Jump to content

ps_rem88 rend le backoffice inutilisable


Recommended Posts

Bonjour,

Mon client a installé le module ps_rem88 ( https://addons.prestashop.com/fr/legislation/43573-loi-contre-la-fraude-a-la-tva-article-88-certification-nf525-rem88-17.html ) depuis, la plupart du temps le backoffice est inutilisable (504 Gateway Time-out d'ovh, temps de traitement trop long de php) (je vais voir de quoi il en retourne, je vous tiens au courant).
Quand l'accès est possible, les erreurs "La signature est invalide pour l'entrée JET : xxx" s'accumulent (sans modifications de prestashop).

Je vais très probablement désinstaller le module à la main.

Avez-vous rencontré ces soucis ?

(Note : sur un prestashop 1.7.5)

Edited by seb776
""page blanche" -> 504 Gateway Time-out (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En detachant le module des points d'accroche displayBackOfficeTop & dashboardZoneTwo, l'accès au backoffice est revenu.
Par contre, quel est le rôle de ses hook ? impossible de savoir avec du code "masqué"...
Du coup, on a peut-être un module bancal 😕
Je pense que je vais complètement désinstaller le module , ça semble plus sur ..

Edited by seb776 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Une idée de pourquoi ce module ne peut-être désinstaller ou désactivé de façon "normale" ?
C'est fonctionnel ou c'est pour "garantir" que le commerçant ne fait pas des transactions au black pendant que le module est désactivé ?

Link to comment
Share on other sites

Quoi qu'il en soit. J'ai déhooké complétement le module, l'ai passé en inactif en base de données (ça fait doublon, certes) et j'ai rendu le dossier non accessible.
Le site ne montre pas de dégradation.

🤞

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Nous avons le même problème depuis l'installation du module rem88. 
Au début nous avons eux des ralentissements du back office avec des erreurs de signatures JET.
Finalement nous ne pouvons même plus accéder a l'admin.( impossible d’accéder a l'adresse du back office de Prestashop )

Comment avez-vous procédé à la désinstallation de ce module ? ( sachant que on ne peux plus utiliser le back office )

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Suite à la loi française NF525 anti fraude de la TVA. 
Nous avons du installer ce module fourni par Prestashop "rem88".
Ce n'était pas un besoin mais un module obligatoire pour la mise en conformité sur la loi NF525.

Suite a ces problèmes nous souhaitons le désinstaller/réparer ou du moins pouvoir de nouveau avoir accès à notre back office.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci.

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Patricia 84 said:

Bonjour,


Nous avons le même problème depuis l'installation du module rem88. 
Au début nous avons eux des ralentissements du back office avec des erreurs de signatures JET.
Finalement nous ne pouvons même plus accéder a l'admin.( impossible d’accéder a l'adresse du back office de Prestashop )

Comment avez-vous procédé à la désinstallation de ce module ? ( sachant que on ne peux plus utiliser le back office )

Cordialement.

Bonjour,

Je suis intervenu directement sur la base de données, c'était effectivement le seul moyen.

Edited by seb776 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, okom3pom said:

Le module est obligatoire que dans des cas très rares, d'ou ma question ?

Ce module n'est absolument pas obligatoire pour tous les sites e-commerces

Pour mon cas, c'est mon client qui a installé ça directement.
Je n'ai pas réussi a me faire un avis sur la question de l'obligation. Il y a trop de données contradictoires dans les discutions. J'en conclu que je devrais lire la loi (et tout ce qui va avec) pour tenter de me faire un avis. Mais comme je n'ai ni les compétences en droit pour interpréter la loi, ni de référent juridique, je vais m'abstenir de conclure et rester dans le flou et recommander à mes clients de patienter avant d'entreprendre quoi que ce soit dans le domaine.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello la compagnie,

J'ai fait l'erreur d'installer ce module ps_rem88 et maintenant toutes les 4/5h ce module génère des dizaines de milliers de requêtes pendant une vingtaine de mn.

Voici ce que j'ai dans l'access.log :

localhost - - [16/May/2019:10:03:05 +0200] "POST //modules/ps_rem88//api/verifySignature.php HTTP/1.1" 200 4915 "-" "-"
localhost - - [16/May/2019:10:03:05 +0200] "POST //modules/ps_rem88//api/verifySignature.php HTTP/1.1" 200 4915 "-" "-"
localhost - - [16/May/2019:10:03:05 +0200] "POST //modules/ps_rem88//api/verifySignature.php HTTP/1.1" 200 4915 "-" "-"
localhost - - [16/May/2019:10:03:05 +0200] "POST //modules/ps_rem88//api/verifySignature.php HTTP/1.1" 200 4915 "-" "-"
localhost - - [16/May/2019:10:03:05 +0200] "POST //modules/ps_rem88//api/verifySignature.php HTTP/1.1" 200 4915 "-" "-"
localhost - - [16/May/2019:10:03:05 +0200] "POST //modules/ps_rem88//api/verifySignature.php HTTP/1.1" 200 4906 "-" "-"
localhost - - [16/May/2019:10:03:05 +0200] "POST //modules/ps_rem88//api/verifySignature.php HTTP/1.1" 200 4915 "-" "-"
localhost - - [16/May/2019:10:03:05 +0200] "POST //modules/ps_rem88//api/verifySignature.php HTTP/1.1" 200 4915 "-" "-"
localhost - - [16/May/2019:10:03:05 +0200] "POST //modules/ps_rem88//api/verifySignature.php HTTP/1.1" 200 4915 "-" "-"
localhost - - [16/May/2019:10:03:05 +0200] "POST //modules/ps_rem88//api/verifySignature.php HTTP/1.1" 200 4915 "-" "-"
localhost - - [16/May/2019:10:03:05 +0200] "POST //modules/ps_rem88//api/verifySignature.php HTTP/1.1" 200 4915 "-" "-"

Soit 11 requêtes par seconde pendant 20mn = 13 200 requêtes !

Donc pendant le traitement des toutes ces requêtes le serveur ne peut pas traiter les autres demandes et donc l'accès au BO n'est pas possible.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Sur le BO j'ai également 5 avertissements :

Attention, des erreurs d'intégrité ont été relevées.
Nombre de signatures de factures incorrect dans votre base de données.
La signature est invalide pour la commande : 11209
La signature est invalide pour la commande : 11252
Nombre d'entrées JET incorrect dans votre base de données !

Comment corriger ces erreurs ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, okom3pom a dit :

Les goto tu les vires en les mettant dans l'ordre

:D ça va faire noir ! 🤣

Bon on est d'accord que c'est pas les gotos le problème. Ils font partie de la méthode d'obscurcissement. Le problème c'est le code lui-meme - je dirais écrit avec la 13e consonne de l'alphabet latin. Aucun considération concernant les performances, ...

PS: D'ailleurs les plus warriors en lisant le code comprendrons que non seulement il est très loin d'un optimal mais en plus, n'ayant non plus aucune maitrise ni comprehension de l'outils d'obscurcissement et bien le code qui n'était pas jojo devient une pure timbale. Indice: Customer->jhesiu n'existe pas bien sur

Edited by doekia (see edit history)
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
On 4/4/2019 at 11:48 AM, seb776 said:

Bonjour,

Je suis intervenu directement sur la base de données, c'était effectivement le seul moyen.

Qu'est ce que vous avez modifié ? comment avez-vous désactivé completement ce module, svp ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 12/22/2019 at 4:34 AM, BP974 said:

Qu'est ce que vous avez modifié ? comment avez-vous désactivé completement ce module, svp ?

Merci

J'ai enlevé les hook du module table hook_module, supprimé le dossier du module, et supprimé le module de la base de données (table modules et toutes les tables qui ont une colonne id_module).
Pardon pour le délai.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...