Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème assez récurant sur mes produits à déclinaison.
Prestashop se fait plaisir tout seul à arrondir mes prix  et/ou mes poids sur les déclinaisons de produits en allant à chaque fois à l'inférieur. Sauf qu'aujourd'hui par exemple il m'a changé le prix de 0.50€ sur une catégorie de produits qui s'est pas mal vendue. Ma marge a prit un sacré coup dans la tête....

Je n'ai pas encore vérifié les autres catégories mais c'est possible que les autres aient changé aussi. Le problème c'est que j'ai plus de 150 produits de base sans compter les déclinaisons donc pour tout vérifier ça me prend une éternité.

D'autant que j'ai déjà eut le cas sur les "impact sur le poids" où ça m'arrondit aussi les poids et des fois ça fait louper une tranche de transport...

Bref c'est super galère et je ne sais pas ce qui provoque ça

Je suis sur Prestashop 1.7

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :) 

Link to comment
Share on other sites

D'abord, nous n'avons nous aucun moyen de contrôler ton shop. Donc a toi de faire l'effort pour savoir si le problème est unitaire ou impacte l'ensemble de tes produit.

Quand je te vois pleurnicher avec 150 produit, excuses moi mais des shop avec presque le millions de produit ça existe, et oui, il faut en cas de problème, investir du temps pour fournir les informations nécessaire pour obtenir de l'aide. Si tu n'as pas se courage, alors dégaine ton porte-feuille pour missionner quelqu'un à investiguer la cause à ta place mais ne viens pas chouiner sur un forum en espérant ne solution miracle.

 

Commence pas donner tes versions exactes, une url, un snapshot de ce que tu saisis et un snapshot de ce que tu obtiens. Seulement dans ces conditions tu pourra espérer obtenir une aide sur ton problème.

Link to comment
Share on other sites

Conseils pour une meilleure utilisation du forum

Questions détaillées
N’hésitez pas à donner des détails dans vos posts, vous obtiendrez des réponses plus facilement et plus rapidement, plutôt que d’autres questions.

 

Voici une liste d'informations importantes à préciser :
Type d’install (nouvelle/MàJ) :
Version de PS :
URL du site concerné :
Thème (défaut/perso) :
Code (original/modifié) :
Hébergement :
Version de PHP :
Version de MySQL :
Navigateur(s) concerné(s) :

Link to comment
Share on other sites

Merci à @Mediacom87 pour votre commentaire beaucoup plus constructif que celui de @doekia qui est inintéressant au possible. Je ne viens pas ici pour pleurnicher mais pour chercher de l'aide et il me semble d'ailleurs que l'échange est la base même d'un forum à moins que je ne me trompe. 
Bref maintenant que je sais les infos qu'il vous faut je peux vous les donner!

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Je ne sais pas de quoi il s'agit
Version de PS : 1.7
URL du site concerné https://anim-alls.fr/fr/
Thème (défaut/perso) : classique de base
Code (original/modifié) : Je ne sais pas de quoi il s'agit
Hébergement : OVH
Version de PHP : Je ne sais pas de quoi il s'agit
Version de MySQL : Je ne sais pas de quoi il s'agit
Navigateur(s) concerné(s) : Je n'utilise que Google Chrome

Link to comment
Share on other sites

Et ça ne change pas mes prix de base mais uniquement la partie "impact sur le prix HT" dans mes articles à déclinaison (plusieurs conditionnements pour le même article). Exemple sur un paquet de friandises chevaux de 1 kg qui est à 3.50€ HT et le seau de 3 kg est à 9.00€ HT ça me fait un impact prix HT de 5.50€. Ce sont des fiches articles que j'ai faites il y a un moment et lors de ma dernière vérification (en début de mois) les prix étaient bien OK. Hier le prix HT était passé à 5.00€

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà eut le problème une fois pour les impacts poids et idem uniquement sur les articles à déclinaison. Exemple si j'avais un impact poids de + 1.75kg ça passait à 1kg.
Je viens de vérifier et tous mes poids ont encore sauté alors que j'avais tout remit comme il faut...

Link to comment
Share on other sites

Constructif mais totalement inutile puisque j'ai juste recopié les règles de base de ce forum.

Vous donnez une version tronquée de PrestaShop car la liste des version 1.7 est longue comme le bras donc merci de donner le n° de version complet.

Ce que je constate c'est que vous semblez correspondre à un utilisateur très basique d'un CMS, j'installe et j'utilise sans rien comprendre.

Cette position me semble faisable sur un site institutionnel tout bête mais impossible à supporter pour une boutique ecommerce qui espère rapporter de l'argent car vous prenez beaucoup de risque de tout perdre.

Il y a déjà des incohérence sur votre boutique du genre, le tableau sur fond vert qui n'est pas responsive et qui, de fait, casse totalement la structure du site.

image.png.799c22b2a66001ef421b540a4fcb4be3.png

Après, vous rencontrez un soucis très particulier et pour moi, celui-ci semble venir soit d'un mauvais usage de PrestaShop avec un incohérence de configuration ou du fait d'un module tiers.

Ou encore l’installation desinstallation de module tiers non testés.

En gros, il sera presque impossible de corriger votre soucis sans passer du temps à analyser totalement votre boutique.

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, angeline3395 said:

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Je ne sais pas de quoi il s'agit
Version de PS : 1.7
URL du site concerné https://anim-alls.fr/fr/
Thème (défaut/perso) : classique de base
Code (original/modifié) : Je ne sais pas de quoi il s'agit
Hébergement : OVH
Version de PHP : Je ne sais pas de quoi il s'agit
Version de MySQL : Je ne sais pas de quoi il s'agit
Navigateur(s) concerné(s) : Je n'utilise que Google Chrome

Vous trouverez certaines de ces informations dans l'administration de votre PrestaShop, dans le menu Paramètres avancés > Informations

C'est toujours un plus pour comprendre un problème, surtout sur PrestaShop 1.7 où il peut y avoir pas mal de changements selon les versions

Link to comment
Share on other sites

Donc:

Type d’install (nouvelle/MàJ) :
Version de PS : 1.7.1.2
URL du site concerné : www.anim-alls.fr
Thème (défaut/perso) : classic
Code (original/modifié) :
Hébergement : OVH
Version de PHP : 7.0.33
Version de MySQL :  5.6.39-log
Navigateur(s) concerné(s) : Je n'utilise que Google Chrome

 

image.thumb.png.dcae006618eda4e3059fb778b08d8b02.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, angeline3395 a dit :

Version de PS : 1.7.1.2

Vous utilisez donc une version de PrestaShop très vieille, dans le sens où il existe des dizaines de versions depuis la votre et surtout sur cette 1.7, elles corrigent de gros gros bug.

Il me semble donc intéressant de faire une mise à jour vers la dernière version 1.7 disponible en faisant bien attention à tout sauvegarder avant d'intervenir et peut être même faire un test sur une copie de la boutique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...