Jump to content

Numéro de TVA par Pays


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite figuré  un Numéro de TVA  X sur les factures pour les clients Francais et un autre Numéro de TVA Y sur les factures hors France.

Et ce que c'est possible d’enregistrer ces Numéro  TVA avec des commandes pour que je puisse exporter à la fin de mois avec mon export des commandes (Pour chaque commande le Numéro TVA utilisé)

Merci pour votre aide.

 

Je suis sur Prestashop 1.6

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, ragheb said:

Bonjour,

Je souhaite figuré  un Numéro de TVA  X sur les factures pour les clients Francais et un autre Numéro de TVA Y sur les factures hors France.

Et ce que c'est possible d’enregistrer ces Numéro  TVA avec des commandes pour que je puisse exporter à la fin de mois avec mon export des commandes (Pour chaque commande le Numéro TVA utilisé)

Merci pour votre aide.

 

Je suis sur Prestashop 1.6

C'est légal ça, deux numéro de TVA, sous une même société?

Nativement non, ce n'est pas possible, mais lorsque tu extrais tes données pour faire tes bilans, il est tout a fait possible de ventiler par pays/zone

 

Exemple:

image.thumb.png.2499767f7233bdd4cfdb943c34981a12.png

Link to comment
Share on other sites

🤐 je viens de te répondre, mais il faudra attendre qu'un modo autorise le post, car le super outils de censure qui laisse passer les spams pour vendre des faux passeports et des pilules pour faire des zooms de micro-penis, là il fait du zèle 😤

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est le comptable qui demande et je ne sais pas combien d'entreprise a mon client.

Donc,  si ce n'est pas native, est ce que c'est possible de le faire dans le code ? Si ou dans quelle page ?

Exemple si pays = France code TVA = X sion code TVA = Y 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

tu ne comprends pas!

Quand je dis ce n'est pas natif, c'est déjà parce que prestashop n'est pas un outils comptable. Il n'a aucune notions de compta analytique, ou de TVA.

Les champs TVA dans prestashop sont des informations dénués de tout sens comptable. Prestashop ne stocke pas le numéro de TVA sur les commandes, il ne fait que l'afficher si tu l'as remplie sur la facture, ça a exactement autant de sens pour prestashop que le logo. Que tu change le logo n'a pas d'autre impact que le visuel de la facture. Le compte de TVA c'est exactement pareil ça n'existe pas au sens comptable pour prestashop.

Vois Prestashop comme une caisse enregistreuse. Rien de plus

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...