Jump to content

Vente de service dématérialisée


Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Je me pose une question où je ne trouve pas de réponse précise ... Je dois créer un e-commerce orienté BtoB, pour vendre un service en ligne. L'utilisateur devra donc cliquer sur le logiciel souhaité et à ce moment-là, il y a une redirection sur le logiciel de mon entreprise. Une fois que l'utilisateur a fini d'utiliser le logiciel, il doit être redirigé sur le site e-commerce pour payer la prestation. Est-ce possible de faire ça avec Prestashop ? Il y a t-il un module ? Faut-il faire du développement à intégrer dans le Prestashop ? 

Merci d'avance !

Brice

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est possible.

Il suffit de créer des fiches produits correspondante.

Lors du clic sur l'ajout au panier, vous le redirigez sur votre logiciel (L'ajout au panier n'est pas le bouton d'origine). Ensuite vous le renvoyez sur la page du produit avec un $_POST qui l'ajoutera réellement au panier.

Attention car à la page de récap le client peut modifier les quantités, il faudra peut-être bloquer cette fonctionnalité...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Eolia ! 

Pour ce point-là c'est super, mais j'ai une dernière question ... Mon logiciel calcul deux fonctionnalités avec une "quantité" utilisé par l'utilisateur. Cette quantité est payante, par exemple : 4 Qté x 1€ = 4€. Est-il possible de faire remonter cette valeur "4€" que calcul mon logiciel, directement dans le panier Prestashop ? Car j'aimerai que l'utilisateur paye juste ce qu'il utilise. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...