Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre actuellement un problème dans le rafraichissement du montant des frais de livraison dans mon résumé du Panier.

Le contexte :

je propose actuellement différents transporteurs :

  • transporteurs payants  (Collissimo / Mondial Relay) pour des clients au delà d'une certaine distance de ma boutique
  • Transporteur gratuit (Livraison Personnalisée ou retrait en showroom) pour des clients situés en deçà d'une certaine distance

Cas Fonctionnel :

Lorsqu'un client "éloigné" change de transporteur entre Collissimo et Mondial Relay, le montant des frais de port dans le résumé du panier se met à jour.

Cas Dysfonctionnel :

Dans le cas d'un client "proche", la livraison gratuite personnalisée est sélectionnée par défaut (indication "livraison gratuite !" dans le résumé).

Quand ce dernier sélectionne un transporteur payant, les montants des frais de livraison (4.95€) et total TTC se  mettent correctement à jour. Mais s'il revient sur sa décision de transporteur gratuit, les frais de port restent à 4,95€, alors que le montant total TTC se met correctement à jour. 

Ce qui est encore plus étrange, c'est qu'en visualisant la source de ma page (une fois revenu sur "Livraison personnalisée), le code indique bien : <td id="total_shipping" class="price">Livraison gratuite !</td>. d'ailleurs un refresh de la page permet de corriger ce problème.

J'ai aussi user du debug navigateur pour analyser le contenu json généré lors de l'évènement onChange  : les frais du transporteur sélectionné sont à 0. Les frais de port ne se mettent à jour uniquement que lorsque le montant est > 0.. J'ai tenté de comprendre le ajax-cart.js, regardé le shipping-cart.tpl pour trouver la raison de cette absence de rafraichissement, mais je sèche...

Quelqu'un aurait-il une idée ? (version Prestashop 1.6.23)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...