Jump to content

[RÉSOLU] Vente HT pour la Suisse


Recommended Posts

Bonjour,

Une question à propos de l'utilisation des groupes : j'ai une boutique en version 1.7.4.2 qui pour l'instant ne propose de vente et livraison qu'en France métro et en europe.

Je voudrais inclure la Suisse, c'est de l'export donc vente HT.

Pour gérer ça j'ai testé en créant un groupe pour lequel les prix sont HT. Si  j'affecte un client à ce groupe tout fonctionne bien mais voilà, je me demande comment faire pour qu'un client domicilié en Suisse soit automatiquement affecté à ce groupe (quand il renseigne son adresse en créant un compte par exemple, ou en fonction de son IP).

Est-ce que c'est possible ?

Merci d'avance

Edited by Art et Tonneaux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le problème avec la règle de taxe c'est que le prix change bien, c'est le montant HT qui s'affiche, mais avec "TTC" écrit à côté. C'est pour ça que je m'étais dirigé vers la solution du groupe. Avec cette solution non seulement c'est le bon montant, mais en plus c'est bien écrit "HT"

Link to comment
Share on other sites

Le code général des impôts dit : "les livraisons de biens expédiés ou transportés par le vendeur ou pour son compte, en dehors de la Communauté européenne ainsi que les prestations de services directement liées à l'exportation sont exonérées de la taxe sur la valeur ajoutée" (art.262)

Pour moi "exonéré" ça ne veut pas dire TVA à 0, ça veut dire Hors Taxe

Du reste les comptables m'ont toujours dit dans ce cas là de facturer hors taxe et pas ttc avec un taux de tva à 0.

Bref, c'est sûrement discutable mais personnellement je ne suis pas d'accord avec ce fonctionnement de prestashop, une petite modif fera l'affaire donc.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...