Jump to content

Supprimer CGV et mentions légales des mails


Gregh23

Recommended Posts

Bonjour,

 

Toujours avec le parametrage de mes mails sur PS 1.7. Ne voulant pas faire de bétises, savez vous comment faire pour empecher que les CGV et mentions légales soient envoyées avec les mails de commande?

C'est tout simplement horrible de voir sous le mail de confirmation les CGV détaillés et les mentions légales selon le type de mail.

 

Merci à la communauté

Edited by gregorygt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pas faux mais quel site serieux laisse affiché toutes es CGV et mentions legales sous les mails de commandes?

Je trouve que cela n'est clairement pas un élément de réassurance bien au contraire vu l'intégration mal foutu en plus

Edited by gregorygt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En gros vous souhaitez connaitre une méthode pour ne plus respecter la lois ?

Prenez contact avec votre député ou député européen pour qu'il défende votre vision auprès des instances décisionnaires.

Je sais que cette réponse ne va pas vous plaire, qu'elle va même vous énervé puisque nous n'abondons pas dans votre sens.

Mais nous ne pouvons pas remettre en cause les lois juste parce qu'elle ne vous conviennent pas.

Link to comment
Share on other sites

A aucun moment je souhaite ne pas respecter la loi. La protection et l'information des consommateurs est important. 

Cependant, si vous commandez sur des sites internet type Amazon, Zalando, etc... à aucun moment vous avez toutes les CGV qui s'affichent en bas du mail. 

Donc je me dis que si 90% des ecommerçants font ainsi c'est qu'ils doivent avoir le droit de le faire.

Un exemple de mail d'un site presta. Aucune mention de CGV ou mentions légales

 

image.png.104f670150564f6fe9446699d08948b6.png
BONJOUR XXX,
MERCI D'AVOIR EFFECTUÉ VOS ACHATS SUR JEM DESIGN!
 
 

DÉTAILS DE LA COMMANDE

Commande : IVDA passée le 25/08/2018 13:50:52

Paiement : Paiement par carte bancaire
 
Référence Produit Prix unitaire Quantité Prix total
  
  
  Produits  
  40,00 €  
  Réductions  
  0,00 €  
  Paquet cadeau  
  0,00 €  
  Livraison  
  0,00 €  
  TVA totale  
  6,62 €  
  Total payé  
  40,00 €  
 

LIVRAISON

Transporteur : KUEHNE & NAGEL

Paiement : Paiement par carte bancaire
 
 
 

ADRESSE DE LIVRAISON

XXX
 
 
 

ADRESSE DE FACTURATION

XXX
 
 
Vous pouvez accéder à tout moment au suivi de votre commande et télécharger votre facture dans"Historique des commandes" de la rubrique "Mon compte" sur notre site.
Si vous avez un compte invité, vous pouvez suivre votre commande dans la section "Suivi invité" de notre site.
 
JEM Design réalisé avec PrestaShop™

 

Edited by gregorygt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

😂 J'ai du mal à comprendre. Vous me faites la leçon et au final vous ne respectez pas la loi?

Plus sérieusement, voilà ce que j'ai sur tous les mails de commande. J'ai tout le détail des CGV qui s'affiche. Dans l'exemple ci dessous, j'ai coupé le texte après préambule afin de ne pas avoir un post trop long

BONJOUR XXX,
MERCI D'AVOIR EFFECTUÉ VOS ACHATS SUR ERIKA LINGERIE!
 
 

DÉTAILS DE LA COMMANDE

Commande : XXXXX passée le 01/04/2019 14:25:07

Paiement : Chèque
 
Référence Produit Prix unitaire Quantité Prix total
  
  XXX-feu  
  XXX - Taille : 46- Couleur : Noir et fuchsia  
  69,00 €  
  1  
  69,00 €  
  
  Produits  
  69,00 €  
  Réductions  
  0,00 €  
  Paquet cadeau  
  0,00 €  
  Livraison  
  6,55 €  
  TVA totale  
  11,50 €  
  Total payé  
  75,55 €  
 

LIVRAISON

Transporteur : Colissimo

Paiement : Chèque
 
 
 

ADRESSE DE LIVRAISON

XXX
 
 
 

ADRESSE DE FACTURATION

XXX
 
 
Vous pouvez accéder à tout moment au suivi de votre commande et télécharger votre facture dans de la rubrique sur notre site.
Si vous avez un compte invité, vous pouvez suivre votre commande dans la section de notre site.
 
XXX powered by PrestaShop™
 
 

Conditions Générales de Vente

Dernière date de modification des CGV : 23 Janvier 2019.
 

Bienvenue sur le site XXX, boutique de sous-vêtements et d'accessoires de mode en ligne. Prenez-le temps de lire attentivement les conditions générales de vente ci-dessous avant de procéder à vos achats sur notre site.
 

PREAMBULE

ARTICLE 1- OBJET DU CONTRAT

ARTICLE 2 - COMMANDES

ARTICLE 3 - PAIEMENT

ARTICLE 4 - LIVRAISON

ARTICLE 5 - ECHANGE, RETOUR, REMBOURSEMENT

ARTICLE 6 - PARRAINAGE, CASHBACK, CHEQUES CADEAUX

ARTICLE 7 - DROIT APPLICABLE

ARTICLE 8 - CAS DE FORCE MAJEURE

ARTICLE 9 - NON RENONCIATION

ARTICLE 10 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

ARTICLE 11 - POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
 

 

PREAMBULE

Les présentes conditions générales de vente, ci-après dénommées les "CGV", et pouvant faire l'objet de modifications (dernière date de modification renseignée en haut de la page) sont conclues entre....

 

Edited by Gregh23 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Gregh23 a dit :

😂 J'ai du mal à comprendre. Vous me faites la leçon et au final vous ne respectez pas la loi?

Non, je vous parle d'une installation basique de PrestaShop, sans rien faire, sans module annexe, sans rien.

Tout cela pour dire que si vous avez autre chose c'est que cela provient d'un module tiers ou d'une installation spécifique.

Link to comment
Share on other sites

j'ai du mal a comprendre. Tu t'insurges de notre réponse alors que tu as toi-même activé un module de mise en conformité légale et tu nous demandes de rendre son usage illégal.

Je tombe sur la tête.

Tu veux pas de conditions, désactive l'option dans ton module ! ps_legalcompliance

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne me suis jamais insurgé de vos réponses. J'etais juste surpris de vos réponses mais j'apprécie tout de meme le fait que vous ayez pris le temps de répondre à mon interrogation.

Pour info, je n'ai pas réalisé le site. Donc je n'ai installé aucun module hormis le mailalert qui ne fonctionnait pas.

Je ne savais donc pas que les infos légales dans les mails étaient gérées dans un module.

Merci en tout cas, j'ai enfin la main dessus

Edited by Gregh23 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je me permet ce petit remontage de topic.

Le module qui impact cette mise en conformité s'appel "ps_legalcompliance ".

Dans sa configuration, sur le bas de la page, tu peux gérer les e-mails.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...