Jump to content

comment restaurer sa liste de client et commande


Recommended Posts

bonjour
j'ai du reinstallé mon site par contre comme ma bdd est trop important impossible de restaurer toute ma bdd sur l'hebergeur lws
il est possible de restaurer des tables seul quel tables dois je restaurer pour recuperer mes clients et mes anciennes commandes ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cette liste n'est pas exhaustives mais :

- pour les clients : ps_customer, ps_customer_group, ps_group, ps_group_lang, ps_address, ps_state
- pour les commandes : ps_orders, ps_order_detail, ps_order_discount, ps_order_history, ps_order_message, ps_order_message_lang, ps_order_return, ps_order_return_detail, ps_order_return_state, ps_order_return_state_lang, ps_order_slip, ps_order_slip_detail, ps_order_state, ps_order_state_lang et les tabes products

Enfin, je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions.

il est préférable d'ouvrir votre fichier SQL, de supprimer les tables généralement peu utile (connections_page, pagenotfound, page_viewed, connections_source, connections). Ces tables gèrent principalement les stats et sont souvent les plus lourdes.

Une fois le fichier allégé, découpez le si nécessaire en plusieurs fichiers.

Bon courage

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Sinon une grosse base de donnée peux être importé par SSH avec Putty par exemple si tu es sous windows, à la limite tu peux toujours exporter la totalité de ta base en gzip (.gz), ensuite tu transfert ce fichier par FTP sur ton site, puis soit tu demande à ton hébergeur (si il sont gentil...) si il est possible qu'il t'importe cette base de donnée, ou encore si tu as un acces SSH, tu te connect, tu te rend au même niveau que ton fichier .gz que tu viens de transférer par FTP (avec la commande cd), puis tu tape la commande

zcat NOMDUFICHIERSQL.gz | mysql -uUSERBDD -pPASSWORD NOMBDD



en remplaçant ce qui est en majuscule par les vrais informations

ne soit pas étonné si après avoir entré cette commande ca ne répond plus pendant un bon moment, faut le laisser aller jusqu'à la prochaine invite de commande

ma base de donnée qui fessais plus de 600 mo (150 mo gzippé) a été importé ainsi

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire quoi par "me bloque" ?

Je suis actuellement chez infomaniak mais je suis en train de migrer sur un dédié chez OVH car je veux optimiser la vitesse de navigation, le mutualisé avec un certain trafic ou avoir des ralentissement car un voisin reçoit un pic de visite c'est pas toujours top, c'est chez OVH que j'ai accès SSH car quand on a un dédié on fait ce qu'on veux (mais faut tout faire...)

Déjà est-ce que LWS te laisse un accès SSH? Même en mutualisé il arrive que tu ai un accès limité, ca pourrai peut être suffire...

Après si tu n'a aucun accès SSH je dirai que tu peux toujours essayer de leur demander de faire l'importation en ssh ca coute rien, en mettant ton fichier sql sauvegardé en gzip sur ton espace d'hébergement et en leur indiquant le lien, avec le nom de la base de donnée ou tu souhaite l'importer...

Bon après pour être sincère je ne sais pas si c'est courant ou non de faire ce genre de chose chez les hebergeur, ce que je peux te dire c'est qu'il est très facile par SSH de faire l'importation d'une grosse BDD, je l'ai fait il y a 3 jours sans problème, le tout est d'avoir l'accès.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...