Jump to content

[RESOLU] Question generale sur serveur L-16 HDD Managed IONOS


Recommended Posts

Bonjour à Tous,

Je viens vers vous pour avoir vos conseils ou avis et vous faire part de ma mauvaise expérience. J'avais déjà fait un post pour un problème de limite de fichiers à 262 144 chez 1and1 / Ionos sur un abonnement mutualisé illimité. Oui illimité mais pas en nombre de fichiers ce que l'on ne nous dit pas et il est notifié nul part sauf visible sur votre console lorsque vous prenez votre abonnement. Enfin bref.

Suite à mon appel, il m'ont conseillé de passer sur un serveur dédié managé (vu que je ne sais pas administrer un serveur dédié), ce que j'ai fait en m'assurant qu'il n'y avait pas de limite de fichiers, confirmé par l'opérateur de la hotline mais pas par écris vu qu'ils ne peuvent pas. Après 3 jours d'attente, le serveur est en place, je reçoit le mail dans la nuit et je regarde de suite si j'ai l'espace vendu sans limite de fichiers. Et la surprise, j'ai bien 1 To ou j'utilise que 20 Go et je vois apparaitre une nouvelle limite à 1 048 576 pour raison techniques. en un WE les fichiers sont passés à plus de 700 000 dont proche de la limite. A quoi cela sert d'avoir un serveur d'1 To avec une limite de fichier ? Vu que le cache de Prestashop multiplie les fichiers je vais vite avoir le serveur saturé.

Je viens de livrer bataille (que j'ai perdu) avec la hotline, qui me répond, que ce n'ai pas possible vu qu'il est Managed, donc je ne peux pas en faire ce que je veux et il y a donc une limite en place. Je leur explique que dans ce cas le produit ne correspond pas à ce que j'ai commandé et je leur dit d'écouter les bandes audios vu que les conversations sont enregistrées. On me répond que les conversations ne sont plus enregistré suite à la loi RGPD et que de toute façon c'est comme ça. Je demande à parler à un responsable et la on me répond, le responsable ne veut pas vous parler car l'opérateur et responsable de sa communication.

Il me propose de résilier cette offre mais je vais tout perdre, mails, domaines, site, etc.

Je ne sais plus quoi faire et je suis dans une impasse, est ce quelqu'un à une solution pour passer cette limite ou la contourner ?

Edited by doc.mycro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Déjà, pour éviter d'avoir son site qui sature au niveau des fichiers, vous devez obligatoirement désactiver tout cache serveur activé dans la page Performances de votre backoffice tout en bas.

Après faut faire le nettoyage de ce cache de serveur par fichiers.

Et comme le dit @Eolia, il est possible de déplacer votre site complètement chez un autre hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mediacom,

Merci pour cette info, je viens de le désactiver comme me là conseillé aussi Eolia. Comment conseille tu de faire le nettoyage de ce cache serveur par ficheir ? En cliquant sur "Vider le cache" ou en vidant certain dossier de cache sur le site et lesquels ?

Merci pour ton retour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous,

Je viens de passer mon post en RÉSOLU.

Solution :

J'ai opté pour un hébergement chez Enter-Solutions ( @doekia et @Eolia), disponible et compétent.

Un grand merci a Pierre ( @Eolia ) qui m'a accompagné dans cette bascule.

Par contre énorme carton rouge à 1and 1 / Ionos, car mon problème de serveur dédié manager n'est toujours pas résolu à ce jour, et je perds mon temps à devoir expliquer à chaque fois  mon problème malgré mon petit "drapeau" sur mon compte client qui me donne un accès direct aux techniciens de niveau 2 de chez eux.

Je recommande vivement Enter-Solutions pour vos sites Prestashop 1.6 sur leur serveur.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...