Jump to content

Importer des données clients dans prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous prestashop 1.6, j'ai prevu de transferer mon fichier client sur une nouvelle base, et en utilisant bêtement la fonction import de Prestashop, je me suis rendu compte qu'au moins 2 champs indispensables manquaient dans l'import : le nom de la société et le N° de Siret et TVA Intracom

J'ai récupéré ces champs avec une requete SQL, par contre comment puis-je maintenant importer ces champs manquants ?

Je précise que la requête SQl, je l'ai trouvé sur le site Webbax, je suis totalement incapablle de créer une requête

 

Merci

Edouard

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, eddy06230 a dit :

Je précise que la requête SQl, je l'ai trouvé sur le site Webbax, je suis totalement incapablle de créer une requête

Avant de balancer des requêtes SQL san,s comprendre, il serait bon d'apprendre pour comprendre.

Là vous réparez une centrale nucléaire en suivant un tuto qui peut être correspond en fait à un EPR.

Le SQL c'est pas le truc le plus simple, ni le plus complexe mais il est surtout impossible de revenir en arrière à moins de faire des sauvegardes avant, encore faut il savoir faire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Doeki

oui excuse moi :

dans le menu client, j'ai une fonction pour exporter la liste, fonction qui ne donne pas grand chose -5 ou 6 champs- (même pas le champs adresse2

Je suis donc passé par une requête SQl pour obtenir les champs que je voulais, en pensant que je pourrais ensuite faire mon import simplement en utilisant la fonction native Import CSV de Prestashop.

Problème : les champs à l'import n'importent que la moitié des champs de la fiche client, et surtout pas les champs B2B comme le nom de  société et N° de TVA qui sont plus qu'essentiels (en tout cas plus que la date de naissance)

Je suppose que je doit pouvoir faire un import de ces champs de données (je suppose : ID client, société et N° Siren) directement par une requete SQL ?

Je n'ai pas trouvé de module qui puisse le faire, il y a en a a foison pour les import produits et MAJ stock, mais ca se limite a ca

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mediacom87

la requete a marché, recuperer les données n'est pas le problème

je crois pas qu'il y ait un gros risque avec une requete pour recuperer des données de sa base en utilisant le gestionaire SQL de Prestashop

au pire on a un message d'erreur.  Par contre pour l'import, j'ai 3 sites de tests qui sont la pour ca

Link to comment
Share on other sites

faire un export (backup) des données seule de la base 1 et l'importer (restaure) dans la base 2. Directement avec les outils base de données.

mysqldump --skip-add-drop-table  --no-create-info --insert-ignore  -u<user> -p<pass> <base1> ps_customer ps_customer_group >fichier-svg-base1.sql

mysql -u<user> -p<pass> <base2> < fichier-svg-base1.sql

Link to comment
Share on other sites

oui ....

et en plus je les ai importés.  j'ai besoin de repos

En fait, c'est juste que le champs société n'affiche rien a l'écran dans la zone "client" (un tiret), et ca c'est un peu problématique.  J'ai les champs nom, prenom, mail, ... mais le champs société reste vide.

Sachant que mes clients se presentent sous le nom de société, pas leur nom de famille, c'est un peu embêtant.

Peut etre en reimportant les clients ou en faisant la mise a jour d'un champs ca va s'afficher. je vais essayer, sinon ca restera comme ca

Merci

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...