Jump to content

Recherche prestataire URGENT pour regler un problème mySQL


Recommended Posts

Bonjour

Nous avons un soucis majeur :

Lorsque l’on souhaite modifier le prix ht d’un produit ou même la désignation d’un produit et que l’on clique sur enregistrer rien n’est sauvegardé.

Nous avons contacté l’hébergeur qui nous dit que les requêtes mySQL sont trop longues et qu’elles consommes trop de ressources système sur le serveur.

Ils nous disent aussi : que le site nécessite une mise à jour des modules.

Nous recherchons une personne dans la durée pour suivre notre site au quotidien et résoudre ce problème.

 

Merci d'avance

Olivier

09 81 60 48 49

 

 

 

 

 

Edited by Julien Lepine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous êtes sur un serveur mutualisé (1&1/OVH/ect), pensez à changer pour un VPS ou dédié. Les mutualisés ayant la fâcheuse tendance à limiter trop fortement les requêtes SQL. Ce genre de "problème" étant souvent demandé ici sur le forum.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Olivier,

Je rejoins magicbel sur certains points.

Vérifiez également que :

  • votre base de données ne soit pas à saturation les modules statistiques ayant tendance à prendre du poids
  • vos modules et PrestaShop soient bien à jour (dans leurs branches respectives... évitez la version 1.7 extrêmement lourde en ressources et pas encore stable)
  • votre hébergement soit suffisamment performant pour vos besoins

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

comme expliqué précédement, vous devriez dans un premier temps faire du ménage, l'usage du module pscleaner proposé de base dans PrestaShop peut être une bonne chose, attention, seulement les 2 derniers boutons histoire de ne pas effacer votre catalogue produit 🙂

Vous pouvez aussi faire la mise à jour vers la dernière version 1.6 de PrestaShop afin de profiter des dernières corrections de bug et des optimisations ainsi que la possibilité de basculer votre hébergement sur PHP7.0 ou 7.1 afin de gagner en performance.

Vous devriez aussi bien configurer le menu Performances en n'activant pas le cache serveur tout en base de cette page car il consomme beaucoup de ressources et n'apporte pas d'amélioration réel sur le long terme.

Après, il faut contrôler aussi les modules actifs et surtout désinstaller tous les modules désactivés.

Si vous souhaitez que je regarde votre site sur le long terme, je fonctionne à la tâche en fonction de vos besoins, nous pouvons en discuter en message privé si vous désirez.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour être sûr que vous parlez à la bonne personne: je crée des sites Prestashop depuis 2010, je suis Polytechnicien et Professeur, je peux vous aider à court, moyen, et long terme, j'ai suivi plusieurs e-Commerce au jour le jour. Je suis localisé à Bruxelles. Je peux tout faire à distance, par votre FTP  et par votre base de données SQL. Je donne également des cours personnalisés et enregistrés (vidéo que vous pouvez voir et revoir) via Teamviewer.

Vous pouvez voir mon compte linkedin ici

qui prouve mon caractère sérieux,

mon site web est ici

je suis professionnel, rapide, efficace et patient.

je vous téléphone dès demain,

très cordialement,

 

Xavier Keller

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...