Jump to content

limites de zones pour les domaines .fr


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'ouvrir ma boutique à l'international. J'ai un domaine en .fr. Je m'aperçoit que dans les webmaster tools de google j'ai le message :

"Le domaine de votre site est actuellement associé à la cible suivante : France"

J'aurais aimé qu'il ne soit plus limité à la France mais visiblement google me dit que cela n'est pas modifiable. Le domaine étant en .fr il est automatiquement associé à la france. Pour les domaines génériques en .org ou .com il est possible de définir cette cible.

Je n'arrive pas à comprendre toutes les subtilité de ce "ciblage". Quelles sont les conséquences ?
Cela voudrait-il dire que par exemple en belgique, la priorité dans les résultats de recherche se fera sur les .be .com . org ...? et que du coup c'est un peu "mort" pour apparaitre en tant que domaine .fr ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il y a une logique imperturbable appliqué par Google, ainsi les domaine nationaux sont automatiquement appliqué à une nation.

Par là on comprend aussi qu'il sont plus pertinent que le même "niveau" de site dans un autre domaine.

Si vous voulez travailler à l'international, soit vous allez sur du .com qui sera moyen partout ou vous investissez sur du .es pour l'Espagne, .be pour la Belgique, ....

Pour suivre cette idée nous avons développé des modules qui permette de gérer automatiquement le nom de domaine en fonction de la langue.

Link to comment
Share on other sites

ah ouais ! c'est balo ça !

J'ai aussi à ma dispo le domaine en .com
il faudrait donc que je bascule tout le site en .fr sur ce domaine !

Question référencement, une redirection simplement sur le domaine est il possible ?
Autrement dit, vu que les urls seront les mêmes et que juste le domaine change, est-il possible de faire une simple redirection qui substituerait le domaine de toutes les urls plutôt que de rediriger toutes les urls une à une ?

Link to comment
Share on other sites

Ton site est il multi langue, car par exemple j'ai mis une langue par domaine le .com en anglais et le .fr en français, comme cela c'est cohérent.

Pour faire cela j'ai mis en place un de nos module.

Après j'utilise un autre module qui permet d'éditer un sitemap par domaine et donc par langue

comme cela Google prend en compte 2 adresse différentes avec 2 contenus différents.

Par contre si ton site n'est pas multi langue alors il te suffit de décider d'utiliser le .com plutôt que le point fr, de créer un nouveau sitemap de dire à google webmaster tools de rediriger le .fr ver sle .com et peut être aussi de mettre une redirection 301 dans ton htaccess.

Link to comment
Share on other sites

Non pour l'instant on reste sur l'europe et on se limite aux pays francophones.

Il n'est pas exclu qu'on finisse à moyen terme d'ouvrir aux pays non francophones, mais ce n'est pas la priorité.

Du coup en attendant ce serait le moment de changer de domaine avant que ça ne devienne plus compliqué !!!

Pour ta solution multidomaines, tu veux dire que tu as un site par domaine ? ou que ton module permet d'utiliser le nom de domaine en fonction du pays de connexion ?

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs autre petite question au passage : tu gère tes mails depuis le domaine .fr ? ou tu as une version pour chaque domaine ?



Là le domaine n'a pas d'importance. Les mail de la boutique sont envoyé par une seul adresse mail, celle de la boutique.
Link to comment
Share on other sites

oui, ça ne pouvait pas être aussi simple !
du coup la solution précédente ne fonctionne plus : plutôt que de faire pointer les deux DNS vers le même espace il faut que je fasse pointer le .com sur l'hébergement et que je redirige le .fr vers le .com

mais du coup la gestion des mails ne se ferait plus sur le même domaine

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas... :)

mon hébergement est dissocié des noms de domaines. Et après tous les chamboulements que j'avais du faire j'avoue que j'avais laissé ça comme ca : le .fr pointe ses DNS vers l'hébergeur, et le .com est resté avec les DNS du registrar avec redirection vers le .fr

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...