Jump to content

installation de Presta 1.7 passer outre le warning intl


Recommended Posts

Bonjour,
je suis sur debian 9 et à l'installation d'une v 1.7.x je reste bêtement coincé à cause du warning "Install and enable the intl extension (used for validators)" généré par Symfony, sinon la compatibilité système est bonne. L'ICU de ma version de PHP n'est pas satisfaisante pour Symfony et il ne m'est pas possible de répondre à cette demande, et pourtant j'ai fait le tour des recherches et de multiples tentatives pour avoir la bonne version de l'ICU, que ce soit via une repository ou manuellement.

Comme cela n'affecte que la prise en charge de caractères spéciaux, ça n'est tout de même qu'un warning.
J'aimerais bien finir mon installation pour constater par moi-même si c'est gênant ou pas.
Et bien que cela ne soit qu'un warning, l'installeur de presta ne permet que de rafraîchir la page.... pas moyen de passer outre et de continuer !
Or dans mes multiples recherches j'ai lu que certaines personnes semblaient avoir fini leur installation malgré cet avertissement.
Y-a-t'il donc un moyen de continuer l'installation malgré cet avertissement ?
Merci d'avance pour vos solutions !
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai eu un bug du même style, je me rappelle j'ai du regarder dans src/PrestaShopBundle/Install/System.php et c'est là que le code vérifie les warnings Symfony. J'avais modifié le code pour ignorer un warning précis qui était pas utile, comme vous.

Edited by ksaan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai regardé le fichier en question ainsi que le var/SymfonyRequirements.php qui est appelé,
j'arrive bien à retirer l'alerte, mais je n'ai toujours pas le bouton pour continuer l'installation, je n'ai que "rafraîchir".
Il y a un boolean (ou autre) quelque part pour avoir le bon bouton ?
En tout cas je n'ai rien vu de tel dans les 2 fichiers cités...

Link to comment
Share on other sites

Etrange que si vous arrivez à retirer l'alerte il n'est toujours pas content ... vous êtes sur que c'est Symfony qui demande intl ?
Je regarde le composer.json (https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/develop/composer.json#L9) et je vois que ext-intl est demandé, il n'y aurait pas aussi une vérification du composer.json qui bloque l'affichage du bouton "next" ?

Le bouton "next" est affiché par le fichier template install-dev/theme/views/footer.php

 

<div id="buttons">
	<?php if (!$this->isLastStep()): ?>
		<?php if ($this->next_button): ?>
			<input id="btNext" class="button little" type="submit" name="submitNext" value="<?php echo $this->translator->trans('Next', array(), 'Install'); ?>" />
		<?php else: ?>
			<input id="btNext" class="button little disabled" type="submit" name="submitNext" value="<?php echo $this->translator->trans('Next', array(), 'Install'); ?>" disabled="disabled" />
		<?php endif; ?>
	<?php endif; ?>


Donc votre variable $this->next_button doit être encore false

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...