Jump to content

Impossible de se connecter au serveur de la base de données


ExOWiiZz

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà j'ai décidé de créer mon site Internet hébergé avec Wamp x64 bits. Et ça fait depuis 2 jours que je cherche la solution sur d'autres forums !

J'ai donc suivi les instructions jusqu'à arriver à l'installation de PrestaShop sur celui-ci . Et au moment de rentrer les identifiants dans " Configuration du systéme" un message d'erreur apparaît ( voir Screenshot1). J'ai mis exactement les mêmes identifiants , enlever le potentiel espace entre chacune de ces cases ! Remplacer "127.0.0.1" par "localhost" , etc ... mais rien y fait ! Alors je vous demande de l'aide parce que sinon je vais jeter l'éponge.

Merci d'avance , je vous répondrai le plus rapidement possible !

Screenshot_1.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ExOWiiZz a dit :

'ai mis exactement les mêmes identifiants

Les même identifiant que quoi ????

Votre base de données que vous avez créé sur votre serveur local s'appelle bien prestashop ? vous avez réellement donné un mot de passe au user root car souvent, de base avec les installation locale, il n'y a pas de mot de passe pour root.

Dans tous les cas, à titre personnel je déconseille vivement de faire la configuration de votre boutique en local pour espérer la mettre ne ligne après à moins de bien maitriser l'ensemble de la chaine. Faites donc l'installation directement sur votre hébergement. Et si vous me dite que c'est pas possible du fait du prix d'un hébergement, je vous direz que vous devriez ne pas créer de boutique en ligne si c'est le coût de son hébergement qui vous freine. mais vous pouvez aussi démarrer sur un hébergement gratuit ou à un coût très raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...