Jump to content

Développement module location presta 1.7.5 [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vais essayer d’être au maximum précis sachant qu’il pourrait y avoir selon votre habitude de développement des affinements à faire.

 

Je pense sincèrement qu’un module de ce type pourrait intéresser bon nombre de personnes sachant que la notion d’abonnement prend de plus en plus d’ampleur

 

Merci déjà de vous pencher sur ce souhait et dans l’attente de votre retour. Pour info la demande est urgente.

 

Déjà le site est visible à cette adresse https://www.jeuxloo.com 

 

 

Préambule:

 

Prestashop 1.7.5

Nombreux modules installés et fonctionnels

Thème chaotique au début pour certain modules mais désormais stable (problème de hook au début)

Concernant la vente de jeux neufs tout est ok et n’est pas concerné par le module souhaité

Catégories: Abonnement / jeux en location / jeux neufs

Concernant les paiements soit comptant, soit récurrent avec prélèvement automatique mensuel sur carte bancaire tous est en place et fonctionnel (seule précision, les paiements récurrent ont été calé sur une catégorie précise dans laquelle se trouve les abonnements mensuels récurrent cf cat 11 )

Ensembles des produits en places ( il m’en reste à compléter )

 

Le principe:

 

Selon la formule choisie, le client peut louer un certain nombre de jeux pour une certaine durée. Je vous met le lien ou tout est expliqué ce sera plus rapide. https://jeuxloo.com/1807-abonnements

 

Le souhait:

 

front office:

 

Les boutons des produits (jeux en location) doivent avoir différents statuts selon que la personne est visiteur ou abonné

Si visiteur bouton des jeux en location = “Abonnez-vous” (redirection vers page abonnement)

Si abonné bouton des jeux en location = “Choisissez ce jeu” pour le mettre dans sa sélection (sauf si déjà des jeux en cours sur son abonnement ne doit pas pouvoir cliquer dessus)

Si abonné bouton des jeux en location = “Déjà loué” si produit plus en stock car déjà en location

 

Le client sélectionne sont abonnement puis le règle ( le panier ne doit pas accepter d’autre produits à ce moment-là )

Si paiement ok, il doit être redirigé vers son espace abonnement pour lui permettre de sélectionner les premiers jeux (catégorie jeux en location) qu’il souhaite mettre dans sa formule.

Une fois le choix effectué et validé (gestion du stock) il reçoit ses jeux chez lui.

 

Le mois suivant le client doit pouvoir changer tout ou partie de ses jeux (selon sa formule) pour en recevoir de nouveaux.

Pour des question de blocage des jeux au niveau des stock ce changement ne doit être possible que 7 jours avant sa date anniversaire avec envoi d’un mail de rappel 7 jours avant puis 4 jours avant puis 1 jours avant (ces mails sont déjà en place).

Si il ne change pas ses jeux il est considéré comme garder les mêmes pour le mois suivant.

Une fois la modification des jeux effectuée et validée, il reçoit ses nouveaux jeux avec un bon de retour gratuit pour nous renvoyer les anciens.

Le client cumule, pour chaque mois d’abonnement, deux réductions (cumulable 6 mois max) de fidélité, xx% à valoir sur des jeux neufs OU xx% sur des jeux d’occasion qu’il pourra utiliser selon son choix mais l’une ou l’autre, dès qu’une est choisie, elle annule l’autre.

Lors du changement de ses jeux (exemple une formule avec trois jeux) le client doit pouvoir:

- soit changer tous ses jeux par d’autre

- soit garder 1/2/3 jeux et en changer 1/2/3

- soit acheter 1/2/3 jeux (ce que l’on appelle les jeux d’occasion qui sont chez eux) et, selon les jeux achetés, lui permettre de compléter sa formule avec d’autres jeux en location.

 

Page abonnement du client:

 

Le client doit voir sur sa page abonnement:

 

- Vous êtes abonné depuis le: 05/03/2019

- Votre offre actuelle: abonnement trimestriel 2 jeux par mois pendant 3 mois

- Votre nombre cumulé de mois d’abonnement: 8

- Vos récompenses fidélités: xx% sur les jeux neufs / xx% sur les jeux d’occasion avec la possibilité de générer leur bon.

- Mettre fin à votre abonnement: Lui permettre de mettre fin a son abonnement valable uniquement pour les abonnements mensuels car les trimestriels et semestriels sont payés d’avance

- Jeux actuellement chez vous: Mettre la photo et le nom des jeux

- Modification impossible jusqu’au: Mettre la date correspondant à la prochaine date anniversaire –7 jours

- Si date de changement ok sur ces jeux actuels lui donner trois choix, soit “garder” “changer” “acheter”

- une fois le choix validé et selon son choix lui afficher une ligne lui rappelant les jeux qu’il doit nous renvoyer quand il aura reçu son bon.

 

Back office:

 

Voir les commandes abonnements et les jeux qui y sont rattachés sachant que pour le mensuel les commandes vont se renouvelées automatiquement il faut donc pouvoir rattacher ces paiement toujours à la même commande.

Me permettre de gérer par client les jeux a envoyer (selon leur choix) et ceux devant revenir que je puisse après contrôle les remettre en stock. Egalement voir les jeux achetés que je puisse remettre en stock un autre jeu éventuellement.

Je pense que la plus grosse majorité passera par le transporteur Mondial Relay pour lequel j’ai un module pour me permettre l’édition d’étiquette il serais bien qu’il puisse y avoir un pont entre mes commandes de jeux et ce module ( je peux dans le module préciser le statut de la commande pour émettre les étiquettes)

Me permettre de voir et d’être averti des demandes d’arrêt d’abonnement et pouvoir stopper ce dernier ( je ferais moi-même la suppression du prélèvement dans mon back office banque)

Si possible mais pas indispensable pouvoir gérer et les réductions et les mails

 

Ensuite je suis ouvert à toute suggestion qui vous semblerais nécessaire à la gestion de ce module.

Edited by jeuxloo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...