Jump to content

changer la position de mes catégories et sous catégories


Recommended Posts

Bonjour,

Dans le BO, dans catégories, lorsque je veux changer la position des catégories (remonter ou descendre une catégorie ou une sous catégorie), et bien, parfois, cela fonctionne, parfois, cela ne fonctionne pas. Ce qui est bizarre, c'est que dans "position", au départ, ils sont tous sur "1", et lorsque je bouge les catégories de place, j'ai des positions de 1, 2, 3, 4..., et puis lorsque j'actualise ma page, j'ai des numéros de positions identiques (plusieurs 1, un peu de 2...) et l'ordre que je souhaité n'a pas été conservé.

Pour info, j'étais sous prestashop 1.7.4.4, je suis passé sous 1.7.5.1, mais cela n'a pas changé... 

J'ai réinstallé mon presta en utilisant un module d'import (articles, catégories, clients, commandes)...

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Combien avez vous de catégorie ? Le problème c'est qu'à chaque fois qu'on déplace une catégorie, ça déclenche tout un tas d'update sur la base de données pour recalculer les positions... Du coup si on va trop vite, parfois toutes les requêtes n'ont pas encore été traitées et ça devient vite le foutoir... Si vous êtes sur un hébergement mutualisé ou pas très performant, c'est lent et encore plus galère...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Merci pour la réponse.  j'ai plus de 2000 catégories et sous catégories... Et en effet, hébergement mutualisé chez OVH... Je pense que le pb vient plutôt du fait que j'ai migré d'une version 1.6 de presta vers 1.7

Toutes mes catégories ont comme position le nombre 1 au départ... Si j'essaie de ranger dans un ordre précis, ça me fait du grand n'importe quoi. 

J'ai trouvé un moyen intermédiaire pour classer les produits. Il faut que je prenne celui que je veux voir en haut de la liste, je le glisse tout en bas. Puis je prends le second et je vais le glisser en dessous du premier, puis le troisième et ainsi de suite jusqu'à ce que le premier se retrouve en haut, le second en dessous... Et là, et bien ils sont numérotés correctement (1 pour le premier, 2 pour le deuxième...) et sont donc rangés correctement...

bug-position-categorie2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah, quelle version de la 1.7 ?

Je crois que le code des catégories n'a pas encore trop bougé, ce qui était vrai en 1.6 l'ai encore sur 1.7 à ce niveau.

Vous avez pas mal de catégories, donc la reconstruction de l'arbre des catégories et les multiples update prennent du temps, être en mutualisé n'aide pas dans votre cas.

Il faut regarder dans le détail ce que ça mouline et où on pourrait éventuellement optimiser, certains sur le forum ont partagé des optimisations sur l'update des positions.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...