Jump to content

Problème installation depuis 1&1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je suis débutant dans la création de site (merci d'être indulgent :) ). Pour cette raison et par facilité, j'ai décidé de passer sur la proposition d'hébergement + nom de domaine de 1&1; vendu comme étant une solution plus simple / rapide que si je me débrouillais tout seul ... (pas les serveurs les plus performants à en lire certains topics).

J'ai tout acheté et lancé l'installation de prestashop, censé (si j'ai bien compris) se faire automatiquement depuis 1&1 et me permettre d'accéder (une fois installé) au back office du site.

Mon problème est le suivant: 24 heures après, 1&1 m'inscrit toujours le message 

image.thumb.png.7c671ef74c0e81ebbcad3dd65059685a.png

 

J'ai rafraîchis la page .. rien à faire.

Avez-vous une idée de la cause du problème? Quelles manipulations effectuer pour réussir à l'installer et pouvoir lancer la configuration du site? :) 

 

Merci beaucoup +++

Link to comment
Share on other sites

Pour la faire courte, leur système d'auto-install ne fonctionne pas... ou fonctionne mal.

Apprenez à faire une install manuelle (création de la base de données, upload sur FTP, ...). A priori ce tuto devrait vous aider, mais il y en a certainement plein d'autres sur le net.

Ca va vous demander plus de temps et d'implication mais au final ce sera bénéfique car vous assimilerez mieux les grands mécanismes d'un CMS (la distinction moteur / données notamment)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...