Jump to content

Module ATOS : Error reading certificate data at line


Recommended Posts

Bonjour,

tout ou presque est dans le titre !!

Je suis entrain d'installer le module ATOS de prestastore sur ma boutique.
Je travaille avec Mercanet et possède un certificat.

Je dirai à priori que l'installation du module s'est bien déroulée mais, en fin de commande, j'obtiens cette erreur :
Erreur Atos :
API ERROR
Error reading certificate data at line (xxxxxxxxxxxxxx...)

J'ai consulté de nombreux post, je ne trouve aucune info précise.
Est-ce que cette erreur est du à un problème de configuration ? Ou est-ce tout simplement un problème de certificat, dans quel cas, c'est avec ma banque que je dois régler le problème ?

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour

J'ai le même problème de Error reading certificate data at line (xxxxxxxxxxxxxx...)

Je suis également chez OVH, un site développé avec prestashop et un module de paiement acheté sur prestashop.

L'install du module c'est bien passée mais j'ai cette erreur sur la page de paiement.

As tu trouvé une solution à ce problème ?

Cela venait il du certificat ? faut il l'importer en PHP JSP ou autre

Merci d'avance pour la réponse et l'aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je n'ai pas de réponse très précise, car finalement, quelqu'un d'autre s'en est occupé et ne m'a jamais précisé comment il avait fait... Mais oui, tu as raison, il s'agit bien d'un problème de format, lequel exactement, je ne sais pas. En php sans doute.

 

Tiens-moi au courant, cela m'intéresse de connaitre la solution exacte !

 

Bon travail.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cela venait bien du certificat :j'avais chargé un mauvais format.

Sogenactif propose plusieurs formats : .jsp .php .asp et un "classique". Il faut prendre celui "classique".

Je ne sais pas quel est son format en tout cas avec le PHP cela ne fonctionnait pas ...

Voila mon problème est résolu merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 9 months later...

Pour ceux qui sont chez OVH comme moi en mutualisé (pro, business...) qui galèrent mais qui souhaitent quand même installer le module Atos tgg_atos-2.1.7alpha2 - (merci à l'initiateur c'est cool le partage !)

 

Alors vous serez freiné direct dès l'installation du module, à cause de nb de caractères autorisés de 54 caractères maximum...

 

pour ce faire, créer un dossier atos ou autre après votre racine > /www/atos/

 

Configurer le module :

Indiquez le chemin des logs ,bin et param dans la configuration de votre module , exemple le mien ^^

/homez.490/monsitedeouf/www/atos/log/

/homez.490/monsitedeouf/www/atos/bin/

/homez.490/monsitedeouf/www/atos/param/

Envoyez le cerfificat que votre banque vous a fourni au format classique (souvent en téléchargement via des codes marchand...)

 

Vous devez remplacer/virer les fichiers "request" et "response" d'origines, par ceux disponibles en téléchargement ici :

http://guides.ovh.com/misc/SIPS_Etransactions-p600_linux-2.6.9.tar

virez les exe ils servent à rien pour notre cas

 

RDV dans le dossier bin : request_2.6.9_3.4.2 + response_2.6.9_3.4.2 ***

(***peuvent varier selon l'environnement, pour les business c'est ok, sinon vous essayerez les autres, logique !)

 

Renommez les fichiers comme à l'origine donc en "request" et "response"

à placer/remplacer dans le dossier du ftp "www/.../modules/tgg_atos/bin/" [ici] < chmod 755 sur les deux fichiers

 

Allez dans votre dossier www/.../modules/tgg-atos/ et pompez le tout sur votre pc et réservez comme en cuisine conservez ça de côté temporairement sous le coude...osef

 

une fois installé et bien configuré * envoyez tout ca dans

/www/atos/ < chmod 755 sur ce dossier et ses sous dossiers

 

Important comme dit plus haut vous devez télécharger vos certificat au "format classique", chez moi ca n'avais pas fonctionné dans d'autres formats

 

En principe ca devrait fonctionner !

 

Lien de procédure atos ovh : http://guides.ovh.com/MiseaJourKitAtos

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Alors la solution est la suivante et vient probablement que vous avez téléchargé un certificat PHP ( et non le certificat classique ) : 

 

  •  il faut renommer le certificat dans le module ATOS en ajoutant la terminaison .php ET modifier le pathfile en ajoutant F_CTYPE!php! dedans
  • OU s'assurer qu'il n'y a pas  F_CTYPE!php! dans le fichier pathfile ET supprimer les lignes 1 à 8 ( en tout cas jusqu'à certificate_data! inclus ) puis tous ce qu'il y a après END ( en s'assurant que le fichier n'a pas la terminaison PHP )
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...