Jump to content

Produit en rupture de stock arrive à être commandé


By Helanna

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème assez dérangeant, autant pour mes clients que pour moi-même :

Alors qu'il est en rupture de stock, un produit arrive à être commandé. C'est arrivé pour 4 commandes en 4 jours, c'est donc un problème assez récurant (dont 2 fois ce matin ...). Or, quand j'essaye de mon côté d'acheter un produit en rupture de stock, ça ne fonctionne pas.

Jusqu'à présent, c'est un seul produit par commande qui est concerné. Sur la fiche du produit, le stock descend à -1 alors que j'ai désactivé la commande de produits en rupture de stock :

Autoriser la commande de produits en rupture de stock est sur NON.

Le libellé rose suivant s'affiche dans le récapitulatif de la commande :

En attente de réapprovisionnement (payé)

Je remarque que ce problème survient autant avec des produits avec déclinaisons que sans déclinaisons.

J'ai réalisé quelques recherches sur notre cher Google, sans succès. Je m'en remets donc à vous : Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Sauriez-vous m'orienter ? Quelles autres informations puis-je vous transmettre ?

Merci,

Belle journée,

 

Link to comment
Share on other sites

Conseils pour une meilleure utilisation du forum

Questions détaillées
N’hésitez pas à donner des détails dans vos posts, vous obtiendrez des réponses plus facilement et plus rapidement, plutôt que d’autres questions.

 

Voici une liste d'informations importantes à préciser :
Type d’install (nouvelle/MàJ) :
Version de PS :
URL du site concerné :
Thème (défaut/perso) :
Code (original/modifié) :
Hébergement :
Version de PHP :
Version de MySQL :
Navigateur(s) concerné(s) :

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mediacom87,

Type d’install (nouvelle/MàJ) : ?
Version de PS : 1.7.2.0
URL du site concerné : http://by-helanna.com/
Thème (défaut/perso) : Thème actif : lifestyle
Code (original/modifié) : Original
Hébergement : OVH
Version de PHP : 7.0
Version de MySQL : ?
Navigateur(s) concerné(s) : Aucune idée

De base, et sur tous mes produits, dans les Préférences de disponibilité, il est coché Utiliser le comportement par défaut (Refuser les commandes).

Observant ce phénomène, j'ai modifié quelques fiches (surtout les concernées) par Refuser les commandes.

Or, hier, après avoir eu une fiche à -1, je me souviens avoir modifié le Utiliser le comportement par défaut (Refuser les commandes) en Refuser les commandes, et ce matin le stock de la fiche produit était à nouveau à -1, car une commande a été passée.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, By Helanna a dit :

Version de PS : 1.7.2.0

Vieille version, donc la première chose est de soit faire la mise à jour vers la dernière version disponible soit de regarder toutes les modifications apportées sur chaque versions pour trouver la corrction à votre soucis.

Attention pour la mise à jour, on fait cela en premier sur une version test avec sauvegarde manuelle complète de tout (fichier et données).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai trouvé un topic qui relate exactement mes problèmes rencontrés avec une potentielle solution. Si ça peut en aider certains, je mets le lien ici : https://www.pliciweb.com/pourquoi-des-stocks-negatifs-sous-prestashop/

Pour ma part, les manips renseignées que j'ai mises en place n'ont pas changé mon problème. Quelqu'un aurait des suggestions, sans avoir à mettre à jour la version Prestashop ? Cette manip me semble trop rocambolesque pour moi ...

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...