Jump to content

Comment supprimer définitivement un article smartblog


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me permet de vous créer ce sujet car j'ai un problème d'utilisation avec le Smartblog sur mon Prestashop (1.7.4.2).

Voici la situation: 

j'ai crée des articles via Smartblog pour tester le module, et voir comment il marche (via mon administrateur Presta), en disant que j'effacerai par la suite de posts de test.

j'ai donc effacé ces articles par la suite, tout à fait normalement via l'admin. Les articles disparaissent bien sur le blog de mon site, mais le problème est qu'ils restent toujours sur Internet.

Je viens de m'en apercevoir par hasard, en faisant une recherche google avec le nom de mon site.

 

Comment supprimer définitivement un article Smartblog afin qu'il n'apparaisse plus nul part?

 

Mille mercis d'avance,

Cdlt

 

Edited by Cassie Lafarge (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quand on fait des tests, on ne met pas son site en prod (activez la maintenance ou mettez un .htpasswd) sinon Google indexe tout ce qu'il trouve.

Dans votre cas vous devez aller désindexer ces urls dans dans votre Google Search Console et ajouter des redirections dans votre .htaccess pour éviter les 404

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour Eolia,

merci pour la réponse.

En fait je n'ai pas 404,

Il semble que le module Smartblog réagit bizarrement. 

On dirait qu'effacer un Post sans l'avoir désactivé dans son éditeur, le laisse actif sur google. 

je vais passer par mon serveur, ce sera plus efficace pour l'effacement.

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Cassie Lafarge a dit :

On dirait qu'effacer un Post sans l'avoir désactivé dans son éditeur, le laisse actif sur google. 

Waouh... là ça devient subliminal...

Il n'y a pas d'actif/inactif sur google, juste indexé ou pas indexé.

Ensuite, si la page est en cache Google vous "pensez" la voir, mais sans cache vous aurez une 404^^

S'il n'y a toujours pas de 404 après vidage du cache navigateur, c'est que votre Prestashop ou serveur fait du cache sans tenir compte des modifications des données.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, P i l o u said:

Merci Pilou,

je suis déja sur cette page d'aide, depuis que j'ai crée le compte google search controle,

mais quand je suis leur protocole, cela ne me mene pas à un page de suppression, juste a une page qui confirme que je suis proprietaire puis , rien d'autre....

il faut peut etre attendre 24h ou qqchose comme ca...

Je vais continuer à chercher

Cdlt

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...