Jump to content

ERREUR - Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in ...www/index.php on line 29


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un message d’erreur après avoir désactivé la langue anglaise dans mon prestashop V1.4

Voici le message quand on veut accéder au BO :
Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.406/misenboi/www/adminboite/index.php on line 215

…et au FO : Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.406/misenboi/www/index.php on line 29

Pour résoudre le problème, j'ai fait une sauvegarde du FTP + base de données et tout remis à zéro.
J'ai ensuite envoyé sur le FTP la version finale de la 1.4 mais en voulant lancer l'install il me dis que l'hébergement ne dispose pas de PHP5 alors que le site a bien fonctionné. Et lorsqu'on veut accéder au site directement j'ai le même message d'erreur que ci-dessus.

Que faire ? Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour thoma4s,
je t'avoue être perplexe car hier j'ai fais exactement ça et j'avais le message d'erreur car j'avais bien vu que ça venait de PHP5 pas reconnu mais là ça fonctionne ??!
tant mieux j'ai envie de dire et merci pour la réponse

Link to comment
Share on other sites

l'autre solution est de régénérer .htaccess par Prestashop.
aller dans outils->Générateur
dans "Configuration spécifique"
ajouter
SetEnv PHP_VER 5
AddType x-mapp-php5 .php

puis appuyer sur le bouton "Générer le ficher .htaccess"

j'ai même coché les deux case au-dessus.

et du coup, l'activation et désactivation de langage fonctionne correctement.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je confirme que le pb vient bien du fichier htaccess.

L'astuce de Jackie fsctech fonctionne cependant il faut bien faire attention à remettre le saut de ligne entre "SetEnv PHP_VER 5" et "AddType x-mapp-php5 .php" lors d'une autre regénération car PS a tendance à le supprimer, ce qui provoque une "internal servor error"

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...

bonjour, alors je suis trop nul dans les reglage de ovh ou prestashop :( je change quelque chose dans prestashop et je ne vois plus m'as page web :( ou je peux avoir acces a .htaccess ? merci d'avance de donne le plus de detail possible, la personne qui a fait mon site au debut n'est plus la, donc c'est a moi de gere tout la.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C'est l'éternel problème ovh et d'autre hébergeur qui n'ont pas installer le php5 et dont pour utiliser le php5 il faut ajouter 1 ou 2 lignes activant le php5.

 

Choisissez plutôt un hébergeur où se pose pas le problème du php5.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour tout le monde j'ai le même problème mais le soucis c'est que si je met SetEnv PHP_VER 5 dans le .htaccess j'obtiens une erreur du type Requête SQL pour les sous domaines invalides.

Si je ne mets rien j'obtiens cette erreur Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.151/sensarom/www/index.php on line 29

 

Je ne sais pas quoi faire et j'ai plus accès à rien je ne peux même pas récupérer mes descriptions produits vu que je ne sais pas dans quel fichier du serveur ça se situe.

 

Merci d'avance de votre aide parce que là ça devient critique dans ma tête :blink:

 

J'ai bien l'impression que mon .htaccess est cassé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde j'ai le même problème mais le soucis c'est que si je met SetEnv PHP_VER 5 dans le .htaccess j'obtiens une erreur du type Requête SQL pour les sous domaines invalides.

Si je ne mets rien j'obtiens cette erreur Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.151/sensarom/www/index.php on line 29

 

Je ne sais pas quoi faire et j'ai plus accès à rien je ne peux même pas récupérer mes descriptions produits vu que je ne sais pas dans quel fichier du serveur ça se situe.

 

Merci d'avance de votre aide parce que là ça devient critique dans ma tête :blink:

 

J'ai bien l'impression que mon .htaccess est cassé.

 

Bonjour

 

Vous êtes chez quel hébergeur ?

Possible que vous avez une erreur dans le .htaccess l'avez vous régénérez en mettant la ou le slignes nécessaire pour le php5 selon votre hébergeur ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis chez ovh.

Oui j'ai bien mis la ligne pour activer le php 5 mais si je mets la ligne SetEnv PHP_VER 5 j'obtiens requête SQL pour les sous domaines invalides.

Si j'ajoute Register Global 0 j'obtiens une erreur 500 si je ne mets rien j'obtiens cette Parse error

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour info, après avoir modifié la balise titre et description du fichier index.php via le back-office (Panneau d'administration > Préférences >SEO & URLs) , je viens d'avoir à remettre le SetEnv PHP_VER 5 dans le fichier .htaccess via ftp, pour retrouver ma boutique. sinon j'avais le même message d'erreur que vous...

Fais chier ovh... mais fais un peu chier prestashop aussi, pourquoi une "modif de base" casse le htaccess ?

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

Je remonte ce post car je rencontre à mon tour ce souci...plus d'accès à mon BO et à mon site.

 

Ma question : à quel endroit du fichier htaccess dois-je écrire ces deux lignes, s'il vous plait ?

 

Dans mon htaccess, il y a plein de choses écrites...

 

Merci infiniment pour votre réponse très rapide car je suis totalement bloquée ! :(

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je suis novice même si j'ai mon site depuis quelques années.

Je veux passer de la version 1.3 à 1.6 et j'ai aussi l'erreur Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/scrapres/www/index.php on line 28

Je voudrais rajouter les deux lignes de code dans mon ficher .htaccess mais j'ai plusieurs fichier de ce type dans FileZilla. Dans classes, config ...

A quel endroit faut-il le rajouter ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis novice même si j'ai mon site depuis quelques années.

Je veux passer de la version 1.3 à 1.6 et j'ai aussi l'erreur Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/scrapres/www/index.php on line 28

Je voudrais rajouter les deux lignes de code dans mon ficher .htaccess mais j'ai plusieurs fichier de ce type dans FileZilla. Dans classes, config ...

A quel endroit faut-il le rajouter ?

Merci d'avance !

Bonjour

 

Le .htaccess peut être a de multiple endroit selon la nécessité du dossier.

Là nous parlons du .htaccess qui se trouve à la racine de votre hébergement.

C'est un fichier qui est cacher il faut activer l'affichage des fichiers cacher dans votre logiciel FTP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis chez FiIlezilla, savez-vous à quel endroit je peux activer l'affichage des fichiers cachés. Je ne trouve rien.

En plus, en bidouillant pour essayer de réparer, je me suis créé un autre problème (pas facile quand on manque de connaissances ....) : je n'ai plus mon www dans la partie "site distant". Du coup, quand je lance mon site, je me retrouve avec l'erreur "404 Not found".

Savez-vous comment je peux le récupérer ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis chez FiIlezilla, savez-vous à quel endroit je peux activer l'affichage des fichiers cachés. Je ne trouve rien.

En plus, en bidouillant pour essayer de réparer, je me suis créé un autre problème (pas facile quand on manque de connaissances ....) : je n'ai plus mon www dans la partie "site distant". Du coup, quand je lance mon site, je me retrouve avec l'erreur "404 Not found".

Savez-vous comment je peux le récupérer ?

Merci d'avance.

Bonjour

 

Créer un nouveau topic avec votre erreur en sujet, là nous sortons du topic et la règle du forum veut que 1 membre = 1 problème = 1 topic = créer par le membre qui a ce problème.

Vous pouvez faire des copies coller de vos texte, puis je supprime ce qui est ici merci.

 

Votre problème concerne une mise à jour merci de créer le topic dans Mise à jour de Prestashop.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Hier j'ai installé le module prestashop 1.6 chez ovh et j'avais le message suivant : Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.406/misenboi/www/index.php on line 29

Aujourd'hui j'ai tléphoné chez ovh et après 1 heure d'attente j'ai eu un technicien qui m'a fait faire la modif suivante :

FTP : wwww.votresite.fr

.htaccess, j'enregistre sur mon bureau ce fichier, j'ouvre avec notepad et en ligne 4 qui est vide, je rajoute :     SetEnv PHP_VER 5_4

j'enregistre et remplace le fichier .htaccess sur mon serveur et hop cela fonctionne.

C'est pas toujours évident pour les novices de savoir quel fichier, c'est bien de donner le détail.

Si cela peut aider

Bye

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...