Jump to content

Email de commande : comment empecher l'envoi automatique de la confirmation de commande


Gregh23

Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

 

Petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver réponse sur PS1.7

Lorsqu'un client passe une commande, il reçoit toujours 2 mails. Un qui est configurable dans traductions/etats et dont j'ai la main dessus. Mais il y a aussi le mail order_conf de CONFIRMATION de commande qui est envoyé automatiquement par prestashop aux clients. Je trouve cela bete et contre productif d'envoyer 2 mails à un client.

Savez vous comment empecher l'envoi de ce mail order conf?

Merci

Edited by gregorygt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Conseils pour une meilleure utilisation du forum

Questions détaillées
N’hésitez pas à donner des détails dans vos posts, vous obtiendrez des réponses plus facilement et plus rapidement, plutôt que d’autres questions.

 

Voici une liste d'informations importantes à préciser :
Type d’install (nouvelle/MàJ) :
Version de PS :
URL du site concerné :
Thème (défaut/perso) :
Code (original/modifié) :
Hébergement :
Version de PHP :
Version de MySQL :
Navigateur(s) concerné(s) :

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour ! Je vais y jeter un oeil de ce pas

Dernière question qui n'est pas forcémenet lier à mon probleme initial.

Sur PS 1.7.4.2, j'ai fais "enregistrer" et rester à chaque fois que j'ai voulu modifier un template de mail. Sauf qu'en faisant ça, je ne reste pas sur mon thème mais je reviens sur "coeur indépendant du theme". J'ai donc modifié les mails du coeur. Si une ame charitable pourrez me donner le fichier propre MAILS/FR du coeur, cela serait top ! Car j'ai des petits soucis avec les variables et le template. Je voulais en attendant remettre le template de base mais plus possible comme expliqué plus haut.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse. Cela confirme le bug donc. Je pensais que j'avais fais une mauvaise manip au debut

Désolé de passer pour un newbie, mais je ne sais pas du tout comment re-télécharger certaines sources de PS.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions !

Pour avoir les templates des mails en Français, je fais comment par contre? Car sur le zip j'ai que la version anglaise et les mails nglais ne posent pas probleme.

Je pensais qu'en dezippant le fichier source 1.7.4.2, j'allais prendre le fichier MAILS/FR et le remplacer dans mon FTP

Edited by gregorygt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...