Jump to content

[RESOLU] Problème avec le chargement des images produits


presta-seo

Recommended Posts

Bonsoir,

Sur la boutique d'un client, j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre, a chaque image que je charge pour un produits, il se passe ce que je joint en image, pratiquement Prestashop me sauvegarde dans la position correcte, l'original, e la version small_default, toutes les autres versions reste au format .jpg-tmp et jpg-old (si je renomme la version .jpg-tmp en .jpg ça fonctionne, mais bon, évidemment, c'est pas la solution. Le debug ne m'affiche rien, j'ai ajouter de ligne de debug (dans error_log) par ci et par la avant, après la création des images et aucune erreur n'est visible, au contraire, tout semble parfaitement normale. Depuis 2 jours que je suis dessus, je ne trouve pas de solution.

Nous avons effectué mise à jour de Prestashop 1.6.1.5 -> 1.6.1.23, tous les modules sont à jour aussi, le serveur dédié est avec debian 8 et php 5.6.40 avec Xcache (avec ou sans rien ne change).

Avant la mise a jour, il n'y avait pas de problèmes.

 image.jpg.9eab0659012c13f4bfb2399c151f3b24.jpg

Edited by presta-seo
Résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

re-bonjour,

mais si je vois bien dans ce dossier il y a des .old et tmp...c'est comme cela dans tous les dossiers de produits car la génération ne peut avoir lieu s'il n'y a pas les .jpg.

s'il y a des tmp c'est que la régénération ne s'est pas terminée,

avant:

annule tout tes caches dans ta page performance, il n'y aura plus de cache,

vide ton cache navigateur

et vide ton dossier compile/ et supprime index_class en FTP

ensuite regènere

Ornot

 

Link to comment
Share on other sites

re-bonjour,

Je me suis peut-être mal expliqué, mais au hasard, j'ai essayé comme tu m'as indiqué, sans résultat.

Le problème se présente seulement dans le téléchargement de nouvelles images dans la page produit, si je régénère les vignettes, ça marche.

Je crois aussi qu'il y aura une interruption a quelque part dans le processus, même si en faisant du debug (comme j'ai écrit plus haut, ça fait plusieurs jours que ça coince et j'ai un peu tout essayé) dans les différents loop, il n'y a pas de sortie prématuré du loop (même l'écriture des fichiers images semble fonctionner, aucune erreur en réponse, aucune erreur dans les logs, rien de rien)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une petite mise à jour sur ce problème:

Après des tentatives en tout type, voici la réponse et comment j'ai résolu. 

Je me suis rendu compte que les images au format PNG était correctement envoyées et sauvegardées, j'ai fait donc le test en désactivant les modules "non Prestashop", bien, comme ça, ça fonctionne, aussi bien JPG que PNG. On est sur la bonne route... J'ai donc désactivé les modules non Prestashop 1 par 1, jusqu'à trouver le coupable, bam le problème etait du au module nommé "Presta Speed v4.3.1 - par RSI".

Merci @Ornot pour tes réponses!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...