Jump to content

comment se reconnecter à son panneau d'administration


Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'essaie en vain de mettre mon site en ligne..

Après de multiple tentative malgré les réponses, cela m'a amené à ne plus pouvoir me connecter à mon panneau d'administration là où on doit rentrer son adresse e-mail et son mot de passe ?

J'ai vraiment besoin d'éclaircissement car je suis sur ces problèmes depuis une semaine et rien n'avance.

Jenyfer

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Toujours pareil, j'ai un site sans design depuis que j'ai modifié settings.inc.php >>>> sur la ligne ps base uri j'ai mis le chemin de mon site...

En plus, je ne peux plus me connecter avec mon adminstration il refuse mon adresse et mon login ????

A force de bidouiller j'ai du me planter, comme j'ai pas eu les mêmes réponses à mon problème j'ai tout essayé...

(En attendant, je perds des sous et du temps)

Jenyfer

Link to comment
Share on other sites

RE:
La "bidouille" est un très mauvais remède, bricoler le setting de même si on n'est pas ferru en la matière, je vous suggère de tout réinstaller avec des sauvegardes à chaque étape vous irez beaucoup plus vite ainsi....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

un pti coup de main qui dans son temps m'a bien aidé aussi.

Pour récupérer login et password voici la démarche :
- prendre dans le settings.inc.php la ligne avec le code key...... le copier
- ouvrier l'explorateur internet mozilla ou autre et aller sur md5.cz
- copier le code key en joutant votre mot de pass
- cliquer sur le bouton dessous
- copier le code qui s'affiche
- aller dans votre phpmyadmin dans la table employe
- éditer la table employe
- dans la table employe coller le code prédemment copier

voilà

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne désire pas récupérer mon login ou mot de passe je n'arrive plus à avoir accès à mon panneau d'administration.
On m'a donné des informations pour mettre mon site en ligne et depuis plus rien ne fonctionne. Cela fait 10 jours que je tourne en rond. J'ai le meme problème qui est indiqué sur magavenue mais la procédure ne fonctionne pas.

Merci pour vos réponses.

Jenyfer

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, par contre comment avez-vous fait pour ré-ouvrir votre back office car j'ai le même problème.
Quand j'essaie de me connecter il me remet toujours la page d'accueil. Il considère le mail et le mot de passe correct car il ne me met pas le message comme quoi il y a une erreur de login ou mdp mais je n'arrive plus à rentrer dans ma boutique.

Merci pour l'info.

Damien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mon problème était qu'il ne voulait plus ni mon login ni mon adresse e-mail. Je suis retournée à l'endroit où il faut changer le "setting...." et j'ai mis à la ligne "base uri" le chemin d'accès donné par mon hébergeur.

Ensuite dans ta barre d'adresse tu rajoutes ton "admin..." à la fin que tu as toi meme nommé lors de l'installation de prestashop.

Avant de faire quoi que ce soit, il faut que tu sois sur que tu ais le meme problème que j'avais, sinon tu risques de t'emmeler les pédales si tu es novice comme moi.... :)

Jenyfer

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai pas fais de redirection, je n'arrive pas à mettre mon site en ligne et j'ai cherché un peu partout des solutions, je ne trouve pas de solution.

Peut etre qu'il faut créer 2 fichiers dans config, setting ????? pour avoir un accès à son back office et avoir son site en ligne ???

Jenyfer

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Le fichier config.inc.php est existant dans le dossier config.
Le fichier setting.inc.php lui est créer à l'installation à l'étape 3, quand on entre le nom de la base de donnée, le login et mot de passe de la bd.

Vérifiez si vous avez tous les fichiers et dossiers en comparant avec un prestashop dézippé en local et ce que vous avez sur votre FTP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ok, mais faut-il avoir un fichier setting.inc.php pour le site en ligne et un autre pour le site local ?

Car c'est depuis que j'ai essayé de le mettre en ligne où l'on m'a dit de changé 'base uri" que je me suis apercu que mon site était "page 404"...

En fait la marche à suivre j'ai été la chercher sur magavenue pour essayer de comprendre et de le mettre en ligne et cela va faire 15 jours que je suis au meme point malgré la lecture de tous le forum pour avancer. :cheese:

J'ai eu des réponses mais en essayant les réponses je me suis plantée de plus belle...

jenyfer

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Si on utilise le setting.inc.php créer en local lors d'une installation locale il faut modifier :

define('__PS_BASE_URI__', '/'); >>> le slash tout seule si installé à la racine de l'hébergement (dossier www )

define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); 
define('_MEDIA_SERVER_2_', '');
define('_MEDIA_SERVER_3_', '');
define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached');
define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');

define('_THEME_NAME_', 'prestashop'); >>> nom du theme utilisé

define('_DB_NAME_', 'Prestashop1.4'); >>> Nom de la base de donnée créer via PhpMyAdmin
define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');

define('_DB_SERVER_', 'localhost'); >>> en principe localhost ou voir les infos donnés par l'hébergeur

define('_DB_USER_', 'root'); >>> Login créer ou donnée par l'hébergeur
define('_DB_PREFIX_', ''); >>> Préfixe par défaut ps_  perso j'en mets pas vu que j'ai une BdD que pour prestashop

define('_DB_PASSWD_', ''); >>> mot de passe créer ou donées par l'hébergeur de la base de donnée.

define('_DB_TYPE_', 'MySQL');



Et de même pour la base de donnée qu'il faudrat exporter (je conseil) via PhpMyAdmin et l'importer en ligne mais avant d'importer il faut supprimer les tables (pas la base), puis importer, Erreur que vous risquez d'avoir vu les questionnement sur le forum, c'est que certains lignes se dirigent vers http://localhost/prestashop/mes_boucles_d_oreille.html'>http://localhost/prestashop/mes_boucles_d_oreille.html

Ces lignes http://localhost se trouvent dans la base de donnée.

Astuce pour vérifier la base de donnée : exporter en un fichier .sql via PhpMyAdmin
puis ce fichier peut être ouvert avec le bloc note ou tout autre traitement de texte simple sans mise en page, le fichier .sql est un fichier texte, donc lisible et compréhensible par l'oeil humain.

Avec le bloc note Edition rechercher http://localhost vous trouverez toutes les adresses en localhost.
et vous pouvez corriger en les effaçant.
Attention faire avec prudence.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

L'informatique n'a jamais été une chose simple. Il y a pas de notice plus simple que le pas à pas avec les explications à chaque ligne.

Si vous n'arrivez vraiment pas il faut demander à un prestataire pour mettre votre site en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...