Jump to content

Mise a jour de 1.3.7 vers 1.4, page CMS ne fonctionnent plus !


Recommended Posts

Bonjour a vous tous,

Suite a la mise a joue de la 1.3.7 vers 1.4, les pages CMS ne fonctionnent plus.

Elles apparaissent bien dans l'admin mais ne fonctionnent pas en front page.

Quand j'essaie d'acceder a l'url de ma page cms, cela redirige vers la page d'accueil.

Savez-vous comment resoudre ceci ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
j'ai le même problème et aussi les liens situé en bas de page
Promotions Nouveaux produits Meilleures ventes Contactez-nous

ainsi que contact et plan du site en haut de la page

qui me renvoie sur la page de départ

Link to comment
Share on other sites

dans le .htacces


modifier


RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?isolang=$1&id;_cms=$2 [QSA,L]

par

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?isolang=$1&id;_cms=$1 [QSA,L]



les cms fonctionnent mais toujours pas contact et plan du site

Link to comment
Share on other sites

dans le .htacces


modifier

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?isolang=$1&id;_cms=$2 [QSA,L]

par

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?isolang=$1&id;_cms=$1 [QSA,L]



les cms fonctionnent mais toujours pas contact et plan du site



Bonjour,

Merci a vous, j'ai bien essayer ceci, mais cela ne change rien. Les pages CMS crees redirigent vers la page d'accueil et ne s'affichent pas. D'ou pourrais venir le probleme ?

Concernant la page contact, pour la faire fonctionne, dans l'admin il faut desactiver:

Preferences - SEO et ensuite Désactiver Rediriger automatiquement vers l'url canonique.

Pour moi cela a fait fonctionner la page contact, mais cela ne regle pas le probleme des pages cms qui ne s'affichent pas.

Merci !
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé


Preferences – SEO et ensuite remplir url simplifiée (url re-écrite), sans espaces ( utilisé - à la place).


et ca marche pour moi


Bonjour,

Merci mais pouvez vous expliquer ce que vous voulez dire par: remplir url simplifiée (url re-écrite), sans espaces ( utilisé - à la place).

J'ai deja active les URL simplifiée, donc que faire de plus ?

Merci
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai du faire une connerie, mes CMS persos me renvoient désormais en 404 :(

Ma femme me demande pourquoi je suis énervé lol

Bon c'est .htaccess :
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /votrerepertoire/cms.php?isolang=$1&id;_cms=$2 [QSA,L]

...$1&id;_cms=$1 [QSA,L] fonctionne... c'est stablement bancal tout ça :/

Link to comment
Share on other sites

En effet les contact, sitemap et autres 'a propos' n'ont pas toujours un nom simplifié indiqué.

Pour que le lien ne renvoi pas à l'accueil il faut donc renseigner par un nom type nom de fichier (donc "a_propos" par exemple). Ensuite, il semblerai que tout fonctionne mieux aussi en modifiant dans .htaccess :

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /votrerepertoire/cms.php?isolang=$1&id;_cms=$2 [QSA,L]
par
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /votrerepertoire/cms.php?isolang=$1&id;_cms=$1 [QSA,L]

Ensuite tout doit fonctionner...

Link to comment
Share on other sites

je pense que j'ai trouvé,

dans le module cms (fonctionnalité FO) il faut l'activé ensuite ils sont numérotés (1-livraison , 2-Mentions légales...) Donc dans Outils puis CMS il suffit également de les numéroté (modifier l'url simplifié) 1-Livraisons 2-Mentions légales...

www.accessoires-online.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec les cms surtout pour tut ce qui est livraison et cgv ... pourquoi il y a t'il a chaque fois ce nom nomdusite/content/3-conditions-generales-de-ventes

d'ou sort ce / content /

et pourquoi cette histoire de catégrorie enfin surtout de bloquer un peu avec ce block et le truc acceuil ! grrrr


GRRRRRRRRRRRR

enfin c'est quand même super la mise à jour et pleins de chouette nouveau trucs bravo quand même pour le travail de titan qu'ils ont fait

c'est cool merci ! et merci d'avance pour vos autres conseils concernant les cms

Link to comment
Share on other sites

J'ai "contourné" le problème, mais c'est du bricolage qu'il faut refaire à chaque fois qu'on touche au .htaccess

J'ai remis

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]



à la place de la ligne du nouveau .htaccess et ça semble refonctionner... En fait c'est la ligne qui figure dans le htaccess du 1.3.7

Link to comment
Share on other sites

En effet, à chaque fois que le .htaccess est modifié, la ligne se remet avec ce fameux id_cms=$2 au lieu de id_cms=$1

C'est un véritable bug ça...

Donc quand les pages CMS renvoient une erreur 404, toujours vérifier en 1er si le fichier .htaccess a été modifié ou non.

Je pense que les développeurs vont se pencher sur le problème :/

Link to comment
Share on other sites

le

 /content/

est tout a fait normal ;)

tu as recréé un bloc ok, mais si tu regardes cela doit tout de même aller à la même adresse ou en tous cas toujours avec le fameux

 /content/

.

Maintenant savoir où était le problème c'est autre chose :(

Link to comment
Share on other sites

Merci compatriote :)

ben va savoir pourquoi ce bloc marche et ne me fou plus ce fameux content qui me redirige vers une page erreur

en fait comme j'avais un bloc variouslink ou les liens cms là fonctionnaient très bien
ou dans se fichier il y a liste de liens qui m'intéressent : type {$base_dir}cms.php?id_cms=5

eux fonctionnaient sans me remettre ce fameux content/ qui sort de nulle part

donc j'ai supprimé le bloc cms left et footer et réutiliser un block variouslink en footer et un autre bloc avec les même liens {$base_dir}cms.php?id_cms=5, 1, 2 3 ..... dans la colonne de gauche ...

j'ai essayer pleins de truc depuis 3 jours et ca me faisait toujours le même trucs avec le block cms ( parfois juste magasin marchais et allais bien vers : monsite.com/boutique/magasin
et après genre livraison ben lui allait vers une page bad link monsite.com/boutique/content/livraison ....

donc en attendant j'ai fait comme ça pour éviter les merdouilles

car j'ai constaté si tu travailles sur un site neuf sans update là, ca marche tout sans problème ... j'ai fait le test avec mamp en local et par contre avec la mide a jour 1.3x là ca ne marche plus je crois que c'est une petite pettouille avec l'update et bdd peut-être ...

même avec le htaccess ben ca n'a rien fait .. donc voilà j'ai fait ca en attendant .

Bon travail à tous et merci pour les conseils !

Link to comment
Share on other sites

Histoire de compliquer la tache, il faut aussi penser à vider le cache du navigateur ! Avec tous ces caches, on ne sait plus trop ce que l'on voit à l'écran ! :P


Tout à fait !

Et en mode DVP penser parfois à activer temporairement le mode Préférences->Performances->Forcer la compilation qui permet de s'assurer d'un rafraichissement avec une recompilation de tous les fichiers du thème employé. C'est un peu long mais cela évite de penser qu'un problème n'est pas réparé alors qu'il l'est (et inversement :( )
Link to comment
Share on other sites

J'ai "contourné" le problème, mais c'est du bricolage qu'il faut refaire à chaque fois qu'on touche au .htaccess

J'ai remis

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]



à la place de la ligne du nouveau .htaccess et ça semble refonctionner... En fait c'est la ligne qui figure dans le htaccess du 1.3.7



Super, ça marche pour moi en 1.4.0.17
Link to comment
Share on other sites

ben moi ca ne marche toujours pas en fait dès que je passe en mode url simplifiée systématiquement ben ca me génère des pages erreur content se remet systématiquement devant mon url sitename/content/cms.php?id_cms=$1

et au fait oui je suis bien évidemment en mode forcé et bien évidemment que mes caches sont vidés .... non mais lol !

j'ai toujours même en mettant votre truc dans le générateur htaccess ou en modifiant l'htacces du fait d'être en URL simplifiée : Ca marche pas

Par contre quand on est Pas en mode URL simplifiée : ca marche !!

ahh oui je suis en mode smarty 3

donc si quelqu'un a eu une idée sur ce fait autre que de vider les caches et en mode dvp

Merci beaucoup !!!

j'y arriverais j'y arriverais !!

Link to comment
Share on other sites

PG,

Bien sûr que tu vas y arriver ;)

Le fait qu'il y ai .../content/.. est normal, même si tu ne vois pas ce répertoire dans tes dossiers. Donc ne focalise pas la-dessus, cette ligne est normale je t'assure.

Tout d'abord, la question con : ton hebergeur gère bien l'url rewriting ? Je pense connaitre la réponse mais ça ne coûte rien de demander :)

Tu n'as ce problème que sur les pages cms ?

As-tu bien donné un nom à ces pages pour l'url-rewriting (nom standard sans espaces du type mes_contacts) ?

on va y arriver... donne au besoin l'adresse du site en question (je ne le retrouve plus si toutefois tu l'as jamais donné).

courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis en 1.4.0.17, j'ai modifié la ligne suivante dans le .htacess :

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?isolang=$1&id;_cms=$2 [QSA,L]
en
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?isolang=$1&id;_cms=$1 [QSA,L]

et j'ai renseigné les champs "URL ré-écrite" dans le panneau d'administration/Préférences/SEO de chacune de mes pages et tout fonctionne !

Merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur :

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums



# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^api/?(.*)$ /webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /category.php?id_category=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^[a-zA-Z0-9-]*/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*) /supplier.php?id_supplier=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*) /manufacturer.php?id_manufacturer=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?isolang=$1&id;_cms=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^content/category/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?isolang=$1&id;_cms_category=$2 [QSA,L]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html /product.php?id_product=$3&isolang;=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html /product.php?id_product=$2&isolang;=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^adresse$ /address.php [QSA,L]
RewriteRule ^adresses$ /addresses.php [QSA,L]
RewriteRule ^authentification$ /authentication.php [QSA,L]
RewriteRule ^panier$ /cart.php [QSA,L]
RewriteRule ^bons-de-reduction$ /discount.php [QSA,L]
RewriteRule ^guest-tracking$ /guest-tracking.php [QSA,L]
RewriteRule ^historique-des-commandes$ /history.php [QSA,L]
RewriteRule ^identite$ /identity.php [QSA,L]
RewriteRule ^mon-compte$ /my-account.php [QSA,L]
RewriteRule ^commande$ /order.php [QSA,L]
RewriteRule ^details-de-la-commande$ /order-follow.php [QSA,L]
RewriteRule ^quick-order$ /order-opc.php [QSA,L]
RewriteRule ^avoirs$ /order-slip.php [QSA,L]
RewriteRule ^recherche$ /search.php [QSA,L]
RewriteRule ^magasins$ /stores.php [QSA,L]


# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php


ExpiresActive On
ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"
ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"
ExpiresByType image/png "access plus 1 month"
ExpiresByType text/css "access plus 1 week"
ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"


FileETag INode MTime Size

AddOutputFilterByType DEFLATE text/html
AddOutputFilterByType DEFLATE text/css
AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript
AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript

Link to comment
Share on other sites

bon alors ça va ce n'est surement pas grave :

tu dois tenter de mettre des accents ou des signes interdits à mon avis dans tes urls simplifiées.

Edite et mets des nom de fichier du genre "lait_uht" "ballon-gonflable", "article" mais surtout pas de "épinards bio" ou il y a un accent et un espace qui sont interdits ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Grâce à vous cela fonctionne pour moi aussi. Une petite variante qui mérite d'être postée :)

Mes liens CMS ne fonctionnaient plus.
J'ai modifié la ligne du .htaccess
Mes liens contact et plan du site à leur tour ne fonctionnaient plus.

Dans préférence SEO, j'ai modifié pour tous les champs (sauf la page acceuil) afin d'insérer une URL simplifiée.

Mes liens contact et plan du site fonctionnaient de nouveau.
En revanche une erreur 404 est apparu pour mes lien CMS.

Du coup j'ai modifié le .htaccess comme à l'origine et cela fonctionne.

Synthèse : pour moi j'ai eu à remplir tous les url simplifiés (dans preferences / SEO + corriger les URL simplifiés dans outils / CMS)

J'espère que cela aidera d'autres personnes.

Cordialement,
qualiteprix / www.qualite-prix.eu

Link to comment
Share on other sites

En effet,

En cas d'URL-*Rewriting (conseillé)

Il faut impérativement remplir les champs des noms simplifiés des CMS puis modifier le htaccess à chaque fois qu'on modifie une page CMS, sauf si celle-ci est importée depuis la base de données local auquel cas le logiciel ne re-créé pas le htaccess.

Gageons que ce sera vite corrigé ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part cela est résolu : j'ai mandaté une agence web qui se charge remettre le site sur pattes, et qui va corrigé les problème ( déjà on revient à la 1.3.5 ) ...

Merci beaucoup pour votre aide qui m'a aidé mais comme on dit chacun son boulot, la ce n'est pas le mien ;)

Merci encore les gars!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Je ne sais pas si ce que j'ai trouvé comme anomalie dans la nouvelle version 1.4 de prestashop concernant la gestion des CMS va vous aider, mais apparemment chez moi il manquait le champ 'active' dans le fichier CMS, dont voici le descriptif :

CREATE TABLE `PREFIX_cms` (
`id_cms` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`id_cms_category` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
`position` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
`active` tinyint(1) unsigned NOT NULL default '0',

J'avoue que je n'ai pas compris pourquoi cette zone manquait. Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai ajouté cette zone.
Apparemment après avoir activé les pages CMS, celles-ci s'affichent correctement sur le site.

Voilà voilou.... ;-P

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...