Jump to content

Une install de Prestashop en local quelque peu récalcitrante...


Recommended Posts

Bonjour les Prestashopiens,

Le décor :

OS :
Win7 Pro

L'OpenSource : Prestashop : 1.3.7

Serveur/interpréteurs : WAMP 2.0


PHP : 5.3.1
MySQL : 5.1.41
Apache (ou buveur d'eau de feu..).: 2.2.11

Les étapes :

1) Création de la BDD via phpmyadmin, soit http://localhost/phpmyadmin
2) Dézipage de PS dans c:\wamp\www\prestashop
3) Retour au navigateur (Firefox) pour lancer l'install : http://localhost/prestashop/install

3.1 Accueil du soft Prestashop. Choix d'une install complète et on approuve, on approuve...

3.2 Vérif de la config (sys et permissions). Pas de pb. Tout est nickel et vert !!!! Que du bonheur...!

3.3 Config de la base : on renseigne son nom (ici bdd), l'identifiant root est laissé tel quel sans mot de passe (on est en local...) et on teste la connexion. Youpie : il l'a trouvée !!. On ne touche pas au préfixe des tables et on garde le choix mode complet (tant qu'à faire). On ne configure pas les paramètres SMTP. Donc, au final on presse la touche "suivant".

A partir de là : moulinette qui consiste à installer les tables de la base de données et puis plus rien.

L'installation semble s'être arrêtée. Les tables créées (vérif sous phpmyadmin) sont au nb de 127 (site par défaut). Cela me semble peu.

Poursuite de l'install par le bouton "suivant" et message indiquant que "une base existe déjà..." Après suppression comme demandé des tables. Sans succès...On entre donc dans une boucle...

Merci d'avance à celles et ceux qui sauront m'en sortir. Bonne fin de wend

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

La base de donnée 135 tables.

que “une base existe déjà…” Après suppression comme demandé des tables. Sans succès…On entre donc dans une boucle… Merci d’avance à celles et ceux qui sauront m’en sortir.



Vous avez créer une base de donné via PhpMyAdmin avec ou sans les tables ? il faut juste la base sans tables.
Si la base à été créer sans table vous ne devriez pas avoir "une base existe déjà"

Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de fonctionnement avec la version wampserver sous win7 j'avais un problème sous win 7 ultimate et là avec version php 5.3.0 et version Mysql 5.1.36 et version Apache 2.2.11

Vérifiez en utilisant ces versions.

Est-ce que tous les services ont démarrer ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre réponse. Au cours de mes différentes tentatives d'installation, seule la base a été créée. Quand je parle du message "la base existe déjà", celui-ci apparait à l'issue de chaque pression du bouton "suivant". J'ai vérifier et revérifier les services : tous up. Comme vous, Je pense qu'il pourrait s'agir d'une incompatibilité de l'ami Wamp 2.0 avec Win 7 ultimate ou tout au moins de l'une de ses composantes.

Cependant, devant avancer dans ce projet, j'ai choisi de l'héberger, toujours en local, sous Ubuntu. Installation à mano de PHP, Mysql et Apache. Tout fonctionne nettement mieux...

Mais, n'étant pas très familiarisé avec Gimp, je travaille photos et autres avec photoshop depuis un poste en win7 et les upload sur le site en ftp.

Pour info : j'ai mis la main sur un serveur d'applications Web : Zend server. Sans doute le connaissiez-vous ? A recommander, d'autant qu'il est gratuit en version "community Ed".

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...