Jump to content

Prestashop 1.3.7 sur OVH - Internal Server Error 500 - htaccess ?


Recommended Posts

Hello,

J'ai cherché tout ce qui est possible et imaginable comme topics sur le sujet.. j'ai testé tous les htaccess possibles, tous les encodages possibles, tous les chmods possibles et imaginables... mais rien à faire la version 1.3.7 ne veut pas s'afficher et donc ne veut pas s'installer sur ovh.

J'ai testé la version 1.4, aucun soucis à l'installation, tout s'est bien déroulé. Mais, je souhaite absolument évoluer en 1.3.7 pour le moment car ma version locale est tip-top ready-to-sell !..

J'implore donc votre aide, car je suis à bout. Ca fait 3 jours que je cherche à régler ce problème et enfin pouvoir installer la 1.3.7 sur ovh...

merci d'avance de m'aider...

Link to comment
Share on other sites

En trifouillant sur ovh et ses options à travers le manager.. j'ai trouvé une fonction en beta, mais automatique qui installe Prestashop (et d'autres cms) directement.

http://guides.ovh.com/CommentInstallerVotreModule

Ca peut aider certains qui galèrent avec cette affaire de htaccess et de 500 internal server error.

Bonnes ventes à tous! :)


Bonjour,

vous venez d'installer une version obsolète de Prestashop, qui va en plus vous gêner pour effectuer plusieurs interventions de maintenance et amélioration sur votre botulique.

Donc bonne chance à vous.

sinon il suffit de prendre l'explication donnée sur OVH pour activer le php5 sur votre hébergement ou encore trouver un topic qui aborde toutes les configuration exotique de serveurs comme ceux d'OVH.
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446/configuration_et_utilisation_de_prestashop/preinstallation_settings_php_5_htaccess_for_certain_hosting_services
Link to comment
Share on other sites

Hello Jeckyl.. Ca fait 3 jours que je cherche, fouille, creuse pour régler ce problème.. Le topic mentionné je l'ai lu et appliqué au moins 3-4 fois... Hélas.. rien. Plusieurs personnes sur divers forums étaient dans le même cas que moi.

Je suis conscient que la version installée 1.3.7 de manière automatisée par ovh est quelque peu différente de l'officielle, mais pour mes test actuels, ça semble me convenir. Je verrai pour la suite, de toute manière c'est qu'une question de semaines avant qu'on passe en 1.4.. J'attends juste que quelques modules et thèmes passent en 1.4, que d'éventuelles bugs/mises à jour soient résolus/mis au goût du jour.. C'est surtout histoire de ne pas perdre d'argent et d'avoir une version propre qui tourne sans le moindre problème, même pour quelques semaines. Nous étions chez un gros hébergeur américain, en surcharge trop souvent à mon goût, d'ou le changement vers OVH. :) Cela dis, impatient d'avoir la 1.4.

Merci pour votre aide! Bonnes ventes, bon dev!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
J'ai bien mis le .htaccess que tu as mis sur le forum, mais sa ne fonctionne pas, toujours une erreur 500.
Pourrai tu le remettre pour être sure que c'est le bon? Car c'est une version qui date de aout 2010 ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...