Jump to content

changer la langue du produit dans le détail de la commande dans BO


Recommended Posts

Bonjour

J'ai un Prestashop 1.6.1.23 et j'ai 2 langues installées,

Le problème auquel je suis confronté est que si quelqu'un commande par exemple en anglais, le nom du produit est indiqué en anglais dans le détail de la commande dan le back office et en anglais dans la facture.

Je souhaite le modifier en français. Lorsque la commande est terminée, je souhaite que le nom du produit que nous allons insérer dans le détail de la commande du tableau dans la base de données soit en français.

Est ce que c'est faisable? Et quels sont les fichiers que je dois modifier?

Link to comment
Share on other sites

Avec un peu de bidouille (code), c'est possible, mais  cela a-t-il réellement du sens? Si je commande un produit dans la langue que je comprends "1 gasket" je ne suis pas sûr que si ma commande affiche "1 joint" cela ai du sens pour moi, sachant que cela veux dire autre chose dans ma langue.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

comme le dit @doekia cela risque de compliquer la vie de vos clients lorsqu'il vont recevoir leur facture ou contrôler leur commande car PrestaShop enregistre directement cette information dans la base de données pour éviter les incohérences si vous changez l'information sur le produit ou que vous effaciez le produit.

Link to comment
Share on other sites

Dans mon site en premier il n'y avait que le français et j'ai créer après une version en anglais j'ai bien traduit touts les produits et fiches produits et je suis sur que c'est le même sens  

Dans le parcour de la validation des commandes et la facturation c'est plus simple pour les employés d'avoir les produits en français .

C'est pour ça je veux que lors de l’enregistrement dans la table Order_detail que le nom du produit soit en français.

J'ai essayé de cherché dans la classe et le controller de order_detail mais je ne sais pas ou je dois apporter des modifications ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...