Jump to content

Comment modifier les Hook de la V1.4 ?


Recommended Posts

Si vous voulez simplement ajouter une position de module dans la v1.4, ca se passe dans "classes/FrontController.php" (ligne 443 et 472), et non plus dans le fichier "header.php" comme c'était le cas avant.

Dans le fichier php du module, je ne crois pas que ca ai changé, il faut modifier la fonction "install()"

if (!$this->registerHook('VotrePosition') OR !$this->registerHook('rightColumn'))



Et bien pensez à créer la fonction :

   function hookVotrePosition($params)
   {
       return $this->hookRightColumn($params);
   }

Link to comment
Share on other sites

Bizarre...

En fait j'essaie de mettre en home le module "navigation à facettes"

et dans le php du module, ça se situe comme ça :

if ($result = parent::install() AND $this->registerHook('leftColumn') AND $this->registerHook('header')

etc..
et

public function hookLeftColumn($params)
   {
       return $this->generateFilters();
   }

   public function hookRightColumn($params)
   {
       return $this->hookLeftColumn($params);
   }



du coup dans le premier code, j'ai ajouté un AND $this......('home') et dans les fonctions j'ai fait de même avec hookhome

et ça ne fonctionne pas (même avec le module greffé dans le homepage)

Link to comment
Share on other sites

En effet, je n'avais pas vu le message.
Ce module semble avoir été créé pour ne s'afficher que lorsque l'on se trouve sur la page "product-list". Il est donc normal que celui-ci ne s'affiche pas que le hook "home".
Un développer de chez prestashop pourra certainement mieux vous renseigner.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, avec PS1.4 il faut vider le dossier racine / tools / smarty / compile, pour que les modifications prennent effets..

J'ai ajouté un nouveau hook avec PS:1.4 et sa marche très bien.. Et oui maintenant il faut modifier le dossier classes/FrontController.php car se n'est plus dans les fichier.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tu ne pourras pas mettre le module navigation à facette (filtre) sur une page qui n'est pas une page produit(s).
A priori ton module est bien hooké (vérifie en BO onglet position/) bien assigné et bien appelé.
Il ne fonctionne juste pas et ne retourne donc aucun affichage.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

hello,

 

un détail qui peut servir, quand on modifie les points d'accroche (hook) dans le frontcontroller, si le module est déjà installé, il ne se passera... rien puisque c'est... à l'install que le module se met dans les hooks en question :)

 

la solution est donc, une fois les modifs de code effectuées, d'aller dans le back, désinstaller le module et le réinstaller tout de suite après et hop, miracle, son/ses nouveaux points d'accroche seront pris en compte :)

 

have swing

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...