Jump to content

Mettre son site en ligne


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai terminé mon site en local, j'essaye de le mettre en ligne avec la documentation disponible, mais je n'y arrive pas.

J'ai essayé avec les indications de "magento" mais je n'ai pas les memes masques qui s'affichent et du coup la procèdure ne fonctionne pas.

N'étant pas une as de l'informatique je me perds et je tourne en rond. :roll:

Merci d'avance pour vos réponses... :cheese:

Link to comment
Share on other sites

Transfert tout ton dossier local sur ton hébergeur par ftp .
Puis dans le dossier config/ fait toi un copie de settings.inc.php
édite cette copie pour fournir les infos de ton hébergeur et transfert le dans config de ton hébergeur



<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/'); ici le dossier où est placé ton site chez l'hébergeur
define('_THEME_NAME_', 'ton theme'); le nom du thème donc normalement inutile de le changer
define('_DB_NAME_', 'le nom de ta base mysql'); ici le nom de la base de donné mysql fournit par ton hébergeur
define('_DB_SERVER_', 'localhost'); ici l'adresse du serveur mysql souvent localhost
define('_DB_USER_', 'root'); le nom d'utilisateur mysql
define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); le prefix que tu a donné a ta base le même dans ton cas
define('_DB_PASSWD_', 'ton pass'); le mot de pass mysql fournit par l'hébergeur
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', '0000a00a00a0a00a'); ne change rien
define('_COOKIE_IV_', 'idem'); ne change rien
define('_PS_VERSION_', '1.3.2.3'); ne change rien

?>


ensuite va sur le phpmyadmin en local fait une sauvegarde de ta base de donnée
puis sur le phpmyadmin de ton hébergeur fait importer .

voila le tour est joué .
Je suis pas un pro des explications et du français alors si tu veut plus d'aide n'hésite pas pour une fois si je peux aidé à mon niveau .

thomas
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci thomas pour ta réponse, j'ai transféré mon dossier local sur mon hébergeur (easy-hebergement) par ftp (filezilla).
J'ai bien le dossier config et un dossier qui s'intitule setting.inc.php, si je fais copier coller je ne peux pas ni le lire ni l'éditer puisque c'est un fichier php ???
Tu me dis de le transférer dans config de mon hébergeur ????

Dur dur :-S je sais pas où trouver ce que tu me dis de faire, tu vois un peu le bug et pourquoi je tourne en rond...

jenyfer

Link to comment
Share on other sites

RE bonsoir,

En fait, quand je passe par mon hébergeur à l'adresse de mon site j'ai mon site (prestashop) sans présentation sans photos, il n'y a que des écritures (catégorie, panier, etc...) si je tape le nom de site .fr j'ai une page erreur 404 ???

Je suis perdue ... 8-/ Y'a une étape que j'ai pas fait ou pas piger ?! :grrr:

Link to comment
Share on other sites

Cela viens de la première ligne du fichier config tu à due mal règle le dossier
Je pense ou le thème. Mais cela explique juste pour les image et le look mais
Pas pour le nom de domaine. Envoie ton numéro de tel par mp si tu veut de l'aide téléphonique
Demain matin 10h à 12 ou après 15h.
Free bien sur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour l'erreur 404 (pigeout)

Si prestashop est sur l'hébergement avec sopn dossier nommer prestashop et qu'en tapant le www.nomdedomaine.fr
Il manque surement un fichier index.php ou html ou default à la racine ce qui devrait donner www.nomdedomaine.fr/index.php et dans ce index.php il faudrait faire une redirection

<?php
header("Location: http://www.nomdedomaine.fr/prestashop/");
?>

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai bien envoyé tous les fichiers, maintenant à force de bidouiller je n'arrive plus à avoir mon site en local, c'est la cata ! :grrr:

Je vais encore chercher ... si tu as une info n'hésite pas à me l'envoyer.

jenyfer

Link to comment
Share on other sites

bonjour, j'ai le même problème et j'ai suivi vos réponses pour tenter de transférer mon site en ligne.
j'ai transféré le dossier sur PHPmyadmin, j'ai bidouillé le dossier setting. mais quand je tape mon nom de domaine, j'ai une page blanche et ça: "open WampServer's config file, please change path in index.php file".

J'ai essayé en transférant ma page index par FTP, puis en la supprimant, mais rien ne change!

merci de votre aide, je patauge, je nage...je coule!

MJ

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Nous avons changé de serveur (toujours chez le même hébergeur). J'ai donc transféré le site.

Mais voici ce que cela m'affiche :

assign('HOOK_HOME', Module::hookExec('home')); $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'httpdocs/index.tpl'); include(dirname(__FILE__).'/httpdocs/footer.php'); ?>

Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû. Après énormément de recherches j'ai trouvé aucune solution qui a fonctionné pour moi. Si quelqu'un a la moindre idée ou un début de piste, je prend :)

Charlène

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...