Jump to content

MAJ 1.3.7 vers 1.4.0.17(stable) : la bonne solution ?


Recommended Posts

Bonjour,

Nous sommes nombreux a posséder la version 1.3.7 et bavons sur cette 1.4.0.17 stable.

Mais les retours que nous en avons sur le forum sont mitigés. En gros : c'est mieux mais des modules voire des thèmes ne fonctionnent plus.

Existe t-il un post ou serait repris le mode opératoire pour passer de la la 1.3.7 (voire 1.3.6) vers 1.4.0.17 de façon idéale ? L'ancienne solution solution que nous utilisions pour les MAJ et proposé dans le Guide de démarrage est-elle valable ? Vaut-il mieux écraser l'ancienne version et tout reprendre à zéro ? Quid des tables de la BDD entre les 2 version ? Quels sont les modules qui ne posent pas de soucis et ceux qui en posent, Quels sont les grands changements dans les thèmes pour adapter un ancien vers un nouveau ?

Pour faire simple, existe-t-il déjà un topic ou une page qui décrit ce qui convient de faire pour un bon passage 1.3.7 vers 1.4.0.17 sans s'arracher les cheveux ?

Je crois que nous sommes nombreux à trembler et en même temps l'histoire ne va que dans un sens ;)

Merci,

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonne question :) parce que les journées de travail ont 12 heures...

Plus sérieusement, les 50 collaborateurs de PrestaShop se sont donnés beaucoup de mal pour cette release.

Que ce soit l'équipe de développement, les traducteurs, les beta-testeurs (y compris la communauté), un grand travail a été réalisé.

Nous avons préféré attendre quelques heures supplémentaires afin de diffuser ce guide pour qu'il soit le plus complet possible et traduit.

Link to comment
Share on other sites

Merci Bruno,

En effet ce guide nous sera très utile. Je me doutais bien que la transition entre 1.3.7 et 1.4 serait un peu différente que des versions 1.3.x->1.3.y

Nous attendons donc la mise en ligne du guide pour doter nos machine de ce nouveau bébé ;)

Encore un grand merci à la Team et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette version.

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Yop yop,

En effet je suis aussi très intéressé de suivre a la lettre le guide pour passer de la 1.3.6.0 à la 1.4 sans rien perdre de ma boutique ....

Alors faite péter l'info des que le Super Guide est disponible

merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Link to comment
Share on other sites

Très sincèrement, j'ai vraiment attendu le dernier moment pour installé la 1.4. J'ai fait l'impasse sur les "beta" et j'ai profité du fait que j'allai mettre ma boutique en ligne le lendemain.

Donc... je ne l'ai pas mise le lendemain ! LOL !

J'ai du lire quelques sujets, chercher un peu par moi-même dans le code et demander à Patric de vite nous mettre le guide de mise a jour 1.3->1.4.

Le principal est vraiment de ne rien faire sur le site en ligne (on ne va pas répéter une fois de plus qu'il faut avoir son site de développement chez soi et le site internet chez un hebergeur et qu'on ne met rien en ligne qui n'est déjà fonctionné parfaitement en local).

J'ai fait la mise à jour, modifié les fichiers de config comme convenu, et vraiment tout suivi à la lettre. Je ne me souviens pas de tout mais en gros cela s'est plutôt bien passé. Certaines choses sont un peu déroutantes au départ par rapport à la 1.3.6 ou .7, il y a des petits bugs de .htaccess, mais à l'arrivée on obtient quelque chose de très bien.

L'idéal = sauvegarde bien entendu ton site local (fichiers mais aussi BDD) puis fait la MAJ.
Ensuite.. et bien revient nous voir ici au premier truc qui ne va pas (on ne va pas tarder a te lire donc... je suis mauvaise langue...).

A ce jour je ne vois personne n'ayant pas réussi a surmonter la mise a jour. Alors un 'vieux' comme toi, pas de soucis ;)

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que je comprend je suis donc le seul a avoir eu de gros souci sur la version 1.4 finale. Comme cela ma pris 2 jours pour revenir sur 1.3.7 je vais donc attendre une version 1.4 encore plus stable que celle ci. Car avec la version 1.4 actuelle je ne pouvais pas paramétrer le modules "Sa les désinstalle", je ne pouvais pas supprimer, ajouter, modifier une fiche produit. et pleins d'autre pb.

De plus quand j'ai appeler prestashop pour m'aider il m'on limite envoyer balader.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...