Jump to content

[Résolu] Page blanche sur le FO et plus d'articles dans le BO?


Recommended Posts

Bonjour

Après avoir tenté une mise à jour en 1.4, je me suis retrouvé avec une page blanche mais pas de panique, j'ai tellement de modules que je me doutais bien que ça serait pas gagné. Je décide donc de retourner en 1.3.5 et je me tape un bon gros delete de tout à la racine et re-balance ma sauvegarde mais voilà... Page blanche sur le front office avec ce message en mettant le display_errors sur "on" :

Warning: require_once(/homez.196/le_nom_de_ma_base/www/config/../classes/Product.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.196/le_nom_de_ma_base/www/config/config.inc.php on line 21

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homez.196/le_nom_de_ma_base/www/config/../classes/Product.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.196/le_nom_de_ma_base/www/config/config.inc.php on line 21



Vala vala, si une âme charitable peut passer la dessus, ça serait sympa surtout que je viens juste de prendre un atos sisp avec install et tout le toutim, ça va pas être facile de faire les tests.

Sur le BO, j'ai accès à tout mais les articles ne sont plus "liés" apparemment, c'est le néant. Ils sont bien présents dans base sql pourtant.

Merci d'avance

Ps: je suis chez ovh avec sql privée et mon .htaccess est correct

Link to comment
Share on other sites

Désolé, je suis plus au bureau mais pour la bdd, j'ai restauré ma sauvegarde faite avant la tentative de mise à jour en 1.4 et c'est tout.

Merci en tous cas de s'intéresser à mon cas parce là, je suis un peu mal...

Link to comment
Share on other sites

Pour un fichier mal uploadé, j'ai refait trois fois la totale donc j'ai un doute mais je pensais à ça aussi au départ.
Pour le .htaccess, j'ai remis celui d'avant qui fonctionnais. Si je tente d'en régénérer un à partir du BO j'ai ce message d'erreur.


Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.196/le_nom_de_ma_base/www/config/config.inc.php on line 64


Ca s'arrange pas on dirait.
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse DevNet mais hélas, ce n'est pas ça. ces lignes, je les ai bien sur rajouté. Et en effet oui, je suis sur un Ovh Mutualisé.

J'ai restauré ce matin une ancienne sauvegarde (celle de la semaine dernière) et même combat. J'avoue, je nage là.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dessus la, mais je veux pas faire de bêtise, j'ai passé tous mes dossier en 777, ça n'a rien donné et je suis repassé en 705. Pour les fichiers , je suis pas chaud, si je passe tout en bloc en 777, c'est porte ouverte ensuite.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dessus la, mais je veux pas faire de bêtise, j'ai passé tous mes dossier en 777, ça n'a rien donné et je suis repassé en 705. Pour les fichiers , je suis pas chaud, si je passe tout en bloc en 777, c'est porte ouverte ensuite.


c'est surtout qu'ovh interdit le 777 et donc bloc simpelemnt l'affichage, il ne faut pas dépasser 755 avec OVH.
Link to comment
Share on other sites

Aux grands maux les grands remèdes, ctrl +a - Clic droit et dossier plus fichiers en 755, toujours le même problème.
C'est de la science fiction, j'ai déjà fait ce type de manip des dizaines de fois sans soucis et la...

Je suis prêt à lâcher mon ftp plus accès à la base si vous voulez, je déprime :/

Link to comment
Share on other sites

Fatal error: Undefined class name ‘configuration’ in /homez.196/le_nom_de_ma_base/www/config/config.inc.php on line 64



Ca c'est très souvent un problème de htacces en effet, le php5 ne serait pas activé.
Il suffit de faire un fichier test.php avec ceci dedans :

<?
phpinfo();
?>



Vous le mettez à la racine de votre FTP, et vous l'appelez dans votre navigateur.

S'il dit php5, c'est pas ça. S'il dit php4, votre htaccess est foireux.

Ensuite moi j'ai déjà vu des erreurs inexplicables, ou les fichiers étaient là, tout semblait normal... et au final ce #$%^! de fichier était en UTF-8 mais pas NO BOM.

Des heures avant de comprendre que ça venait de là... Et là je suis sûr que la moitié des dévs du forum ne sauront même pas de quoi je parle en disant "NO BOM" :P

Link to comment
Share on other sites

Bien bah merci pour le coup de main toujours mais le test.php m'affiche bien un php5 donc ça ne serait pas ça.

Pour le no bom (l'ordre des octets à priori), je n'ai pas encore trouvé comment vérifier, j'ai testé mille bidouilles mais toujours le même message.

Je suis donc toujours ouvert à toutes proposition même la plus farfelue.

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi, ça se joue à trois fois rien.

J'avais certainement claqué un p'tit F2 par mégarde et retapé product.php au lieu de Product.php (je ne me rappelle pas du tout avoir fait ça mais je peut pas accuser mon chat non plus). Je me doutais que c'était une petite boulette comme ça mais bon, j'y aurais passé du temps dans le vent pour une majuscule.

Merci à l'équipe presta et aux autres ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis en php 5.2.17 mais ca ne résoud mon problème de page blanche avec une install fraiche de PS 1.4


Et quant tu modifies ça dans ton config.inc.php, ça marque quoi sur ta page blanche?

@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...