Jump to content

[Résolu] Problème de Slash /


Recommended Posts

Bonjour à tous et toute l'équipe Prestashop. Je suis nouveau mais voilà déjà ma première question qui concerne un problème d'url dans Prestashop :

voici l'erreur rencontré mydomain.comorder.php/?step=1 ou mydomain.commy-account.php ? vous remarqué qu'il manque le Slash / entre com et order. Heureusement, tous les liens n'ont pas la même erreur, mais il y en a trop pour que cela fonctionne bien.

Quelqu'un aurait-il la réponse à mon problème ? Et merci d'avance

je viens de modifier le fichier settings.inc sur la ligne define('__PS_BASE_URI__', ''); en define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'); pour travailler sur localhost et le problème n'est plus. Par contre, si je laisse cette ligne comme d'origine, l'adresse url shop.mydomain.com s'affiche sans le thème prestashop par défaut?? je ne comprends pas pourquoi ? Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Je précise qu'avec cette version les liens fonctionnaient. Une modif de ma part serait la cause ?
Pour être plus précis, manque le slash / de la zone du panier, myaccount, le lien panier et le lien identifiez-vous !
J'ajoute que cela touche tout ce qui concerne myaccount, la commande...

Milles excuses pour avoir créé des réponses au lieu de compléter mon topic :)

Link to comment
Share on other sites

Je précise qu'avec cette version les liens fonctionnaient. Une modif de ma part serait la cause ?


Et tu peux pas rétrograder... Ou du moins vérifier tes derniers changements...
Link to comment
Share on other sites

Je précise qu'avec cette version les liens fonctionnaient. Une modif de ma part serait la cause ?
Pour être plus précis, manque le slash / de la zone du panier, myaccount, le lien panier et le lien identifiez-vous !
J'ajoute que cela touche tout ce qui concerne myaccount, la commande...

Milles excuses pour avoir créé des réponses au lieu de compléter mon topic :)
Cela ressemble à la variable utilisée par le SSL...

L'avez-vous activé ?
Link to comment
Share on other sites

Je précise qu'avec cette version les liens fonctionnaient. Une modif de ma part serait la cause ?
Pour être plus précis, manque le slash / de la zone du panier, myaccount, le lien panier et le lien identifiez-vous !
J'ajoute que cela touche tout ce qui concerne myaccount, la commande...

Milles excuses pour avoir créé des réponses au lieu de compléter mon topic :)
Cela ressemble à la variable utilisée par le SSL...

L'avez-vous activé ?


je viens de modifier le fichier settings.inc sur la ligne define(’PS_BASE_URI‘, ‘’); en define(’PS_BASE_URI‘, ‘/prestashop/’); pour travailler sur localhost et le problème n’est plus. Par contre, si je laisse cette ligne comme d’origine, l’adresse url shop.mydomain.com s’affiche sans le thème prestashop par défaut?? je ne comprends pas pourquoi ? Y a t-il quelqu’un qui pourrait m’aider ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, des précision sur le comportement de ma boutique. Quand je modifie la ligne define(’PS_BASE_URI‘, ‘’); l'url (une redirection) affiche correctement ma boutique avec comme seul problème le / slash. Quand la ligne define(’PS_BASE_URI‘, ‘/prestashop/’); la même url affiche mon site comme ci-dessous, un problème de thèmes ou qqes choses comme ça ? Et aucun problème de / slash. Je n'ai toujours pas activé l'option SSL comme proposé, ma version prestashop étant la dernière 1.1.0.5 et en localhost dans cette dernière config, le n'ai aucun soucis

CAPRICE INFORMATIQUE

* Français (French)

* contact
* plan du site
*

Bienvenue, identifiez-vous

* Panier : produitproduits (vide)
* Votre compte

Tags

stockage Cpu desktop tactile ecran Ram accesoires itouch
Catégories

* Accessoires
* Occasion
* Services

Informations

* Livraison
* Mentions légales
* Conditions d'utilisation
* A propos
* Support technique

visa mastercard paypal

Link to comment
Share on other sites

Tu peux donner l'URL de cette boutique ?

Ou au pire en PM si tu préfères...


Je viens à l'instant de résoudre le problème en modifiant define(’PS_BASE_URI‘, ‘/prestashop/’); par define(’PS_BASE_URI‘, ‘/’); au lieu de define(’PS_BASE_URI‘, ‘’); qui posait des problèmes de / slash.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...