Jump to content

Erreur fatale avec debug mode off


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon installation Prestashop 1.7 avec un comportement déroutant :

Lorsque je suis en mode debug OFF :

j'obtient une erreur fatale (Page blanche) dans l'admin de mon catalogue (pages : produits, catégories, marques et fournisseurs, fichiers, promotions et stocks), donc impossible d'administrer le catalogue.
- j'ai un comportement ok sur la page de checkout (paiement par chèque uniquement) : enregistrement de la commande, page de confirmation client.

Lorsque je passe en mode debug ON :

- J'accède correctement à la gestion de mon catalogue et peut y effectuer des modifications, mais dans l'outil de profilage, je ne trouve aucune erreur ()
- J'ai une erreur sur le checkout, du type : ContextErrorException in CustomerFormatter.php line 215: Warning: Invalid argument supplied for foreach().

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème, une piste ou une solution afin de solutionner cela ?

 

Infos techniques (à priori je suis dans les clous)...

Version du logiciel serveur : Apache
Version de PHP : 7.2.16
Limite de mémoire : 128M
Temps maximal d'exécution : 60
Taille max. pour envoi de fichiers : 128M

Version de MySQL : 5.7.25
Moteur MySQL : InnoDB
Connecteur MySQL : DbPDO

Version de PrestaShop : 1.7.2.4

Thème : pf_megashop_digital

Merci par avance.

Cordialement.

 

Edited by damiengoubeau (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, damiengoubeau a dit :

Version de PHP : 7.2.16

cette version de PHP est trop récente pour votre version de PrestaShop, donc essayez déjà de revenir à une version PHP7.0 pour tester si votre configuration fonctionne et ensuite remontez à PHP7.1 pour tester si cela fonctionne toujours.

Link to comment
Share on other sites

Donc, après avoir pu accéder aux logs des erreurs PHP, j'ai pu trouver que l'erreur venait de mauvais paramètre de connection de base stockés en cache.

Un simple "vider le cache" (Paramètres avancés > Performances) a réglé le problème.

 

Merci MédiaCom pour ton intervention.

(comment passer ce post en Resolved ?)

Edited by damiengoubeau (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...