Jump to content

Dropshipping ou Marketplaces pour ma boutique ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'exploite un site marchand d'environ 5000 produits. La taille de mon catalogue fait que je ne veux plus développer d'offre sous forme de stockage.

L'intérêt avec le stockage c'est que j'ai de très bonne remises, donc j'ai commencé comme ça et ça tourne, mais c'est usant (j'ai 3 hernies et une arthrose précoce de hanche) et je ne veux plus embaucher (3 contrôles c'est bon j'ai donné pour que les autres aient 2 ans de chômage à se la couler douce quand ça se passe mal pendant que moi je rame...).

Donc pour élargir mes gammes de produit je ne vois qu'une solution : proposer des produits dont je n'ai pas le Stock.

Pour cela j'ai 2 pistes : le Dropshipping ou créer une Marketplace dans mon site.

A vrai dire... je ne vois pas trop la différence. En effet, le Dropshipping va me permettre d'intégrer des produits et d'en confier l'expédition à un tiers.

La Marketplaces c'est un peu pareil si je ne me trompe pas : un vendeur propose ses produits et les expédie, je capte le paiement et je reverse une partie. Sauf que dans une Marketplace le vendeur est visible et mis en avant, c'est donc au niveau de la clarté que la différence se joue ? Je peux tout autant afficher les identités des Dropshipper ?

Personnellement je préfère que tout soit clair dès le début en indiquant lors de l'achat (fiche de produit et récap. de la commande) qui expédie quoi et ainsi ne pas me retrouver " seul responsable" de souci liés à la livraison et que l'enseigne des 2 intervenants soit connues.

Exemple dans le panier

1 x Produit A - Expédié par Monsite.com / Frais d'envoi 2,95€

1 x Produit B - Expédié par Marque 1 / Frais d'envoi 3,95€

Etc.

Qu'en pensez vous les amis : Dropshipping ou Marketplaces ? 

Edited by Cékibacémoi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

par expérience Je te conseil la market place amazon , j'ai testé toutes les markets places  (aprés tout dépend de ton secteur d'activité) chaque market place à son secteur phare. 

Le Dropshipping c'est bien pour élargir ta gamme , mais les commissions sont basses.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...