Jump to content

V1.1 - Transport - tranche de poids


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord félicitation encore une fois pour votre travail, la nouvelle version est vraiment bien.
Je viens de me rendre compte d'un dysfonctionnement ou d'une modification d'une fonction dans les transporteurs.
Je vous explique mon problème :
J'ai une boutique avec laquelle j'utilise 2 transporteur : la poste et un transporteur pour les gros colis.
J'utilise la poste pour les colis de 0 à 30Kg et le transporteur de 30 à 200kg
Depuis la v1.1, si j'ai un colis de 10kg par exemple et bien le client a le choix entre les deux transporteurs, ce qui n'était pas le cas avant.

Pouvez-vous me dire comment résoudre ce problème ?

Merci
JMC

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

jE VIENS DE DÉCELER UN BUG dans les tranches, notamment dans les tranches de poids :

Si on choisi un transporteur qui prends entre 10 et 20 kilos par exemple, et que si le client n'atteint pas 10 kilos, le transporteur sera tout de même affiché, et le client pourra commander.

C'est embêtant pour les sites qui ne veulent pas livrer en dessous d'un certain poids, ou qui veulent imposer un transporteur différent selon le poids.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'avais un problème similaire avec les tranches de prix. (j'ai démarré avec la V1.1)

J'ai défini un prix d'envoi pour la tranche <90€ et un pour la tranche>90€. Le panier était bien documenté en fonction du prix total pour la tranche<90, passait à 0 frais de port pour la tranche >90. Et à la fin le client avait le choix entre le transport <90 et >90 si son panier était <90.

Cela venait du fait que j'avais défini un transporteur par tranche :
Transporteur : Colis suivi moins de 90€ affecté à la tranche 0-90
Transporteur : Colis suivi plus de 90€ affecté à la tranche au dessus de 90

En fait il suffisait de définir un seul transporteur, affecté aux deux tranches, avec des tarifs différents.
Ben oui, ça ne m'était pas venu à l'idée...

Mais effectivement, du coup on ne peut pas gérer correctement des transporteurs différents par tranche, sauf à ne pas dire au client que le transporteur est différent en utilisant un vocable commun aux transporteurs et en ne gérant que les tarifs par tranche :(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...