Jump to content

Champs 'quantity_wanted' pour chaque produit dans product-list.tpl


presta1

Recommended Posts

y a t'il moyen d'ajouter un champs quantité au produits dans product-list.tpl
salut l'equipe prestashop, et joyeux noel à toute l'equipe, tous les moderateurs et à tous les prestanaute :)

ce serai genial la possibilité de choisir la quantité a ajouter au pannier sans quiter la liste des produits,
par ex: un champs text comme celui dans la page de detail du produit mais dans la page categorie.php avec la liste des produits. (j'ai mis une illustration avec photoshop en attachement).

j'ai jetter un coup d'oeuil sur product.tpl mais apparment c'est diffrent car ça utilise un formulaire pour communiquer avec le pannier ajax, alors que categorie.tpl utilise un lien ''.

ma question est y a t'il une façon pour avoir un resultat comme dans l'image en piece jointe en manipulant les fichier tpl, toute en gardant les fonctionalité ajax du pannier.

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...

A way to do this, with 2 modifications.
This works only when Ajax is activated in BlockCart module configuration.

In the theme directory, file product-list.tpl, replace :

{if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2}
{l s='Add to cart'}
{else}

BY (2 lines inserted)

{if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2}
{l s='Quantity :'}
   <input type="text" name="ajax_qty_to_add_to_cart[{$product.id_product|intval}]" id="quantity_wanted_{$product.id_product|intval}" class="text" value="{if isset($quantityBackup)}{$quantityBackup|intval}{else}1{/if}" size="2" maxlength="3" />
{l s='Add to cart'}
{else}



In the module blockcart, file ajax-cart.js, in the first block " for every 'add' buttons.", replace :

ajaxCart.add(idProduct, null, false, this);

BY[edit following presta1 remark]

ajaxCart.add(idProduct, null, false, this, $('#quantity_wanted_'+idProduct).val());

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

you're a hero ningu, :-) so many prestashop users were looking for this.
In module/blockcart/ajax-cart.js
you need to add a .val() to the quantity paremeter (the fifth one) for it to work.

ajaxCart.add(idProduct, null, false, this, $('#quantity_wanted_'+idProduct).val());



Thanks a lot :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

et bien ca m'intéresse... et je pense que d'autres aussi seraient intéressés mais ne le savent pas encore :)
n'hésitez pas à publier vos solutions, cela aidera forcément quelqu'un... même dans 6 mois...

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

En ajoutant les lignes de Presta1 ci-dessus dans le code, n'y a-t-il pas de failles de sécurité ou de bugs potentiels, en renseignant le champ avec par exemple :

- une valeur négative

- 0

- du code html ou autre

- une chaîne de caractères

- une valeur vide

- etc.

 

Merci à la communauté Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 7 months later...
  • 1 month later...

Avez vous une solution pour pouvoir integrer le Jquery dans le Product-List? car le code est fonctionnel, sauf le Jquery, car j'ai essayer la solution proposé et ça ne fonctionne pas. :(

 

Pouvez-vous être plus clair concernant "le Jquery" ?

Le code fourni est pour une 1.4 et non une 1.5 au regarde de votre signature.

Link to comment
Share on other sites

Pouvez-vous être plus clair concernant "le Jquery" ?

Le code fourni est pour une 1.4 et non une 1.5 au regarde de votre signature.

 

Bonsoir,

Merci de cette réponse de la vitesse de la lumière! ...

 

C'est pour un client, une boutique en 1.5.3.

 

J'ai fais le tuto indiqué et appliqué pour "product_list" tout est bon, mais il me manque le Jquery (pour rendre les bouon actif? c'est ça?) que je ne sais ou placer... (enfin je pense que c'est dans le product-list.tpl) ? Mais le Jquery proposé dans le tuto ne fonctionne pas sur la 1.5.3

 

Merci d'avance! :)

Edited by Vinc3nzo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci de cette réponse de la vitesse de la lumière! ...

 

C'est pour un client, une boutique en 1.5.3.

 

J'ai fais le tuto indiqué et appliqué pour "product_list" tout est bon, mais il me manque le Jquery (pour rendre les bouon actif? c'est ça?) que je ne sais ou placer... (enfin je pense que c'est dans le product-list.tpl) ? Mais le Jquery proposé dans le tuto ne fonctionne pas sur la 1.5.3

 

Merci d'avance! :)

 

Le plus simple ici et de demande à PrestaRocket sur la page du dév directement : http://www.prestarocket.com/blog/prestashop-page-produit-quantite-jquery/

 

Pour faire simple, je pense qu'on peut utiliser le contenu pertinent du product.js (dans themes/montheme/js/..) et le coller dans le footer.tpl avec une condition seulement pour la page catégorie.

 

++

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple ici et de demande à PrestaRocket sur la page du dév directement : http://www.prestaroc...uantite-jquery/

 

Pour faire simple, je pense qu'on peut utiliser le contenu pertinent du product.js (dans themes/montheme/js/..) et le coller dans le footer.tpl avec une condition seulement pour la page catégorie.

 

++

 

J'ai justement posté hier la question dans les commentaires.. et ma demande était en attente d'acceptation... puis aujourd'hui il n'y a rien en attente... et mon commentaire n'est pas affiché... :(

 

Merci, je vais jeter un oeil de ce coté.

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

je rencontre un petit problème. Voilà, j'ai bien mis les codes pour avoir le choix de la quantité sur la liste produits, cela fonctionne, mais lorsque j'ajoute un produit au panier, je me retrouve sistématiquement avec un article en plus dans le panier (quantité choisi : 1, dans le panier quantité = 2).

Quelqu'un a-t'il eu ce problème ? une petite idée pour le résoudre ?

J'ai la version 1.4.9.0, avec le theme par défaut.

merci

céline

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...