Jump to content

impotation produits | champ description | formatage texte retour chariot / html


Recommended Posts

Bonjour

J'utilise l'outil d'importation pour créer mes produits dans prestasthop

dans unecolonne de mon tableur csv, j'ai mes descriptifs en texte avec des retours chariot (retour à la ligne)

Y a t il un moyen pour que ces retours à la ligne soient interprétés correctement comme un retour à la ligne?

si j'ajoute du code hmtl <br> alors là oui ça fonctionne mais je voudrais éviter d'ajouter du code html dans le contenu des mes descriptifs

concrètement en ce moment un descriptif de ce type:

information A

information B

en importation va ressortir comma ça sur prestashop

InformationInformation B

Je voudrais éviter de devoir modifier l’information source de cette façon:

information A<br>information B

Est ce normal?

Merci

jerome

Link to comment
Share on other sites

Hello,

As-tu essayé de créer ton CSV avec un autre programme que celui que tu utilise ? (en faisant un "enregistrer sous" ou en repartant du fichier originel, c'est mieux)

Si tu es sous Excel, essaie avec Open Office, sinon l'inverse.

En ce qui me concerne, mes imports fonctionnaient mieux avec les fichiers CSV créés avec le tableur de Open Office plutôt que ceux créés avec Excel. Ce n'étaient pas pour les mêmes soucis que les tiens, mais l'essai ne coûte pas cher (sauf si tu es dans le cas où tu étais déjà avec Open Office et qu'il te faut Excel ! ;) )

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Le 12/04/2019 à 3:02 PM, jerome_08 a dit :

si j'ajoute du code hmtl <br> alors là oui ça fonctionne mais je voudrais éviter d'ajouter du code html dans le contenu des mes descriptifs

Sauf que vous êtes sur internet et que l'interprétation du html est de mise. Ainsi, si vous créez une produit à la main et que vous regardez dans la base de données, c’est bien du html qui est enregistré.

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Mediacom87 a dit :

Sauf que vous êtes sur internet et que l'interprétation du html est de mise. Ainsi, si vous créez une produit à la main et que vous regardez dans la base de données, c’est bien du html qui est enregistré.

Je suis d'accord sur le principe mais c'est surprenant qu'il n'y aie pas d'option qui aurait pu permettre de choisir le codage des retour chariots pour les imports en masse

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jerome_08 a dit :

Je suis d'accord sur le principe mais c'est surprenant qu'il n'y aie pas d'option qui aurait pu permettre de choisir le codage des retour chariots pour les imports en masse

il est assez rare d'utiliser des retour chariot dans des fichiers csv.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...