Jump to content

Version 1.4.0.15 Message 500 Internal Server Error, Premature end of script headers: index.php


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai installé une version 1.4.0.15 pour www.tablette-pc-shop.com en suivant scrupuleusement les conseils donnés par Prestashop.

Tout s'est bien passé (accès au Backoffice OK, accès aux tables via PhpAdmin OK), sauf l'appel à www.tablette-pc-shop.com qui me donne ceci :

500 Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.

Dans le log d'erreur, j'ai ceci :

Premature end of script headers: index.php

Je suis hébergé chez OVH et mes autres sites Prestashop (tous en version 1.3.7) fonctionnent bien chez eux.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Un grand merci d'avance,

Michel

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Après recherche, j'ai enfin trouvé :-)

Dans l'install, Prestashop demande ceci en étape 6 :

While you have your FTP connected to your Web hosting server, make sure the following PrestaShop folders have ‘write’ permissions (also known as “CHMOD 777” – explanation of file permissions here) but do not apply these permissions recursively (to their subfolders): /config, /upload, /download, /tools/smarty/compile. Then make sure the following folders have ‘write’ permissions and apply these permissions recursively (to their subfolders): /img, /mails, /modules, /themes/prestashop/lang, /translations

Mais dans la doc OVH (voir dernière ligne de http://guides.ovh.net/DroitUnix ), on précise :
"ATTENTION :Les droits 777 ne sont pas autorisés de notre coté."

Et donc cela se plante !

La solution ? Mettez 705 plutôt que 777 dans les répertoires mentionnés ci-dessus, et tout ira bien !

Je propose à Prestashop d'apporter cette info dans l'install, à l'attention des clients OVH.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Le chmod des dossiers et des fichiers est différent selon les hébergeurs, sauf que le 777 c'est :
propriétaire : lire écrire exécuter 7
groupe : lire écrire exécuter 7
public : lire écrire exécuter 7
= porte ouverte.

Le bon chmod est pour les dossiers :
propriétaire : lire écrire exécuter
groupe : lire exécuter
public : lire exécuter

Pour les fichiers :
propriétaire : lire écrire
groupe : lire
public : lire

Réglable via ftp avec logiciel ftp, ou via interface administration de l'hébergement (style CPannel)
ou si vous êtes maitre de votre serveur (système et hébergement) via console en ligne de commande root ou accès administrateur.

Il est pas possible de mettre dans les infos le chmod de chaque hébergeur et y a pas que ovh.
Donc se référé aux conseils de l'hébergeur !

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu besoin de toucher au chmod pour l'installation, normalement dans la phase 2 si tout est coché vert il n'est pas nécessaire de toucher au chmod ni avant ni après.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...