Jump to content

Module Ogone ne fonctionne plus apres mise a jour de 1.3.7 vers 1.4 !


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai résolu ce problème en transformant la ligne 161 de ogone.php
de: $ogoneParams['paramplus'] = 'secure_key='.$params['cart']->secure_key;
en: $ogoneParams['PARAMPLUS'] = 'secure_key='.$params['cart']->secure_key;

(juste une mise en majuscule de la clé.).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Pour moi ca ne fonctionne pas, ca fait un mois et demi que prestashop analyse son module mais pas de news.... quant a ogone ils ne savent pas non plus, conclusion, on paye un abonnement mensuel chez ogone et le module ne fonctionne pas....
Quelqu'un aurait il une autre solution ? (je crois qu'il va falloir que je trouve toute seule parce que sinon mes paiements CB ne fonctionneront pas avant 2015 parti comme c'est ;-)
Merci d'avance,
Soon

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Si le problème persiste, essai de voir par exemple avec la mise du logiciel d'une banque BRED,LCL etc... c'est peut etre une alternative.

PayPAl integral EVO c'est pas mal.

Juste par curiosité, Ogo c'est cher ?

Link to comment
Share on other sites

Salut moondocom,
Je peux pas passer en direct par la banque parce que je suis grossiste en lingerie et sextoys et les banques refusent d'ouvrir des contrats directs aux activités qui touchent a la lingerie et aux produits coquins, par contre si on passe par ogone, ils sont ok.
Sinon ogone, ca a un cout a l'ouverture (de mémoire dans les 300 euros), puis t'as un abonnement mensuel d'une vingtaine d'euros et enfin un pourcentage au dela de la 100e transaction. Après tu payes mensuellement la 3D Secure en plus aussi. J'ai comparé, a part le cout de départ d'ouverture du contrat, c'est pas plus cher que paypal (oui parce qu'il faut préciser qu'avec ogone la banque se reprend un pourcentage sur chaque transaction aussi), par contre, on peut faire des cartes au téléphone, ce qui est bien pratique et puis on a pas les histoires de litiges etc, on gère les soucis directement avec le client et je préfère de loin, j'ai horreur de cette idée que quelqu'un d'autre décide pour moi, comme pour le client, du devenir de notre argent. Perso je préfère bosser avec ogone que paypal mais bon, pour ca, il faudrait que leur module fonctionne ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Il est très intéressant ton témoignage, vraiment.

Il y a quelque temps j'avas eu paybox au téléphone et les droits d'entrée, étaient similaires à ceux d'ogone d'après ce que tu me dis.

J'ignorais queles banques refusaient des contrats VAD aux vendeurs de lingerie et sextoys.... les banques servent à rien ;-).

Le tarif avec PayPAl est dégressif en fonction des paiements réalisés via leur plateforme et j'ai dû résoudre un problème avec eux, un truc très simple et en quelques secondes cela a été résolu, il ne faut pas négliger paypal, à mon avis.

Ton témoignagne est intéressant au niveau des tarifs, droit d'entrée, abonnement, comission...cependant je me pose une quesion. Un client qui ne connait pas ogone pense t-il que le site propose un paiement sécurisé ?

LE client voit ogone et peut à un moment ou un autre douter...ton taux de conversion est très élevé ?

Excellente journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bah écoute j'ai toujours proposé les deux parce qu'effectivement j'ai deux types de clientèles, les drop-shippers (ceux qui n'ont pas de stocks et font pleins de toutes petites commandes) et les revendeurs boutiques (qui eux font du stock et passent des commandes beaucoup plus conséquentes), les drop-shippers passent quasi tout le temps par paypal et les revendeurs boutiques prennent d'office ogone, donc pour moi, les deux sont nécessaires. Ceci-dit, quand les deux sont actifs, mon chiffre est plus grand chez ogone que chez paypal.

Pour la confusion du paiement sécurisé, non les clients n'ont pas l'air perdus, il y a le logo ogone, mais il y a quand meme d'écrit a coté "paiement sécurisé par carte bancaire, Visa, Mastercard... etc" et surtout avec ogone il y a le 3D Secure (j'ai quand meme perdu 22 000 euros en 2009 suite a des arnaques a la carte bancaire cote d'ivoire, c'etait juste avant que la 3D Secure voit le jour, donc pour moi c'est important ce systeme de sécurisation que paypal n'a pas forcément).

C'est vrai que je n'ai pas de soucis avec paypal en particulier, je suis cliente chez eux depuis près de 10 ans et toujours avec le meme compte, et a part le fait que je n'aime pas leur politique du "l'acheteur a toujours raison", le reste tout va bien. Bon dans mon cas, je n'ai quasi jamais de litige, le dernier doit remonter a plus d'un an c'est te dire et encore c'est quand la poste perd un colis, mes produits sont tous en stock et les stocks sont gérés, donc ca limite les problemes, mais c'est le principe qu'ils puissent décider a ma place qui me gene. Par contre avec paypal il y a quand meme un soucis sur les grosses transactions, paypal les refusent une fois sur deux sans vraiment de raison valable, ce qui n'est pas génial... c'est peut-etre pour ca que les gros acheteurs passent d'office par ogone tu m'diras ;-)

Donc voila, dans mon cas, les clients ne se posent pas de questions et payent par ogone sans aucun probleme. Et puis de toutes facons un grossiste qui n'a pas un moyen de paiement par carte bancaire sécurisé autre que paypal, c'est pas sérieux (enfin en tout cas l'image du grossiste est ainsi).

En dehors du soucis du module actuel (qui a priori relève de prestashop parce que ca vient du module qui ne calcule pas la clé SHA comme il faut), les services d'ogone sont super, ils sont réactifs et très sympa, pour exemple, j'ai un deuxieme compte ogone pour un autre site, ils m'ont offert les 300 euros d'activation sur ce compte la, ils n'etaient pas obligés, donc j'ai apprécié évidemment lol

Bonne journée a toi aussi !
Soon

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,
je viens vous donner des news de mon soucis, alors prestashop s'est mis en relation avec ogone et aujourd'hui ils ont résolu le soucis (enfin presque, me reste un dernier petit probleme, quand une commande passe et est payée, elle n'apparait pas dans le BO mais je pense que ce sera plus facile a résoudre que le module qui ne marchait pas), donc en faite, c'etait un probleme qui venait de chez ogone, a priori ils ont modifié certaines données dans les comptes clients pour adapter leur systeme au module ogone de prestashop, sauf que les techniciens de chez ogone n'etaient pas vraiment au courant et du coup ils me disaient que ca venait du module....
Par contre, je n'ai pas les détails du soucis, mais prestashop connait maintenant le probleme, celui-ci est donc identifié et peut-etre résolu, donc avant de vous arracher les cheveux, posez la question a ogone ;-)
Bonne soirée a tous,
Soon

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...