Jump to content

Conseils pour migration de sous domaine vers domaine


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils svp pour ne pas me tromper dans de futures manips sur mon site. :)

En fait, j'ai une boutique http://shop.exemple.com    qui pointe vers le répertoire "shop/ qui est à la racine de mon serveur.

Je veux garder les fichiers de ma boutique donc dans le répertoire shop/, mais  utiliser mon domaine principal  http://exemple.com  pour que ma boutique s'affiche sur ce domaine.

Je sais que je dois au niveau de mon hébergeur, faire pointer le domaine principal sur le répertoire /shop... (d'ailleurs aurais-je toujours accès au backoffice après ça )

Mais coté Presta ? (je suis en presta 1.6.1)  Ensuite désactiver la réécriture URL dans SEO, mettre ensuite le nouveau domaine dans URL DE LA BOUTIQUE ??

Mais tout ça dans quel ordre svp? :) 

Y'a t-il des manip à faire dans la base de données ?

Avez-vous des conseils  ?

J'ai trouvé pas mal de posts au sujet de migration mais pas trop dans mon cas je crois.... avec cette histoire de sous-domaine.

Merci d'avance,

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, loupiloop a dit :

Je sais que je dois au niveau de mon hébergeur, faire pointer le domaine principal sur le répertoire /shop

Oui

 

il y a 7 minutes, loupiloop a dit :

d'ailleurs aurais-je toujours accès au backoffice après ça

Oui, en tapant l'url sans le /shop

 

il y a 7 minutes, loupiloop a dit :

mettre ensuite le nouveau domaine dans URL DE LA BOUTIQUE

Inutile de toucher à la réécriture, le fait de changer le répertoire "/shop/" en "/ "suffira. Par contre vous pouvez videz le cache Smarty pour être sûre de supprimer des urls enregistrées.

Il restera à faire le tour de la bdd/modules pour contrôler que certaines urls enregistrées ne comportent pas ce lien /shop/ (certains modules de menu le font par exemple) ou certains tpl modifiés "en dur"

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci  beaucoup Eolia !

Est-ce que je dois faire quelque chose dans la htaccess ? le supprimer à un moment ?

Préconises-tu de mettre donc la boutique en maintenance avant toute intervention également ?

Dans la BDD, pourquoi supprimer la mention de /shop/ , vu les fichiers sont toujours dans /shop en fait :)  ?
Merci

 

Edited by loupiloop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le .htaccess sera effacé/ré-écrit de toute façon lors de l'enregistrement du changement de répertoire.

L'intervention durant quelques secondes le mode maintenance n'est pas vraiment utile mais vous pouvez.

Si votre hébergeur pointe le domaine sur /shop/ et que vous laissez /shop/ dans la config, Prestashop utilisera l'url votredomaine.com/shop/shop/...

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Eolia said:

Le .htaccess sera effacé/ré-écrit de toute façon lors de l'enregistrement du changement de répertoire.

L'intervention durant quelques secondes le mode maintenance n'est pas vraiment utile mais vous pouvez.

Si votre hébergeur pointe le domaine sur /shop/ et que vous laissez /shop/ dans la config, Prestashop utilisera l'url votredomaine.com/shop/shop/...

Merci !

Oui pour le mode maintenance, c'est surtout pour avoir les temps de checker dans la base de données les urls restantes en shop.exemple.com

Ca prend quelques secondes ? super!

 

Est-ce que je dois faire ça obligatoirement ensuite ?

UPDATE ps_connections_source SET request_uri = replace(request_uri, 'ancienneurl.fr', 'nouvelleurl.fr');
Edited by loupiloop
ajout d'une question sur la bdd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...