Jump to content

configuration ps_mainmenu et tvmscategoryslider


Recommended Posts

Bonjour ! 

Je suis dans une impasse.
J'ai créé, la semaine dernière, toute une nouvelle catégorie de produits pour mon site, malheureusement je ne parviens pas à l'afficher.
Le problème se situe dans l'affichage de ps_mainmenu et tvmscategoryslider.

J'utilise le thème tv_coffee_super_store par prestashop

Dans le ps-mainmenu, j'ai beau avoir ajouté ma 7ème catégorie dans le back office (aussi bien au niveau des catégories, qu'au niveau du module ps-mainmenu), impossible de la faire s'afficher sur la boutique. Le menu semble être bloqué sur l'affichage de 6 catégories seulement. 
menu 1.jpg
Comment faire en sorte que ma septième catégorie s'affiche ?

J'ai testé certaines pistes trouvées sur le forum sans résultat.
 

Par exemple, j'ai tenté de modifier ceci dans ps_mainmenu.tpl : 

{/function}

<div class="tvcms-horizontal-menu col-lg-12 col-md-12 col-xs-12 js-top-menu position-static hidden-sm-down" id="_desktop_top_menu">
    {menu nodes=$menu.children}


Mon second menu me pose le même problème. Il s'agit d'un menu de mon thème que je trouve sous tvmscategoryslider. Il me permet d'afficher des catégories avec icônes sur un bandeau que je peux slider manuellement. Ici l'icône s'affiche uniquement si je fais dérouler le slider à la main. Je voudrais que cette septième catégorie s'affiche directement. Je pense que c'est une question d'espacement entre les icônes, mais je ne parviens pas à régler le problème. (Voyez, en faisant glisser, ma catégorie manquante "TERRAIN" s'est affichée)
menu 2.jpg
Auriez-vous une solution ?

Si cela peut aider, le site est : http://intertec.fr/

Merci !
 

Edited by Lucie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le menu passe sur 2 lignes et comme vous avez une classe CSS qui cache tout ce qui dépasse alors vous ne voyez pas la dernière catégorie affichée.

en changeant la largeur des colonne on a tout :

image.thumb.png.7f653e46ad17572352c5e3032fc4e08c.png

 

.tvcms-horizontal-menu > ul > li {
	float: left;
	text-align: center;
	width: 14%;
	border-left: 4px solid #009688;
}

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un fichier php nommé tvcmscategoryslider_resize.class.php dans le module. Je vais essayer de trouver ce que je peux modifier dedans pour diminuer la largeur des cases, mais je ne suis pas sûre que mes maigres connaissances en développement me soient d'une grande aide !

Si vous avez encore un peu de temps à m'accorder et que vous pensez pouvoir m'aider si je vous envoie le fichier, je suis toute ouïe !

Sinon, dans tous les cas, encore un grand MERCI pour le menu précédent 🙏 
 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

je me trouve confrontée à un nouveau problème avec mon menu horizontal.
Le sous-menu qui s'affiche au passage de la souris ne s'affiche pas sur toute la largeur sur les navigateur IE et mozilla, cela empèche d'aller cliquer sur la sous catégorie désirée.
Y-a-t-il moyen de forcer ce menu déroulant à prendre toute la largeur du menu principal sur l'ensemble des navigateurs ?

@Mediacom87 je vous sollicite une nouvelle fois, j'en suis désolée, mais auriez-vous une solution à me proposer ?

Le site est : http://intertec.fr/

658281250_sousmenu.thumb.png.786a7fc4d00f131b6f9ff8d8fe795e96.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...