Jump to content

Liens vers les produits qui ne sont pas mis à jour


Recommended Posts

Bonjour,

Je fais mes premières armes avec Prestashop 1.7.5.1   désolé si mes questions peuvent sembler stupides...

 

J'ai installé Presta à partir de Softaculous et une fois installé il y avait comme une architecture de "démo". Afin de commencer à "customiser" mon site, j'ai commandé à modifier Le logo, le slider, modifier des produits existants au lieu d'en créer de nouveaux...

 

Dans le slider j'ai un bug, si je vais dans ps-imageslider et que je désire le configurer il me montre toujours les images du template par défaut même si le slider prend bien en compte les images que je lui ai "injectées", comment corriger ce souci ?

 

J'ai aussi modifié des produits, ajouté de nouvelles images, de nouvelles descriptions mais lorsque je désire changer les liens du slider pour pointer vers mes produits, j'ai dans l'url le nom des anciens produits version démo, par exemple:

http://www.monsite.shop/index.php?id_product=2&id_product_attribute=9&rewrite=brown-bear-printed-sweater&controller=product&id_lang=2#/1-taille-s

Suis-je obligé d'effacer tous les produits afin de créer les miens pour que tout soit bien conforme ?

Est-ce qu'il est préférable de vider la base pour partir de zéro ou il y a d'autres options ?

Merci d'avance !

 

Charles

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

rafraichissez le cache du navigateur, cela devrait suffir pour les images.

Après pour les liens déjà activez les urls simplifiées et enregistrez les liens que vous souhaitez sur les images, cela ne se fera pas tout seul, ces modules sont simples il ne font pas d'associations automatiques.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de votre réponse.

J'ai déjà essayé en supprimant les caches, j'ai supprimé le caching dans Prestashop et j'ai aussi essayé en supprimant les caches de mon navigateur safari. J'ai même téléchargé Chrome pour essayer mais cela m'a donné le même comportement, je n'ai pas les images que j'ai choisi dans l'interface Admin, mais je les ai bien quand je me connecte au site web que je tente de construire.

Pour les liens, je sais que cela ne se fera pas tout seul, ce que je désire avoir, par contre, c'est le bon nom du produit dans le lien et pas le lien du produit de la démo que j'ai supprimé. Dois-je supprimer tous les produits que j'ai modifié pour les re-créer à nouveau ?

 

Peut-être que j'ai fait quelque chose qui ne se fait pas, je suis parti du thème "classic" de démo inclus avec Prestashop 1.7.5.1 et je l'ai modifié pour que ça ressemble à ce que je désirais, peut-être faut-il partir avec une base de données vide ?  Si oui, comment faire pour vider la base et partir de zéro ?

 

Merci d'avance

Charles

Link to comment
Share on other sites

y' a rien à faire de particulier, mais vous dites que cela ne marche pas et que vous souhaitez des choses que l'on ne connait pas puisque nous ne sommes pas sur votre site.

Si vous avez des images qui s'affiche dans le FO mais en BO c'ets pas les bonnes ???? à part un problème de cache il n'y a rien d'autre, mais peut être ne regardez vous pas au bon endroit ou sur la bonne page, impossible à vérifier.

Pour les liens produit, je ne comprends même pas votre soucis, vous mettez les liens SEO de réécriture que vous souhaitez sinon, oui, sans réécriture le lien ne changera pas puisque cela sera toujours le même id produit.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal exprimé peut-être, désolé,  je vais tenter d'être plus clair cette fois-ci.

En premier les liens vers les produits.

Au lieu d'effacer tous les produits qui étaient dans la base de données de démonstration, j'ai modifié les produits en changeant les noms, changeant les images et les descriptions. Je n'ai pas, pour l'instant, créé de nouveaux produits, seulement modifié ceux qui existaient. Donc les id n'ont pas changé. Par contre, lorsque je vais dans le site (FO) pour copier les url qui sont dans mon navigateur vers le BO dans le module imageslider, dans l'url du FO sont écrit en clair le nom des anciens produits que j'ai modifié et non pas les id correspondantes. Il eut été bien plus logique d'utiliser les id pour créer les liens plutôt que d'utiliser le nom des produits...le nom que j'ai désormais créé pour ces produits n'est pas utilisé, et cela ne me plait pas du tout. J'aurais souhaité avoir dans les liens affichés dans le navigateur soit les id des produits, soit (mais c'est idiot) le nom des nouveaux produits et non pas le nom des anciens produits. J'ai l'impression que pour avoir un comportement "clean" il faut que j'efface tous les produits que j'ai dans mon BO et que je les re-crée à nouveau 🙁 et encore 🙁 ce ne sera pas encore clean car visiblement ce ne sont pas les id qui sont utilisées... je me demande qui qu'il se passerait si deux produits auraient des noms et descriptions identiques ?

 

En second, pour les images du slider.

ici aussi, je n'ai fait que changer les images existantes par d'autres images, en supprimant les descriptions pour que le texte des images soit géré par moi et non pas par Prestashop pour des raisons de lisibilité et de placement du texte. Lorsque je vais dans (BO) Design/Theme & Logo/Homepage Configuration/Slider/Configure je vois toujours les images par défaut du slider que j'ai modifié. Peu importe si je vide les caches de Prestashop avec configure/advanced parameters/performance/ccc et caching (tout à non) et que je vide les caches de safari et chrome, je vois toujours les images du slider par défaut. Par contre, lorsque je fais "edit" sur une des images du slider (toujours en BO) je vois la nouvelle image... dans le FO je vois toujours les nouvelles images. ce n'est pas top et je n'ai pas compris pourquoi j'ai ce comportement la. (enfin, ce n'est pas tout à fait vrai... j'ai l'impression qu'il y a de sérieux soucis de spécifications produit parmi les équipes développeurs de Presta)

Alors, je me suis dit qu'il fallait que je crée mes images du slider à partir de rien... et bien après un essai, ce n'est pas concluant du tout !!!!! J'ai cliqué sur le signe +, importé une quatrième image au même format que les précédentes, pas mis de titre, ni de caption ni de commentaire afin qu'aucun texte n'apparaisse sur l'image mis à part le mien... résultat des courses je ne vois même pas une image dans la liste des images du slider, je vous ai fait une copie d'écran car c'est amusant... il faut bien noter que si je fais "edit" je vois bien les bonnes images et que dans le FO j'ai aussi les bonnes images... il semblerait donc que certains développeurs de Presta utilisent les Id, ce qui est bien, et que d'autres utilisent les noms... ce qui ne serait pas un signe d'une intelligence avancée...

à propos du slider, la taille d'origine des images du theme classic était de 779x340 et la taille de mes images était de 779x498... il aura fallu que je trouve que c'était dans theme.css et que la variable height de carousel-inner était simplement fixée à 340px, j'ai changé la variable pour height:auto; et ça a fonctionné de suite... (dans le FO)

Je ne suis pas très impressionné par Prestashop pour le moment, j'espère que cela sera plus concluant par la suite...

Charles

 

 

Capture d’écran 2019-03-16 à 16.06.40.png

Link to comment
Share on other sites

ok, pour les liens, vous devez personnaliser celui ci dans la partie SEO de la fiche produit.

Pour le slider aucune idée sans accès au BO, car cela peut venir de tellement de choses.

Perso j'effacerais toutes les anciennes images pour en mettre des nouvelles.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...