Jump to content

selecteur de pays


tonnick

Recommended Posts

Hello !

J'ai une petite question pour laquelle je ne trouve pas de reponse pour le moment. J'aimerai activer un selecteur de pays (attention, pas de langue, mais bien de pays !)

J'ai active la detection par IP, qui a l'air de fonctionner, mais je voudrais que le visiteur puisse changer de pays (admettons que le client visite la boutique d'un autre pays que celui pour lequel il facturera)

Je vois bien le selecteur de langue, mais pas de selecteur par pays.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! alors, j'ai deja active la detection native par IP de prestashop, ce que font ces deux addons. Par contre ce dont j'aurai besoin, c'est afficher un selecteur de pays, et je ne vois pas cette option dans aucun des deux addons :(

En effet, un client peut parfaitement commander d'un pays, mais etre facturé danns un autre, donc, au cas ou, il faut que le client puisse changer de pays sans avoir mis au prealable son adresse. Il me faut donc un selecteur de pays pour faire varier les prix.

Mais ce n'est ni un selecteur de langue qui est deja sur le site, ni un selecteur multi boutique (il n'y a bien qu'une seule boutique avec plusieurs tarifs selon les pays).

Link to comment
Share on other sites

Si les modules ne conviennent pas vous pouvez demander aux développeurs un devis pour une adaptation.

Mais en général pour cette problématique on utilise plutôt une landing page sur laquelle le client doit choisir son pays.

 

A moins éventuellement que votre demande corresponde à ça https://www.prestaheroes.com/en-us/modules/geo-localization/prestashop-shipping-commander

Link to comment
Share on other sites

oui, il y a effectivement la solution de la landing page, mais c'est pas forcement terrible pour le SEO, ni pour l'utilisation du site. Le deuxieme addon est effectivement une solution qui avait ete envisagée, mais nous aurions voulu quelque chose de plus simple, puisque toutes les fonctions sont deja natives sur prestashop.

un simple country selector aurait ete l'ideal, mais tant pis, visiblement, ca n'existe pas :( merci de votre aide en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Et comment gérez-vous les correspondances ?

Vous avez un site pour le Bangladesh ? Et si non les gens qui cliquent sur "Bangladesh" doivent être redirigés vers le site chinois ou le site néo-zelandais ?

...

Votre demande est particulière, donc pour la solutionner il faut soit un module (existant ou à faire développer sur mesure) soit un développement spécifique

Link to comment
Share on other sites

Si le site vend au bangladesh, alors, le pays bangladesh est activé, et donc, il y a un drapeau dans le selecteur. Si le site ne vend pas au bangladesh, alors, le pays n'est pas activé et donc il n'y a pas de selecteur, et donc on reste sur les prix par defauts. ;) En gros, on utilise les fonctions de native de prestashop, sauf ce petit selecteur manuel qu'il manque :)

Link to comment
Share on other sites

On 4/8/2019 at 10:06 AM, tonnick said:

... mais je voudrais que le visiteur puisse changer de pays (admettons que le client visite la boutique d'un autre pays que celui pour lequel il facturera)

Votre demande n'est pas claire du tout.

Vous voulez qu'il se passe quoi quand le client sélectionne un pays dans le dropdown ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...