Jump to content

Problème enregistrement client sur mobile


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème sur la version mobile de mon site. (cela fonctionne sur tablette et pc).

Lorsque l'on est sur la page pour remplir ses informations après avoir passer une commande, il est impossible de saisir ses coordonnées personnelles. (copie écran jointe)

Les prénoms, noms, e-mail ne sont pas accessible, les cases à cocher ne peuvent l'être.

Une bonne partie de ma clientèle commande via mobile, sans cela je ne peux ouvrir ma boutique en ligne.

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a rencontré ce problème ?

Merci par avance pour votre aide.

 

Nom prénom... inaccessibles.docx

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour ceux qui aimeraient aider voici l'url : https://audreyverie.fr/

Il semble qu'un truc pas dessus de tout le reste.

Il me semlbe que cela soit provoqué par ce texte qui n'a pas de mise ne forme :

Citation

La commande sera confirmée quand vous aurez cliqué sur "Commande avec obligation de paiement" à la fin du processus de commande.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai désactivé le module conformité légale et la phrase "La commande sera confirmée quand vous aurez cliqué sur "Commande avec obligation de paiement" à la fin du processus de commande." a été supprimé, y compris le cadre qui masquait toute la partie "identification".

Un grand merci à vous pour cette piste.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour Audrey,

Je rencontre actuellement le même problème, uniquement sur la version mobile du site que je m'apprête à lancer :

https://www.champagne-phalb-de-beaufort.fr/fr/

 

Au moment de passer commander, en version mobile, impossible de sélectionner le genre, ni de rentrer les informations...

Comment résoudre le souci ?

 

Merci par avance.

Anaël

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Laktatjakka a dit :

Bonjour Audrey,

Je rencontre actuellement le même problème, uniquement sur la version mobile du site que je m'apprête à lancer :

https://www.champagne-phalb-de-beaufort.fr/fr/

 

Au moment de passer commander, en version mobile, impossible de sélectionner le genre, ni de rentrer les informations...

Comment résoudre le souci ?

 

Merci par avance.

Anaël

Dans votre page de saisie d'information https://www.champagne-phalb-de-beaufort.fr/fr/commande

Il faut intervenir sur le template pour corriger un défaut de conception.

il faut rajouter col-xs-12 sur els div dans la div row sinon elle se chevauche sur téléphone mobile :

1846511473_Capturedecran(20).jpg.7ffb2c14efcad02c3efb7706754ff9ed.jpg

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mediacom87 said:

Dans votre page de saisie d'information https://www.champagne-phalb-de-beaufort.fr/fr/commande

Il faut intervenir sur le template pour corriger un défaut de conception.

il faut rajouter col-xs-12 sur els div dans la div row sinon elle se chevauche sur téléphone mobile :

1846511473_Capturedecran(20).jpg.7ffb2c14efcad02c3efb7706754ff9ed.jpg

Merci beaucoup, dans quel fichier puis-je trouver ce code à modifier ?

(Désolé je suis un peu novice dans les multiples fichiers / modules que contient ce formidable CMS)

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Laktatjakka said:

Bonjour Audrey,

Je rencontre actuellement le même problème, uniquement sur la version mobile du site que je m'apprête à lancer :

https://www.champagne-phalb-de-beaufort.fr/fr/

 

Au moment de passer commander, en version mobile, impossible de sélectionner le genre, ni de rentrer les informations...

Comment résoudre le souci ?

 

Merci par avance.

Anaël

Bonjour Laura, mon problème venait du module "réassurance" ma phrase était trop longue et du coup le cadre empiétait sur une partie du formulaire d'identification. Essayer peut être de désactivé un module après l'autre pour voir lequel interfère sur la partie formulaire.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, AudreyF a dit :

Bonjour Laura, mon problème venait du module "réassurance" ma phrase était trop longue et du coup le cadre empiétait sur une partie du formulaire d'identification. Essayer peut être de désactivé un module après l'autre pour voir lequel interfère sur la partie formulaire.

ivci aussi le souci vient du block reassurance qui provoque ce souci, mais pas besoin de le désinstaller pour retrouver un site fonctionnel, il faut juste plonger les main dans le code pour faire les chose convenablement. C’est pour cela que j'ai donné la solution au dessus.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Laktatjakka a dit :

S'agit-il du checkout.tpl ?

checkout.tpl 2.7 Ko · 0 downloads

Je ne sais pas mais si vous souhaitez que j’intervienne à votre place pour corriger rapidement ce souci, n’hésitez pas à prendre un ticket d'intervention sur mon site.
https://www.prestatoolbox.fr/services-prestashop/106-ticket-support-prestashop.html

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, Laktatjakka said:

Merci pour vos lumières, j'ai désactivé le module réassurance sur le checkout et le problème a disparu... It's all simple! :)

Très beau dimanche à vous !

Je vous en prie :) Si vous diminuez le texte qui est présent dans réassurance cela peut passer aussi et vous pourrez réactiver ce module.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, AudreyF a dit :

Je vous en prie :) Si vous diminuez le texte qui est présent dans réassurance cela peut passer aussi et vous pourrez réactiver ce module.

 

cela corrige le souci sur le moment mais le problème restera le même à savoir un template mal développé et donc si vous décidé dans plusieurs mois de changer les textes, même résultat, et encore la même questionnement de savoir comment est ce donc possible de corriger un truc qui ne le fut pas la première fois.

Chez moi on appelle cela mettre les problèmes sous le tapis. Mais bon peut être qu'un module de réassurance n'a pas d'importance pour certains sites.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai apporté que la solution que j'ai trouvé qui a fonctionné pour moi sans supprimer le module réassurance. Le fait de le désactiver était seulement pour repérer d'où venait exactement le problème. Après libre à chacun de faire appel à vos services. Je n''ai rien mis sous le tapis. Beau dimanche à vous.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, AudreyF a dit :

Je n'ai apporté que la solution que j'ai trouvé qui a fonctionné pour moi sans supprimer le module réassurance. Le fait de le désactiver était seulement pour repérer d'où venait exactement le problème. Après libre à chacun de faire appel à vos services. Je n''ai rien mis sous le tapis. Beau dimanche à vous.

Vous avez raison, la désactivation est une solution parfaite pour identifier le souci mais dans le cas de cette personne, si le module provoque le souci c'ets pas à cause du module mais à cause du template d'où ma remarque.

Et oui, je n'oblige personne à utiliser mes services payants puisque je donne la solution dans le cas de cette personne directement ici, donc il suffit de l'appliquer et seulement si on ne sait pas le faire je peux intervenir mais oui, si je dois le faire moi même je ne le fait plus bénévolement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...