Jump to content

Presta 1.6.1.5 : jusqu'à quelle version de PHP ?


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 2 sites sous Presta 1.6.1.5 qui sont sur un serveur dédié qui a (attention ça pique) PHP version 5.4.

Avant de changer la version de PHP pour une plus récente, je voulais savoir jusqu'à quelle version je pouvais aller avec un Presta 1.6.1.5 ?

Je crois que Presta 1.6.1.5 ne fonctionne pas avec PHP 7.3, mais quelle version de PHP (en dessous de la 7.3) je peux mettre ? La version 7.2 ? 7.1 ? 7.0 ?

Pour ceux qui ont franchi le pas (changer de version de PHP avec un Presta 1.6.1.x) , est-ce que vous avez eu des problèmes ? Si oui lesquels ? Comment les avez-vous résolu ? Est-ce que vous êtes revenu à une version 5.6 de PHP ? Est-ce que votre site était plus rapide ?

D'avance merci pour votre aide

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

je n'ai aps essayé supérieur. Si tu est chez ovh tu peut changé comme tu veu, et revenir en arrière si il y a des problèmes.

Sinon, entoure toi d'un pro, car si il faut modifier des modules rapidement. Surtout si c'est ton gagne pain, laisse faire un pro.

Link to comment
Share on other sites

Desolé, @doekia, mais il faut bien ajouter que tu ne parles que d'une version de distribution standard. Parce que tu sais aussi  bien que moi que seulement quelques changements sont nécessaires pour rendre Prestashop 1.5.6x - 1.6.1.23 adapté à PHP jusqu'à et y compris 7.2. Je comprends pourquoi tu fais ça, parce que c'est le travail de l'équipe de PrestaShop de le faire fonctionner. Mais je ne trouve pas cet argumentation très utile. 

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sûr mais ... seulement quelques changement ... c'est plus standard et comme personne ne peux garantir qu'il a autant d'heure de vol avec sa version custom 7.2 que l'ensemble des versions standard qui fonctionnent en 5.6 depuis 3ans , rien ne dit que nous ne sommes pas passé à coté d'un code qui n'est pas 7.2 compat dans les entrailles.

De toute manière je vais même aller plus loin, de toutes les distributions standard stable (je parle de l'OS),  aucune n'est nativement en php7.2! Donc je considère personnellement que sortir de la voie royale de mon OS dans sa version TLS c'est prendre des risques inutile. D'autant que quand je vois les différences de l'ordre de 25ms au final je me dit que ça valait pas vraiment la peine de prendre tous ces risques.

Et, avant que quelqu'un tente de me faire la morale pour des prétexte fallacieux de "sécurité". Je l'engage avant de sortir son épouvantail à consulter l'ensemble des bug report / fix, qui émaillent la branche php7 (y compris la 7.3). Certains à faire froid dans le dos (SEGFAULT par exemple).

 

Si le code reste natif, le code ne peux pas aller en 7.2. Après les gens sont tout à fait libre de rouler a 300km/h sans ceinture, mais c'est leur choix.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oh, mon Dieu, j'ai marché dans un nid de guêpes ! 😁
Je suis de ton côté, et je comprends les problèmes. Parce que tu as tout à fait raison :

vor 43 Minuten schrieb doekia:

Si le code reste natif, le code ne peux pas aller en 7.2


Mais cela n'aide pas vraiment les gens qui veulent rester avec leur version parce qu'ils y ont investi de l'argent et du temps. C'est aussi pourquoi j'ai publié les changements nécessaires :

 

Link to comment
Share on other sites

:)

Oui mais les gens testent parce qu'ils veulent sans autre raison qu'avoir une numéro de version plus joli, et ensuite viennent avec des problèmes "exotiques" ...

N'oublions pas que le coeur n'est qu'une partie du problème. Il y a quantité de module qui ont des soucis en 7.2 (déjà qu'on en voit encore avec des problèmes 5.6 ;) )

Pérenniser pour moi, c'est ne pas changer une équipe qui gagne.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...