Jump to content

1.7.4.4 - Impossible de se reconnecter au BO après inactivité


Recommended Posts

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Migration
Version de PS : 1.7.4.4
Thème (défaut/perso) : Perso
Hébergement : PHPnet
Version de PHP : 7.1.25
Version de MySQL : 10.1.37 (Maria DB)

 

Bonjour à tous,

Je suis confrontée à un problème seulement sur la migration de mon site.

Après 15 minutes d'inactivité le back office se déconnecte (jusque là rien d'anormal je pense). Je suis donc dirigée sur la page de connexion. 

Lorsque je tape les bons identifiants, la page de connexion s'actualise et "&redirect=AdminDashboard" s'ajoute à la fin de l'URL. Mais je suis toujours sur la page de connexion. Aucun message d'erreur n'est affiché. J'ai beau rentrer plusieurs fois les identifiants, la page de connexion s'actualise.

Lorsque je tape les mauvais identifiants, j'ai les messages d'erreurs habituels qui indique un mauvais mot de passe ou une mauvaise adresse mail.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir de nouveau accès au back office c'est de vider le cache et les cookies de mon navigateur. Et alors la connexion refonctionne normalement jusqu'à que je sois inactive après 15min.

Le bug est le même que ce soit sur Chrome ou Firefox.

Chose étonnante : dans les logs j'ai la liste de toutes les tentatives de connexion. -> "Connexion au back-office depuis (mon adresse IP)"

Et au cas où on me le demanderait j'ai désactivé l'option "Vérifier l'adresse IP du cookie", ca n'a pas eu d'impact sur le problème, il est toujours présent.

 

Si vous avez une idée de comment régler le problème je suis preneuse ^^.

Merci d'avance.

 

 

4 autres posts qui semblent avoir le même problème mais pas de solution :

[PS 1.7] Backoffice login issue - redirection loop back to login

Prestashop 1.7 logout automatico del backoffice

Prestashop 1.7 backoffice auto logout

Cannot login after migration

 

Edited by Ysil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Alors si j'ai bien compris...

Voilà ce que j'ai fait sur AdminController.php:

Ancienne ligne  = Tools::redirectAdmin($this->context->link->getAdminLink('AdminLogin').((!isset($_GET['logout']) && $this->controller_name != 'AdminNotFound' && Tools::getValue('controller')) ? '&redirect='.$this->controller_name : '').($email ? '&email='.$email : ''));

Nouvelle ligne = Tools::redirectAdmin($this->context->link->getAdminLink('AdminLogin').((!isset($_GET['logout']) && $this->controller_name != 'AdminNotFound' && Tools::getValue('controller')) ? 'redirect='.$this->controller_name : '').($email ? '&email='.$email : ''));

Le problème persiste malheureusement.

Ca a l'air de s'être amélioré. C'est à dire que maintenant lorsque je rentre mes identifiants j'ai accès au tableau de bord et ca ne fait pas que s'actualiser bêtement.

Mais si par exemple j'ai perdu ma connexion sur la page "Modules et Services" et qu'une fois reconnectée je clique sur celle-ci -> la page de connexion apparait de nouveau. (Les autres pages du back offices sont accessibles)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

Mon adresse ressemble à ceci une fois les modifications faites (il y avait déjà un "?" avant le premier paramètre) http://www.nomdedomaine.com/(dossierdeladmin)/index.php?controller=AdminLogin&token=(tout le token).

Le problème persiste.

 

Edited by Ysil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je rencontre exactement le même problème sur un Presta 1.7.5
J'accédais au BO jusqu'au weekend dernier et à présent je boucle sur la page de Login de l'Admin.
Le "fameux" &redirect=AdminDashboard est malheureusement présent et je n'accède plus au BackOffice quelque soit le navigateur.
J'ai écumé une multitude de forum sur des versions de prestashop allant de 1.5 à 1.7, j'ai déjà changé de navigateur, vider le cache et les cookies mais rien n'y fait.

Pécision si le besoin est
- Prestashop 1.7.5
- Serveur VPS OVH
- Le Front fonctionne très bien, mais a eu une période d'une grosse semaine de lenteur extrème
- j'ai activé le SSL depuis la base de donnée et le "problème" est intervenu très peu de temps après pour ne pas dire juste après 

Help me please :) 

Link to comment
Share on other sites

Merci Doekia pour cette proposition mais en ce qui me concerne ça ne change rien.

J'ai modifié le .htaccess à la racine puis celui dans le répertoire admin et rien n'y fait.

Y aurait il un moyen d'identifier la source du problème ? Car je cherche du coté de la configuration du serveur, du SSL, d'un module éventuellement défaillant, de la classes/Tools.php qui revient très souvent sur les forums ... et à force je m'épuise à essayer de tout alors que je ne connais pas la source du souci.

J'ai des compétences basiques en serveur donc si c'est de ce coté qu'il faut chercher, je veux bien également un coup de main dans la mesure du possible.

Ca n'avancera peut-être à pas grand chose mais sur le même VPS j'ai un Presta 1.6 qui fonctionne parfaitement BO et FO
Je remercie encore une fois d'avance toutes les personnes qui pourraient contribuer à la résolution de mon souci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...