur le côté front du module

Idem je l'attends avec impatience, le nombre et l'importance des bugs et des défauts d'ergonomie dans la 1.0.4 est vraiment scandaleux :

  • La modal qui ne s'ouvre pas au clic sur le bouton si ton thème n'intègre pas Bootstrap.
  • Les conflits de JQuery à cause des scripts injectés via le widget qui flinguent le JS de la page.
  • Le numéro de mobile de l'adresse de livraison qui n'est pas repris pour renseigner le champ du module.
  • La modal qui ne s'ouvre pas automatiquement quand on sélectionne la livraison en point-retrait.
  • Et le meilleur pour la fin, aucun blocage ni message si le client a chois d'être livré en point-retrait mais n'a pas sélectionné de point-retrait.

La team PS n'aurait jamais dû valider ça, sur ce coup là y a un manque total de professionnalisme.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Gregh23 said:

Merci pour vos retours.

Attendons donc la MAJ mais c'est tout de meme fou tous ces bugs

Elle est disponible depuis hier. Je vais tester ça cet aprem.

Par contre vu le changelog j'ai l'impression qu'il ne vaut mieux pas en attendre grand chose...

Link to comment
Share on other sites

Donc on a la main sur la pop-up, ça règle les conflits de JQuery provoqués par les scripts chargés depuis les serveurs de Colissimo.

Pour le reste il faudra repasser.

Je range ça dans la case "Module Prestashop officiel de la honte" avec le module Systempay payant (alors que celui de Lyra Network est gratuit et très bien conçu), le module de relances de paniers abandonnés et le module "je ravage ta boutique à chaque update" Paypal.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

La version 1.0.6 du module apporte les évolutions suivantes (en one-page checkout) :

- message d'erreur / blocage si mode de livraison choisi est le point-relais mais aucun point-relais sélectionné

- message d'erreur / blocage si point-relais sélectionné mais numéro de mobile absent ou invalide

J'ai testé le nouveau module sur une 1.6 et je n'ai pas rencontré le souci que tu décris. Dans l'onglet "Configuration front-office" est ce que tu as bien passé l'option "Utiliser le widget Colissimo par défaut" sur "Non" ?

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, PascalB67 said:

Salut, merci pour la réponse. 

On est déjà sur "d'autres problèmes"... nous sommes en PS 1.7.6 !... ; ) 

En clair on a pris de l'avance sur les pb... 

Bonne journée

Oui j'avais compris.

Je donne mon retour d'expérience sur le topic, pas particulièrement une réponse pour les nouveaux problèmes du futur en avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Je déterre ce poste car je rencontre également l'incident sur PS 1.7.6.5

J'ai tenté une manipulation avec la modification suivante :
Paramètres Avancées > Performances >CCC Concaténation, Compression et mise en cache ):
Optimisation Apache en OUI Mais  rien n'y fait

Est-ce qu'il du nouveau sur le sujet , Afin de résoudre cette problématique ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
Je suis également dans une impasse, après une fresh install d'un PS + du module

 

  • Impossible de se connecter au widget quand je réalise le test
  • Les points relais ne s'affichent pas
  • Les points relais ne s'affichent pas sur les mobiles (non responsive)
  • Les étiquettes génére l'erreur "EMPTY RESPONSE" 

 

Ce module est une m..... en boite sans déconné !

Edited by egsstudio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, egsstudio a dit :

Bonjour,
Je suis également dans une impasse, après une fresh install d'un PS + du module

 

  • Impossible de se connecter au widget quand je réalise le test
  • Les points relais ne s'affichent pas
  • Les points relais ne s'affichent pas sur les mobiles (non responsive)
  • Les étiquettes génére l'erreur "EMPTY RESPONSE" 

 

Ce module est une m..... en boite sans déconné !

Bonjour @egsstudio

- Quelle version de PS disposez vous ?

- Avez vous bien paramétrez correctement le module ?

- Avez-vous vérifier les paramètres généraux du transporteur en fonction de votre abonnement ?
A savoir:  Destinations d'expédition et coûts, Taille poids et groupes associés ,...

- Avez vous contactez le support Colissimo au 0825.086.005 ( lien au besoin) ?

Edited by NOS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

Je me permets de revenir sur ce post car tout d'un coup les points retraits ne s'affichent plus sur mon site, lorsqu'on clique sur le bouton "SÉLECTIONNER UN POINT RETRAIT".

Tout fonctionnait bien auparavant. Et je n'ai pourtant rien touché au BO.

Y a-t-il qqchose à faire ? Est-ce dû au module colissimo qui bug soudainement ? 

Merci ;)

Capture d’écran 2020-12-12 à 17.30.09.png

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le soucis du jour au lendemain, le SAV de Laposte à prit en charge ma demande pendant facile 2 mois, pour me dire  à la fin que leur module "NATIF" est bug est n'est pas optimisé sur mobile, si votre boutique en as les moyens acheter le module colissimo alternatif, vous gagnerez vraiment du temps.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors, on m'a donné une solution pour ceux qui rencontreraient le même pb. 

Dans le module colissimo il faut mettre "Utiliser le module colissimo par défaut" sur NON.

Totalement contre intuitif mais bon...

Ça fonctionne du coup sur Safari et Chrome mais pas sous Firefox apparemment.

Capture d’écran 2020-12-14 à 09.09.28.png

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Boujour,

Le soucis n’est pas réglé sur iPhone, toujours le pop-up qui s’ouvre mais en grisé et aucune action possible, tout est bloqué. Testé sur iPhone 11 pro sous Firefox, Chrome et Safari. Le thème est classic rocket.

Merci d’avance pour votre aide.

#colissimo #widget #classicrocket

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

je ne sais pas si il y a un lien, mais j'ai aussi des soucis

principalement : sur le BO, sur la page de la commande, je vois bien que le client a choisi point relais

mais je ne sais pas lequel ....... la seule adresse qui apparaît c'est celle du client.

lors de la finalisation de la commande je peux en choisir 1, mais sans savoir si il convient au client ...

le support colissimo ........ la seule réponse que j'ai eu c'est = donnez nous vos accés FTP et BO et on va regarder ........

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 12/16/2020 at 11:41 AM, ikonik said:

Bon alors, on m'a donné une solution pour ceux qui rencontreraient le même pb. 

Dans le module colissimo il faut mettre "Utiliser le module colissimo par défaut" sur NON.

Totalement contre intuitif mais bon...

Ça fonctionne du coup sur Safari et Chrome mais pas sous Firefox apparemment.

Capture d’écran 2020-12-14 à 09.09.28.png

MILLE MERCI ! 

10 coups de fils au SAV.... + échanges de mails avec les commerciaux.... pour que dalle ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Juste par cureusité, il y en a d'entre vous oue la dernière version du module ne fonctionne pas du tout?

Sur une boutique j'avais le module colissimo simplicité et suis passé sur colissimo officiel, cependant, seul la livraison en international fonctionne, mais uniquement du module simplicité, meme desactivé..... il ne propose que ce mode de transport...

 

Quelqu'un a deja vu ça?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour, quelqu'un utilise t'il le module v1.6.0-colissimo.zip, car pour ma part il s'installe sur ps 1.7.7.8 mais il n'y a aucun onglets (mon compte, etc...) dans le module (BO). donc impossible de renseigner les adresse de livraison, le compte etc....

Dans l’admin du site module colissimo, j’ai ce message :

"Il y a 2 avertissements :

Veuillez renseigner votre adresse expéditrice dans l'onglet "Mon compte Colissimo" pour profiter pleinement des fonctionnalités du module.

Merci de renseigner un Email valide."

MAIS, avec le nouveau module pour PS v.1.6.0 sur ps 1.7 il n’y a plus d’onglets comme on peut les voir dans la doc PDF, les versions précédentes ou sur la demo dans les captures d’écran sur addon https://addons.prestashop.com/fr/transporteurs/42138-colissimo-officiel-vos-expeditions-avec-colissimo.html

Je suis le seul? merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
On 1/3/2022 at 7:40 PM, JLCH said:

Bonjour, quelqu'un utilise t'il le module v1.6.0-colissimo.zip, car pour ma part il s'installe sur ps 1.7.7.8 mais il n'y a aucun onglets (mon compte, etc...) dans le module (BO). donc impossible de renseigner les adresse de livraison, le compte etc....

Bonjour, je viens de l'installer et j'ai bien les différents onglets dans la config du module dans le BO.

Et j'ai pu le configurer et l'activer, il apparait dans mon tunnel de vente.

Seul point sur lequel je m'interroge c'est l'importation de la grille tarifaire des différents options de livraison et destinations. ll doit bien y avoir un moyen de faire autrement que tout créer à la main ? (384 tarifs différents si on expédie dans le monde entier avec les différents modes de livraison disponibles...). Colissimo devrait fournir un script SQL pour Prestashop, ou bien le module devrait pouvoir récupérer les tarifs tout seul, non ?

Edited by Lomic
améliorer la compréhension (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si vous souhaitez un support réactif concernant ce module n'hésitez pas à contacter cette personne qui sera à votre écoute https://www.linkedin.com/in/jeremyamourous/

Il avait réagit suite à mon article et ma création de module https://www.mediacom87.fr/quelle-solution-pour-le-bug-des-points-relais-sur-mobile-du-module-colissimo-officiel-sur-prestashop/

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, minimeca a dit :

la solution la plus simple reste de mettre un popup pour avertir le client

Ma solution permet de ne pas proposer les points relais sur mobile et éviter la déception des clients qui ne seront pas que les points relais existe sur ordi 🙂

Link to comment
Share on other sites

Ils ont mis le module a jour en début de mois, sans regler ce problème. 

Sur tout les écrans je n ai pas le bouton. 

Il faut reactualiser la page, ou choisir le transporteur puis valider, un message d erreur apparait et le bouton aussi. 

Pas très intuitif.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/03/2022 à 11:48 AM, Lomic a dit :

Bonjour, je viens de l'installer et j'ai bien les différents onglets dans la config du module dans le BO.

Et j'ai pu le configurer et l'activer, il apparait dans mon tunnel de vente.

Seul point sur lequel je m'interroge c'est l'importation de la grille tarifaire des différents options de livraison et destinations. ll doit bien y avoir un moyen de faire autrement que tout créer à la main ? (384 tarifs différents si on expédie dans le monde entier avec les différents modes de livraison disponibles...). Colissimo devrait fournir un script SQL pour Prestashop, ou bien le module devrait pouvoir récupérer les tarifs tout seul, non ?

Bonjour, j'ai du reinstaller et maintenant c'est OK. je ne sais pas ce qui c'est passé!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 5/9/2022 at 7:30 PM, minimeca said:

bonsoir a tous

je relance le sujet avec le secret espoir que quelqu'un ai la solution ?????

même si j'ai un très gros doute ..........

Dans le module colissimo il faut mettre "Utiliser le module colissimo par défaut" sur NON.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rencontre un petit souci avec le module Colissimo et les points relais. Lorsque le client sélectionne la méthode de livraison en point relais mais qu'il ne sélectionne pas de points, rien ne l'empêche de poursuivre sa commande et de la valider. Il y a bien un message lui disant de sélectionner un point relais ou une autre méthode de livraison mais il peut tout de même payer et finaliser la commande. 

Avez-vous déjà fait face à ce problème ? Est-ce un bug connu ? Y'a t-il une solution possible ? par exemple forcer un point relais par défaut...

Edited by flstudio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oui c'est le même problème 

j'ai ouvert un ticket chez colissimo il y a presque 2 ans

et malgré les nouvelles versions ...... aucune amélioration.

perso sur PC ça fonctionne, c'est sur mobile que ça ne marche pas

une option c'est d'avoir un popup qui prévient l'acheteur et qui lui dit de laisser un message

ou il précise le point relais

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...